Recettes Amaretti

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
brin-d-herbe

Recettes Amaretti

Message par brin-d-herbe »

Hummm, j'adore ces biscuits...je les achète de temps en temps en boulangerie...

Est-ce que qqun aurait la recette...d'autant plus que ce serait pas mal dans les paquets biscuits pour les cadeaux de Noël !

Merci d'avance

Brindherbe
Zoe1

J'ai une recette Betty

Message par Zoe1 »

J'ai une recette Betty Bossi, mais ce sont des amaretti au chocolat, qu'on peut laisser tels quels ou fourrés d'une "farce à truffes", ça te dit?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Oui, bien sûr ! Merci !

Message par brin-d-herbe »

Oui, bien sûr !
Merci !
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Le blog de Mathis
Zoe1

Alors la voilà! Pour

Message par Zoe1 »

Alors la voilà!

Pour environ 60 pièces ou 30 amaretti fourrés
Séchage: 5 à 6h pendant la nuit
Cuisson: environ 10 minutes

400 g d'amandes mondées, moulues
100 g de chocolat amer surfin
250 g de sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
4 blancs d'oeufs frais
1 pincée de sel
Environ 12 gouttes d'arôme d'amandes amères
3 à 4 gouttes d'arôme d'amande
Un peu de sucre glace

Mettre les amandes dans une terrine. Passer le chocolat à la râpe Bircher, l'ajouter aux amandes. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. Avec les blancs d'oeufs, incorporer petit à petit l'apareil jusqu'à obtenir une pâte humide bien homogène.

Façonnage: avec 2 cuillères à café, dresser de petits tas de la grandeur d'une noix, suffisamment distants, sur une plaque recouverte de papier à pâtisserie. Sécher à température ambiante 5 à 6h ou pendant la nuit. Saupoudrer de sucre glace.

Cuisson: environ 10 minutes au milieu du four préchauffé à 175 degrés. Au sortir du four, les presser un peu avec les doigts. Les laisser refroidir et les servir tels quels ôu fourrés de farce à truffes.

Farce à truffes:
100 g de beurre ramolli
50 g de sucre glace
1 1/2 cuillère à soupe de purée d'amandes, en bocal
1 cuillère à soupe d'amaretto ou de kirsch
150 g de chocolat amer surfin

Réduire le beurre ramolli dans une terrine jusqu'à ce qu'il forme des crêtes
Ajouter et mélanger le sucre glace, la purée d'amandes et l'amaretto. Concasser le chocolat, le faire fondre au bain-marie chaud. Le laisser un peu refroidir et l'incorporer aux autres ingrédients. Laisser durcir légèrement au réfrigérateur, puis bien mélanger.

Farce: remplir une poche à douille cannelée de farce à truffes, dresser une peu sur le fond d'un des biscuits, poser un deuxième dessus, laisser durcir au réfrigérateur.

Décor: Saupoudrer une nouvelle fois de sucre glace ou de cacao en poudre.

Conservation: 3 à 4 jours pour les amretti non fourrés et 1 jour pour les fourrés. Conserver au frais et au sec.

Bon appétit!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Minus

cantuccini mais

Message par Minus »

cantuccini mais malheureusement pas amaretti ... désolée

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre