Voila j'ai dis à ma maman que je faisais le dessert pour noel mais j'hesite entre plusieurs choses!!!
En fait, on sera 12 personnes!!
Vous avez des idées sympa pour autant de monde???
On aura surement une entrée de salade, une fondue chinoise ou bressane.
Merci d'avance à toutes
Quel dessert pour le 25??
Mille-feuilles
Quand on est beaucoup, je fais un mille-feuilles. En général ça a du succès et c'est pas trop long à faire.
Tiramisu coco aux parfums
Tiramisu coco aux parfums exotiques
4 pers.
Ingrédients :
1 mangue
1 ou 2 bananes
1 petit ananas (Victoria si possible)
1 barquette de framboises
20 g de sucre
12 biscuits à la cuillère
50 cl de cocktail de jus de fruits exotiques
La crème mascarpone-coco :
3 jaunes d’œufs
50 g de sucre
200 g de mascarpone
50 g de lait de coco
50 g de poudre de noix de coco
15 cl de crème liquide
Recette :
Préparez la crème: à l’aide d’un batteur à main, battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et onctueux. Mélangez le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez le tout au mélange précédent à l’aide d’un fouet. Ajoutez
enfin la poudre de noix de coco. Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement, à l’aide d’une spatule, à la crème mascarpone-coco.
Épluchez les fruits et coupez-les en petits dés (1 cm environ). Écrasez les framboises avec le sucre à l’aide d’une fourchette.
Trempez les biscuits à la cuillère dans le cocktail de jus de fruits pour les imbiber, comme vous le feriez pour un tiramisu classique.
Dans des verres à cocktail, déposez une cuil. à soupe de framboises écrasées. Pardessus, ajoutez une petite couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de
biscuits imbibés. Ajoutez les dés de fruits, couvrez d’une couche de crème, et c’est terminé !
ou
bananes a l'orange
4 pers.
6 bananes
1 orange
50g de sucre en poudre
1 petit verre de grand marnier
1 citron
epluchez les bananes , les couper en rondelles, les citronner, raper le zeste de l'orange et extraire le jus de celle-ci
melanger le zeste au sucre et en soupoudrer les bananes. remuer avec precaution
incorporer la liqueur au jus de l'orange, en arroser les bananes
couvrir et conserver au refrigérateur au minimum 3-4heures avant de consommer
4 pers.
Ingrédients :
1 mangue
1 ou 2 bananes
1 petit ananas (Victoria si possible)
1 barquette de framboises
20 g de sucre
12 biscuits à la cuillère
50 cl de cocktail de jus de fruits exotiques
La crème mascarpone-coco :
3 jaunes d’œufs
50 g de sucre
200 g de mascarpone
50 g de lait de coco
50 g de poudre de noix de coco
15 cl de crème liquide
Recette :
Préparez la crème: à l’aide d’un batteur à main, battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et onctueux. Mélangez le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez le tout au mélange précédent à l’aide d’un fouet. Ajoutez
enfin la poudre de noix de coco. Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement, à l’aide d’une spatule, à la crème mascarpone-coco.
Épluchez les fruits et coupez-les en petits dés (1 cm environ). Écrasez les framboises avec le sucre à l’aide d’une fourchette.
Trempez les biscuits à la cuillère dans le cocktail de jus de fruits pour les imbiber, comme vous le feriez pour un tiramisu classique.
Dans des verres à cocktail, déposez une cuil. à soupe de framboises écrasées. Pardessus, ajoutez une petite couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de
biscuits imbibés. Ajoutez les dés de fruits, couvrez d’une couche de crème, et c’est terminé !
ou
bananes a l'orange
4 pers.
6 bananes
1 orange
50g de sucre en poudre
1 petit verre de grand marnier
1 citron
epluchez les bananes , les couper en rondelles, les citronner, raper le zeste de l'orange et extraire le jus de celle-ci
melanger le zeste au sucre et en soupoudrer les bananes. remuer avec precaution
incorporer la liqueur au jus de l'orange, en arroser les bananes
couvrir et conserver au refrigérateur au minimum 3-4heures avant de consommer
Hello Voici les desserts que
Hello
Voici les desserts que j'ai prévu de faire pendant les fêtes.
le 23 bûches glacée vint cuit et vanille
avec des Tartelettes aux chocolats
25 bûches crèmes au beurre chocolat et salade de fruits.
Natacha
Le journal des mamans du mois de décembre-janvier vous sera envoyé le 5.12.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de Fr.3.50.-
!!!Avec ce journal il y a un carnet de bon de réduction!!!
Celui d'octobre et novembre sont toujours disponible!!
Cliquez sur la bannière pour accéder au site
Mes trois nanas
Jennifer 16.02.2002
Jessica 4.03.2004
Kimberley 23.04.2007
Voici les desserts que j'ai prévu de faire pendant les fêtes.
le 23 bûches glacée vint cuit et vanille
avec des Tartelettes aux chocolats
25 bûches crèmes au beurre chocolat et salade de fruits.
Natacha
Le journal des mamans du mois de décembre-janvier vous sera envoyé le 5.12.2007 n'oubliez pas de le commander au prix de Fr.3.50.-
!!!Avec ce journal il y a un carnet de bon de réduction!!!
Celui d'octobre et novembre sont toujours disponible!!
Cliquez sur la bannière pour accéder au site
Mes trois nanas
Jennifer 16.02.2002
Jessica 4.03.2004
Kimberley 23.04.2007
Chez nous on mange des
Chez nous on mange des mandarines givrées faites maison... par mes petites mains! Miam!!! Les enfants adorent!
Tiramisù de noël
Tiramisù de noël
--------------------------------------------------------------------------------
Préparation : 30 mn
Cuisson : 0 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pain d'épices rassis
- jus d'orange
- rhum, selon le goût
- 250 g de mascarpone
- 250 g de fromage blanc maigre
- 3 + 2 cuillérées à soupe de sucre roux
- quelques gouttes d'essence d'amande amère
- épices typiques de Noël (cannelle, cardamome, piment, ...), une cuillerée à café de chaque
Préparation :
Mélanger le mascarpone, le fromage blanc, 3 cuillerées de sucre et l'essence d'amande amère de façon à obtenir une crème homogène. Ajouter éventuellement un peu de lait si la crème est trop compacte.
Dans un plat, étager les tranches de pain d'épices imbibé de jus et de rhum et la crème en commençant par une couche de pain d'épices et en terminant par une mince couche de crème. Mélanger le reste du sucre avec les épices de façon homogène et saupoudrer le tiramisù avec le sucre épicé.
Garder au frais jusqu'au service.
--------------------------------------------------------------------------------
Préparation : 30 mn
Cuisson : 0 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pain d'épices rassis
- jus d'orange
- rhum, selon le goût
- 250 g de mascarpone
- 250 g de fromage blanc maigre
- 3 + 2 cuillérées à soupe de sucre roux
- quelques gouttes d'essence d'amande amère
- épices typiques de Noël (cannelle, cardamome, piment, ...), une cuillerée à café de chaque
Préparation :
Mélanger le mascarpone, le fromage blanc, 3 cuillerées de sucre et l'essence d'amande amère de façon à obtenir une crème homogène. Ajouter éventuellement un peu de lait si la crème est trop compacte.
Dans un plat, étager les tranches de pain d'épices imbibé de jus et de rhum et la crème en commençant par une couche de pain d'épices et en terminant par une mince couche de crème. Mélanger le reste du sucre avec les épices de façon homogène et saupoudrer le tiramisù avec le sucre épicé.
Garder au frais jusqu'au service.