tartes aux pommes

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Inmanita

tartes aux pommes

Message par Inmanita »

Hello,

Qui a une recette d'une délicieuse tarte aux pommes ?

Merci
Lea076ch

Voici la dernière recette

Message par Lea076ch »

Voici la dernière recette que j'ai faite, j'étais très contente et mes invités aussi !

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=11457

Lea
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
aleborn3

Tarte aux pommes

Message par aleborn3 »

Je fais cuire d'abord les pommes 20 min. Puis je verse dessus 1dl de crème et je saupoudre le gateau de 2 cuillères à café de cannelle mélangé à une cuillère à soupe de sucre et je cuis encore 10 min.

Lorsque je le sors du four, je mets chauffer 1 cuillère à soupe de confiture de coing et ensuite je l'étale sur la tarte.

Voilà

Image Hosted by ImageShack.us
Ticia81

Toute simple

Message par Ticia81 »

Je mets simplement mes pommes coupées sur la pate à gâteau avec un peu de cannelle, de sucre et des flocons de beurre. Ensuite je met au four une dixaine de min (sauf erreur).

Voilà, tout bête mais tellement bon !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petiteprincesse

pour moi, c'est idem que

Message par petiteprincesse »

pour moi, c'est idem que ticia sauf que je mets un peu de crème double dessus!!!miam!
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Inmanita

Merci les filles! Je

Message par Inmanita »

Merci les filles!

Je faisais aussi la recette toute simple et souhaitais changer une fois. Vais tester vos propositions!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Isabelle_P

J'aime quand il y a BEAUCOUP

Message par Isabelle_P »

J'aime quand il y a BEAUCOUP de pommes !!!! je tapisse d'abord tout le fond horizontalement PUIS j'aligne verticalement, en rond une deuxième couche. Je ne sucre pas mais prends une bonne c. soupe de gelée de pomme ou d'autre fruit que je liquéfie au micro ondes avec un chouilla mini d'eau. Le tout réparti sur le dessus avant d'enfourner.
MIAM, je ne m'en lasse pas :-))))))))))))
mathi

J'ai testé ce week end la

Message par mathi »

J'ai testé ce week end la receitte la tarte aux pommes à l'amaretto de LEISI, EXCELLENT !!!
Prendre une tarte leisi la mettre dans un moule à charnière diam 24-26, mettre 100 gramme d'amandes moulues dans le fond y ajouter les demi pommes coupées en lanières mais il faut qu'elles restent soudées donc pas couper jusqu'au bout on peut en mettre 7 ou 8 demi pommes pour la liaison 2 cs de farine 75 gr de sucre 2 oeuf et 5 cs d'amaretto, verser sur la tarte et parsemer d'amandes en allumettre cuisson à 200°C env. 35 min
un délice...
Mathi
Répondre