Aidez-moi à trouver une idée, vous, les grandes cuisineuses ! ;-)
J'explique la situation :
Ce soir, je termine à 18h et je dois amener ma puce chez mes parents. Mari et moi seront donc seuls vers 19h15.
J'aimerais :
une idée d'entrée
et un plat principal
assez vite préparés, mais original (sachez que je ne suis pas immunisée contre la toxo !)...
Merci pour votre aide !
Souper en z'amoureux : vos idées recettes s.v.p.
-
nous quand on se fait un tit
nous quand on se fait un tit souper en amoureux, mon mari aime bien:
une terrine( si j ai pas trop envi de cuisinier je l achete) avec une salade
apres un filet de boeuf au morrille et frite et un légume
et apres une coupe de glace en amoureux...
voilà..
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
et notre tite clown

une terrine( si j ai pas trop envi de cuisinier je l achete) avec une salade
apres un filet de boeuf au morrille et frite et un légume
et apres une coupe de glace en amoureux...
voilà..
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
Accroche toi tibibou
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...

et notre tite clown

pour l'entree :soupe
pour l'entree :
soupe carotte et coco un vrai régal un style un peu asiatique.
le plat :
un wok : filet de boeuf au legumes pour rester dans le style
et pour le dessert :
le fameux tiramisu coco aux parfums exotique de c. lignac
poelee de boeuf aux petits legumes
4pers.
400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes
coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition
je sers ca avec du riz basmati
pour 2 personnes et pour allez plus vite je prends un paquet de legume pour wok varié deja coupé
soupe carottes coco
4per
1c.ac. de beurre
1 oignon, finement hache
600g de carottes en rondelle
6dl de bouillon de legume
2 1/2 dl de lait de coco
1/2 limette, zeste rape et jus
sel poivre
1a.a.soupe d'huile
50g de crevettes cuite
2c.a soupe de noix de coco rapee
coriandre (pas obligatoire)
chauffez le beurre, faire revenir l'oignon, ajouter les carottes, mijoter env. 3min.
verez le bouillon, porter a ebullition, baissez la chaleur, laissez bouillonner doucement env. 20min a couvert.
mixer finement les carottess avec le liquide. incorporer le lait de coco, le zeste et le jus de limette. chauffer la soupe un court instant, salez poivrer.
bien chauffer l'huile dans une poele antiadhesive. faire dorer les crevettes et la noix de coco. dresser la soupe dans des tasses chaudes, repartir dessus les crevettes et la coriandre
donc dorer les crevettes j'y fais a la derniere minutes

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
soupe carotte et coco un vrai régal un style un peu asiatique.
le plat :
un wok : filet de boeuf au legumes pour rester dans le style
et pour le dessert :
le fameux tiramisu coco aux parfums exotique de c. lignac
poelee de boeuf aux petits legumes
4pers.
400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes
coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition
je sers ca avec du riz basmati
pour 2 personnes et pour allez plus vite je prends un paquet de legume pour wok varié deja coupé
soupe carottes coco
4per
1c.ac. de beurre
1 oignon, finement hache
600g de carottes en rondelle
6dl de bouillon de legume
2 1/2 dl de lait de coco
1/2 limette, zeste rape et jus
sel poivre
1a.a.soupe d'huile
50g de crevettes cuite
2c.a soupe de noix de coco rapee
coriandre (pas obligatoire)
chauffez le beurre, faire revenir l'oignon, ajouter les carottes, mijoter env. 3min.
verez le bouillon, porter a ebullition, baissez la chaleur, laissez bouillonner doucement env. 20min a couvert.
mixer finement les carottess avec le liquide. incorporer le lait de coco, le zeste et le jus de limette. chauffer la soupe un court instant, salez poivrer.
bien chauffer l'huile dans une poele antiadhesive. faire dorer les crevettes et la noix de coco. dresser la soupe dans des tasses chaudes, repartir dessus les crevettes et la coriandre
donc dorer les crevettes j'y fais a la derniere minutes

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
saumon sur toasts en
saumon sur toasts en entrée
entrecôte café de paris, pdt rôties, légumes
sorbet valaisan (arrosé à l'abricotine pour lui et pour toi ben pas d'alcool...) ou t'achète un gâteau que vous aimez bien
Bonne soirée et bon appétit !
entrecôte café de paris, pdt rôties, légumes
sorbet valaisan (arrosé à l'abricotine pour lui et pour toi ben pas d'alcool...) ou t'achète un gâteau que vous aimez bien
Bonne soirée et bon appétit !