Conservation des oeufs

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
lany

Conservation des oeufs

Message par lany »

Bonsoir,

Question bête... vous gardez vos oeufs au frigo ou à température ambiante? je les ai toujours mis au frigo, mais dans les magasins, ils ne sont jamais dans les rayons réfrigérés... donc, a priori, je devrais pouvoir les conserver dehors, non? ça m'arrangerait, ça me gagnerait de la place dans mon frigo...

Merci pour vos réponses.

Lany
lany

Mes ventes sur Ricardo

Message par lany »

kassy07

hello, ben moi je fais comme

Message par kassy07 »

hello, ben moi je fais comme toi, je met aussi au frigo,mais comme tu le dit, à la migros ils sont en rayon à température ambiante, donc je pense qu'il n'y a pas de risque, mais nous on aime les manger bien froid alors...

elywanna

salut alors ca c'es une

Message par elywanna »

salut alors ca c'es une bonne question, mais en tout cas moi ou je vais c'es pas dans un frigo a proprement parler, mais c'es quand meme vers les rayons froids, et je trouve qu'il fais plus frai a cet endrois la que si on laissais ca a température ambiante a la maison, donc perso moi je met toujours toujours au frigo.

bisous

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Maya abeille

Salut les filles! Alors je

Message par Maya abeille »

Salut les filles! Alors je crois que j'avais lu qqch concernant ça à la Migros. En fait il semblerait que 10 jours après la ponte ils peuvent les laisser à température ambiante dans les magasins mais qu'après c'est frigo. Donc, je pense qu'ils vendent les oeufs dans ces 10 jours. Perso je les mets au frigo
Chouchou77

Ils en parlaient hier soir

Message par Chouchou77 »

Ils en parlaient hier soir dans l'émission "Dolce Vita" sur la TSR et ils disaient que c'est mieux de les conserver dans le frigo et ce pendant 3 semaines. Je pense que tu pourra voir la vidéo sur le site de la TSR dans quelques jours pour l'instant c'est noté que la page est en préparation.
rayondesoleil

j'ai aussi vu dolce vita et il a dit que les

Message par rayondesoleil »

oeufs cuits durs se conservent seulement 4 jours au frigo... alors que moi je les consomme parfois après 1 bonne semaine ... et vous ?
Zoe1

Je les garde toujours au

Message par Zoe1 »

Je les garde toujours au frigo, dans leur emballage, à l'emplacement prévu dans la porte du frigo. Il fait quand même nettement plus chaud dans une maison ou un appart que dans les supermarchés, donc je crains un peu les mauvaises surprises. Et en cas de doute, avant d'utiliser un oeuf, je le plonge dans l'eau froide: s'il reste au fond, c'est bon, s'il flotte ne serait-ce qu'un tout petit peu, poubelle!
éléphant

Oeufs

Message par éléphant »

J'avais lu que pour ne pas casser la chaine du froid, les magasins préfèrent mettre les oeufs à température ambiante et que les clients les mettent au frais, plutôt qu'ils soient au frais, à température ambiante pendant les courses et de nouveau au frais. Il paraît que ça c'est pas bon pour les oeufs.
Répondre