tarte bette et saumon
6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de bette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre
lavez les bettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
côtes de bête
merci. et merci pour la
merci. et merci pour la rectte c'est une super idée
je t'ai remonté 2 posts avec recettes
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
mon poussin né le 19.12.07
heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
Côtes de bettes sauce
Côtes de bettes sauce tomate (cuire les côtes uniquement et préparer un roux beurre-farine, ajouter de la purée de tomate, déglacer et hop au four avec du Gruyère râpé).
Autrement la fameuse tarte blettes-jambon (pâte feuilletée, cuire les côtes, on peut garder les feuilles et les faire revenir dans la poele avec un peu d'ail et les incorporer, dés de jambon, liaison, mélanger le tout, répartir sur la pâte feuilletée piqûée et hop au four à 220°C).
Purée de côtes bettes jambon (cuire les côtes, garder les feuilles et les faire revenir dans la poele avec un peu d'ail, couper les dés de jambon, faire une purée. Mélanger les feuilles à la purée, les côtes avec le jambon, étager les 2 préparations en couches dans un plat à gratin + Gruyère râpé et hop au four).
03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
01.02.08 : tél. de gygy : test négatif : toujours pas immunisée contre la toxo (pas un scoop !)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
12.03.08 : 20SA : tél. de gygy : les résultats sanguins sont bons : RAS
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : prochaine visite
Autrement la fameuse tarte blettes-jambon (pâte feuilletée, cuire les côtes, on peut garder les feuilles et les faire revenir dans la poele avec un peu d'ail et les incorporer, dés de jambon, liaison, mélanger le tout, répartir sur la pâte feuilletée piqûée et hop au four à 220°C).
Purée de côtes bettes jambon (cuire les côtes, garder les feuilles et les faire revenir dans la poele avec un peu d'ail, couper les dés de jambon, faire une purée. Mélanger les feuilles à la purée, les côtes avec le jambon, étager les 2 préparations en couches dans un plat à gratin + Gruyère râpé et hop au four).
03.01.08 : 1er rendez-vous : je me réjouissais... Papa aussi. Tout va bien !
28.01.08 : Bébé fait 7,5cm. Il se tient avec les jambes croisées ;-)
01.02.08 : tél. de gygy : test négatif : toujours pas immunisée contre la toxo (pas un scoop !)
04.03.08 : Son petit coeur bat à 144. Il bouge bien et pète la forme.
12.03.08 : 20SA : tél. de gygy : les résultats sanguins sont bons : RAS
Au fil du temps : je te sens bien bouger et Papa aussi.
15.04.08 : G ou F ? Nous savons tout...Tu te portes à merveille et es assis.
27.05.08 : prochaine visite