[URGENT] que mettre sur la tresse a la place du jaune d'oeuf.
[URGENT] que mettre sur la tresse a la place du jaune d'oeuf.
bonsoir ma tresse est en train de lever une deuxième fois, et je voulais savoir, si je pouvais mettre autre chose sur la tresse que le jaune d'oeuf, pour la faire dorer, parce que je n'ai plus que 9 oeuf, et je dois les économiser lol, si vraiment pas le choix mettrais l'oeuf lol, mais je me demandais.
un peu de crème cela irais???
crème et sucre????
rien du tout???? ( j'ai un peu peur que ca soit un peu sec)
qu'en pensez vous???? si vous avez d'autre idée je suis preneuse aussi lol.
bisous
un peu de crème cela irais???
crème et sucre????
rien du tout???? ( j'ai un peu peur que ca soit un peu sec)
qu'en pensez vous???? si vous avez d'autre idée je suis preneuse aussi lol.
bisous
-
ben cela doit etre faisable
ben cela doit etre faisable car il y a des personnes qui supporte pas les oeufs
moi je mettrais du lait

forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil
moi je mettrais du lait

forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil
Ce n'est pas obligatoire de
Ce n'est pas obligatoire de mettre du jaune d'oeuf, mais si tu n'en mets pas, elle sera toute blanche, ta tresse! Ce que tu peux faire, c'est diluer un jaune d'oeuf dans un peu de crème, ou sinon, j'essayerais la crème seule peut-être (perso, je n'aime pas la tresse sucrée). Donne des nouvelles de tes expériences! Et bon appétit!
Crème à café
Salut,
Ta tresse est sûrement au four mais il me semble que j'avais lu quelque part qu'on pouvais remplacer par de la crème à café (encore faut-il en avoir...) sinon le lait devrait faire l'affaire.
T'as fais quoi finalement ?
Bonne soirée
Chroma
Ta tresse est sûrement au four mais il me semble que j'avais lu quelque part qu'on pouvais remplacer par de la crème à café (encore faut-il en avoir...) sinon le lait devrait faire l'affaire.
T'as fais quoi finalement ?
Bonne soirée
Chroma
lol alors chouette vais
lol alors chouette vais mettre un peu de crème, merci petite lola mc'es ce que je fais en général je délaye un poil de crème avec mon jaune parce que sinon juste pas assez de jaune lol, je demandais en fait surtout pour eviter de devoir casser un autre oeuf lol, j'en met deja un par tresse.
bisous je vous redirais.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...
heureuse maman de 4 enfants adorables
bisous je vous redirais.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

je vous remercie, pour
je vous remercie, pour finire j'ai opté pour la crème a café lol, je verrais ce que ca donne, tout ce que j'espère c'es que ma tresse aura pas la meme tete et le meme gout que la dernière.
je préférais mon avant dernière mdrrrrrr.
bisous les filles.
je préférais mon avant dernière mdrrrrrr.
bisous les filles.

S'il n'y a pas de lait,
S'il n'y a pas de lait, crème ou oeuf, la tresse ne sera pas blanche mais mat, sans brillance. C'est le sucre qui donne la couleur à la tresse.
Bon appétit ;-)
PS : quand je fais ma pâte, je ne mets pas toute la quantité de sel et en garde un petit chouilla que je saupoudre une fois que j'ai doré la tresse, ça lui donne un petit goût de reviens-y....
Bon appétit ;-)
PS : quand je fais ma pâte, je ne mets pas toute la quantité de sel et en garde un petit chouilla que je saupoudre une fois que j'ai doré la tresse, ça lui donne un petit goût de reviens-y....
je vien de penser a une
je vien de penser a une chose vous pensez pas que cela pourrais le faire de mettre du beurre fondu dessu???? pour une proch.
bisous
bisous

voila je vien de la sortire,
voila je vien de la sortire, ben elle es en effet très mat, snifffffff, la prochaine fois mettrais de l'oeuf tant pis lol.
et par contre elle a la meme tete que la dernière mais le gout lui c'es le meme que l'avant dernière donc ca va lol.
bisous
et par contre elle a la meme tete que la dernière mais le gout lui c'es le meme que l'avant dernière donc ca va lol.
bisous

Ben tu peux mettre de l'eau
Ben tu peux mettre de l'eau et du sucre tu melange et tu badigonne ca fais le meme effet que l'oeuf
un peu de lait aussi ou rien
un peu de lait aussi ou rien du tout, mais jamais d'oeuf, car cela m'embête un peu de perdre un oeuf juste pour faire joli.-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.
Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
-