Menu sans tomates / oeufs / oléagineux

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Izy

Menu sans tomates / oeufs / oléagineux

Message par Izy »

Tout est dans le titre, je reçois ce week-end et un des enfants ne peut pas manger de tomates, oeufs et oléagineux.
On pense faire un barbecue mais qu'est ce que je pourrais faire en entrée - légumes - dessert ?????????????? Suis en manque d'idées...

Merci pour votre aide et bonne journée ensoleillée...
Krystel84

Une salade de carotte

Message par Krystel84 »

Une salade de carotte assaisonée de jus de citron c'est très bon! D'ailleurs j'utilise du jus de citron dans passablement de mes sauces à salade car bien plus léger!

Des dip's de légume avec des sauces au fromage frais et aux herbes... Des chips...

Et pour le déssert, rien de tel qu'une bonne salade de fruits par cette chaleur! Ou une petite glace à l'eau...
ou des fraises à la crème! Miam!
Izy

Ouh la la... ça me donne

Message par Izy »

Ouh la la... ça me donne faim tout ça.

Merci pour ces bonnes idées.

rainbow77

grillades salade haricots

Message par rainbow77 »

grillades
salade haricots verts ( sauce huile colza et vinaigre)
salade de pomme de terre, cornichons
salade de maïs
salade de tomates pour ceux qui peuvent en manger
taboulé avec ou sans tomates
salade style tzaziki ( concombre, menthe séchée, oignons ( fac), yogourt nature et séré ou blanc battu sel, poivre)

desert: salade de fruits
glace à l'eau ou sorbet ( me semble sans oeufs)
crumbles aux fruits

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

Répondre