J'ai du Mascarpone dans mon frigo je voulais faire un tiramisu mais pas trop eu le temps et je voulais savoir ce que je pouvais faire d'autre avec?
Merci d'avance
Que puis-je faire avec du mascarpone?'
un mousse au citron
un mousse au citron
une mousse au thon ou
une mousse au thon ou l'utiliser pour épaissir une sauce.
un émincé de porc
de l'émincé de porc
des petits-pois
du mascarpone
sel, poivre
Dans une poêle tu fais revenir ton émincé assaisonné. Dès que c'est fait du réseve de côté.
dans cette même poêle tu fais cuire tes petits pois.
Dès qu'ils sont cuits tu y ajoute l'émincé et le mascarponne et tu laisse mijotter un petit moment.
Rectifie l'assaisonnement à ton goût.
C'est excellent.
PS je pense que tu peux le faire avec n'importe quelle viande si tu n'aimes pas le porc.
des petits-pois
du mascarpone
sel, poivre
Dans une poêle tu fais revenir ton émincé assaisonné. Dès que c'est fait du réseve de côté.
dans cette même poêle tu fais cuire tes petits pois.
Dès qu'ils sont cuits tu y ajoute l'émincé et le mascarponne et tu laisse mijotter un petit moment.
Rectifie l'assaisonnement à ton goût.
C'est excellent.
PS je pense que tu peux le faire avec n'importe quelle viande si tu n'aimes pas le porc.
-
Un truc hyper vite fait: du
Un truc hyper vite fait:
du riz gratiné à la mascarpone:
tu fais cuire ton riz normalement
tu prends un plat à gratin, tu coupes qq légumes (par ex. tomates, poivrons ou autres) et tu mélange le riz, la mascarpone et les légumes
tu mets le tout dans le plat et tu fais gratiner (durée dépend de ce que tu aimes...)
C'est super bon et vite fait ! Les enfants adore en principe...
Bon appetit
Muchinette
>

du riz gratiné à la mascarpone:
tu fais cuire ton riz normalement
tu prends un plat à gratin, tu coupes qq légumes (par ex. tomates, poivrons ou autres) et tu mélange le riz, la mascarpone et les légumes
tu mets le tout dans le plat et tu fais gratiner (durée dépend de ce que tu aimes...)
C'est super bon et vite fait ! Les enfants adore en principe...
Bon appetit
Muchinette
>

Flan de courgettes aux deux
Flan de courgettes aux deux fromages
Ingrédients (4 personnes):
3 courgettes 60g de Comté râpé 250g de mascarpone 2 oeufs 1 cs d'huile d'olive Sel de Guérande 1/2 cc de curcuma Poivre du moulin
Préparation:
Épluchez et coupez en rondelles les courgettes que vous faites revenir dans une poêle avec l'huile d'olive + sel + poivre + curcuma. Laissez cuire à feu doux pendant 15 min.
Dans un saladier, battez les oeufs puis incorporez le Comté + la mascarpone.
Préchauffez votre four à 160°C.
Disposez les rondelles de courgettes dans un plat allant au four préalablement huilé puis versez la préparation à base de fromages.
Enfournez pour 40 min de cuisson.
Servir aussitôt avec une bonne salade.
ou
Soupe de petits pois au mascarpone et au bacon craquant
Préparation : 20 minutes. Cuisson : 10 minutes.
C'est une soupe tres rapide à préparer et vraiment très bonne
Pour 6 personne(s)
- 500g de petits pois surgelés
- 1 bouillon cube
- 1 oignon
- 1 litre d'eau
- 80 g de mascarpone
- Sel et poivre
- 6 tranches de bacon
Ciselez l'oignon et le faire revenir dans une grande casserole.
Ajoutez les petits pois, le bouillon cube et le litre d'eau.
Faire cuire 10 minutes
Mixez au blender puis ajoutez le mascarpone
Salez et poivrez
Coupez le bacon en petits morceaux et le faire griller dans une poêle
Pour servir, mettre un peu de bacon grillé au fond d'un mug et versez la soupe
Servir bien chaud
ou
Tagliatelle au mascarpone
1- Faites revenir l'oignon finement haché dans un peu d'huile d'olive ensuite le retirer de la poêle. Faites revenir les lardons dans la poêle sans ajouter de graisse puis retirer.
2- Mettre à bouillir de l'eau dans une casserole pour cuire les pâtes. Lorsque les pâtes sont cuites les disposer sur les assiettes.
3- Remettre dans la poêle les oignons et les lardons et déglacer avec le dl de vin blanc. Laisser frémir pendant 30 secondes. Ensuite ajouter le mascarpone et mélanger le tout vigoureusement le temps de délayer le mascarpone à feu doux.
4- Servez directement la préparation sur les pâtes.
on peu y rajouter des legumes en julienne style courgette et des champignons seches
MOUSSE DE THON AU MASCARPONE
Ingrédients et recette mousse de thon au mascarpone:
Pour 4 personnes: 1 pot de 250 g de mascarpone, 500 g de thon au naturel en conserve, 8 câpres, 1 c à soupe de moutarde, sel, poivre.
Mixez le thon puis incorporez les câpres, la moutarde et la mascarpone.
Salez, poivrez.
Mélangez soigneusement la préparation et placez 2 h minimum au réfrigérateur avant emploi.
Servez la mousse avec des légumes crus pour vos apéritifs.
Vous pouvez utiliser cette mousse pour farcir des vol-au-vent ou garnir des tomates, des canapés, des demi-avocats, des demi-concombres égrenés, des feuilles d'artichauts ou d'endive, etc.

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Ingrédients (4 personnes):
3 courgettes 60g de Comté râpé 250g de mascarpone 2 oeufs 1 cs d'huile d'olive Sel de Guérande 1/2 cc de curcuma Poivre du moulin
Préparation:
Épluchez et coupez en rondelles les courgettes que vous faites revenir dans une poêle avec l'huile d'olive + sel + poivre + curcuma. Laissez cuire à feu doux pendant 15 min.
Dans un saladier, battez les oeufs puis incorporez le Comté + la mascarpone.
Préchauffez votre four à 160°C.
Disposez les rondelles de courgettes dans un plat allant au four préalablement huilé puis versez la préparation à base de fromages.
Enfournez pour 40 min de cuisson.
Servir aussitôt avec une bonne salade.
ou
Soupe de petits pois au mascarpone et au bacon craquant
Préparation : 20 minutes. Cuisson : 10 minutes.
C'est une soupe tres rapide à préparer et vraiment très bonne
Pour 6 personne(s)
- 500g de petits pois surgelés
- 1 bouillon cube
- 1 oignon
- 1 litre d'eau
- 80 g de mascarpone
- Sel et poivre
- 6 tranches de bacon
Ciselez l'oignon et le faire revenir dans une grande casserole.
Ajoutez les petits pois, le bouillon cube et le litre d'eau.
Faire cuire 10 minutes
Mixez au blender puis ajoutez le mascarpone
Salez et poivrez
Coupez le bacon en petits morceaux et le faire griller dans une poêle
Pour servir, mettre un peu de bacon grillé au fond d'un mug et versez la soupe
Servir bien chaud
ou
Tagliatelle au mascarpone
1- Faites revenir l'oignon finement haché dans un peu d'huile d'olive ensuite le retirer de la poêle. Faites revenir les lardons dans la poêle sans ajouter de graisse puis retirer.
2- Mettre à bouillir de l'eau dans une casserole pour cuire les pâtes. Lorsque les pâtes sont cuites les disposer sur les assiettes.
3- Remettre dans la poêle les oignons et les lardons et déglacer avec le dl de vin blanc. Laisser frémir pendant 30 secondes. Ensuite ajouter le mascarpone et mélanger le tout vigoureusement le temps de délayer le mascarpone à feu doux.
4- Servez directement la préparation sur les pâtes.
on peu y rajouter des legumes en julienne style courgette et des champignons seches
MOUSSE DE THON AU MASCARPONE
Ingrédients et recette mousse de thon au mascarpone:
Pour 4 personnes: 1 pot de 250 g de mascarpone, 500 g de thon au naturel en conserve, 8 câpres, 1 c à soupe de moutarde, sel, poivre.
Mixez le thon puis incorporez les câpres, la moutarde et la mascarpone.
Salez, poivrez.
Mélangez soigneusement la préparation et placez 2 h minimum au réfrigérateur avant emploi.
Servez la mousse avec des légumes crus pour vos apéritifs.
Vous pouvez utiliser cette mousse pour farcir des vol-au-vent ou garnir des tomates, des canapés, des demi-avocats, des demi-concombres égrenés, des feuilles d'artichauts ou d'endive, etc.

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR