Recette des churros

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
carry-lou

Recette des churros

Message par carry-lou »

Qui pourrait me dire comment les préparer..ma fille les adore.. et habitant montreux, pendant le festival, il y en a pas mal mais rien qu'a regarder l'huile de friture douteuse utilisée, je freinais en lui promettant de les lui faire à la maison et succulentes...alors qui pourrait m'aider à tenir ma promesse..merci d'avance..je prévois d'en faire demain..dimanche aprés midi
saphira

recette

Message par saphira »

Coucou,
Voilà je t'ai trouvé une recette, a voir les critiques doit être bon !
Miam Miam tu me redira

VPréparation : 10 mn+1 h
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 45 churros) :

- 25 cl d'eau
- 60 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 60 g de sucre en poudre
- 225 g de farine
- 2 oeufs
- huile de pépins de raisin pour la friture

Préparation :

Dans une casserole, faites bouillir l'eau avec le beurre, le sel et 2 pincées de sucre. Tamisez la farine dans un saladier, creusez une fontaine et versez-y l'eau bouillante en remuant avec une cuillère en bois. Vous allez obtenir rapidement une pâte épaisse mais de texture homogène. Incorporez les oeufs battus, mélangez et laissez la pâte reposer 1 h au frais.
Faites chauffer l'huile de friture à 180°C.
Mettez la pâte dans une poche à douille cannelée n° 10. Faites tomber dans la friture des bandes de pâte de 10 cm de long. Opérez en plusieurs fois pour que les beignets ne collent pas les uns aux autres. Laissez-les dorer, retournez-les dans la friture avec l'écumoire.
Retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant. Poudrez les churros de sucre en poudre et servez-les tièdes.
carry-lou

Merci saphira..tu es un ange

Message par carry-lou »

Merci saphira..tu es un ange de me l'avoir trouvé si vite...mais aie aie aie..il faut vraiment de l'huile de pépin de raisin pour la friture...parce que c'est rapé pour mon gouter de dimanche...
moupet

Très simple

Message par moupet »

Alors on m'a dit que c'était la vraie recette des churros (à vérifier). En tout cas, cette semaine entre ma belle-famille et moi, c'est la semaine churros à gogo ! Rien de plus simple à faire et pourtant, je suis pas l'as des desserts. C'est préparé en 2 minutes. Ce qui est le plus long, ben c'est d'attendre que ça frit.
Alors voilà la recette que je fais :

1 bol de farine
1 bol d'eau (un bol, ou un verre, mais même quantité d'eau que de farine)
1 pincée de sel

Tu fais bouillir ton eau avec une pincée de sel. Ensuite tu retires du feu et tu ajoutes ta farine en remuant vite avec une spatule en bois. Ca doit être un peu collant, mais pas trop sec, mais surtout pas crémeux (parfois je rajoute un soupçon d'eau pour que ça soit comme je veux).
Et direct après, tu charges ta douille (moi j'ai la boule tupperware, mais c'est égal) en prenant le gros embout. Ensuite tu presses ça dans ton huile qui est déjà chauffée. Tu fais des morceaux de 10cm, moi je les coupe au ciseaux. Tu les retournes, en tout ça frit 2-3 minutes.

Tu les égouttes et mets dans un bol. Et à la fin, tu sucre soit avec du sucre normal ou du sucre glace. Mais moi je préfère sucre. Et je te garantis, ils ont le même goût que ceux qu'on a mangé à Barcelone.
carry-lou

Merci moupet..mon aprés

Message par carry-lou »

Merci moupet..mon aprés midi est sauvé!...j'ai hate d'essayer..
saphira

de rien redis nous si

Message par saphira »

de rien redis nous si c'était bon ;)))
Répondre