Gâteau aux raisinets

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
micine

Gâteau aux raisinets

Message par micine »

J'ai reçu des raisinets ce matin et j'ai bien envie de faire un gâteau mais je sais pas trop comment, avez-vous des recettes à me faire partager ?

Micine

melow

salut

Message par melow »

écoute, moi j'ai une recette que j'ai jamais essayée mais que je crève d'envie de faire, toute simple.

une portion de pâte brisée, abaissée (moule environ 30 cm de diamètre, cuire à blanc 10 min à 180 °C. laisser tiédir et badigeonner de 2 cs de confiture de groseilles rouges

3dl de vin doux (style moscato) ou rimus
1/2 gousse de vanille
1 cs de maïzena
1 oeuf frais
1 1/2 cs de sucre
250 g de raisinets

mélanger au fouet tous les ingrédients et répartir sur la pâte. ajouter la moitié des raisinets, cuire 35 min environ à 180 °C et ajouter le reste des raisinets après cuisson

c'est une recette du dernier journal Betty Bossi, je rêve de la faire mais j'ai pas de raisinets. si tu l'essaies, dis-moi comment elle est par mp!

biz et bon app!
indya75

La version pour les

Message par indya75 »

La version pour les flemmardes qui donne bien, c'est de prendre le mélange à cake Weight Watchers de la Coop et de rajouter les raisinets dedans... Ca humidifie bien le tout, c'est très bon et pas acide.

Lilypie1st Birthday Ticker

Répondre