recette tresse

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ely9905

recette tresse

Message par ely9905 »

je cherche une bonne recette pour faire une tresse, c'est la 1er x que je vais faire ça donne bcp de travail????

et le pain il faut vraiment investir dans une machine a pain ???

merci
tam1972

coucou...moi je la fais comme ça :

Message par tam1972 »

Pour une tresse d'environ 800 gr.

500 gr farine à tresse
1/2 cs de sel
20 gr levure émiettée
70 gr beurre ou margarine ramolli
3 1/2 dl de lait

1 jaune d'oeuf dilué (pr badigeonner la tresse avant de la mettre au four)

Je mélange la farine et le sel dans un bol et ensuite j'ajoute les autres ingrédients.
Je pétris ma pâte à la main env. 10 minutes afin qu'elle devienne molle et lisse.
Ensuite je la laisse lever à température ambiante env. 1h (elle doit doubler de volume)
Je fais ma tresse et la badigeonne (jaune d'oeuf + un peu d'eau) et la met dans le bas du four préchauffé à 200 C° (cuisson 45-55 minutes)
Voilà...

Pour la machine à pain...sais pas trop...j'en ai pas !

bisous

ely9905

merci bcp pour ta reponse je

Message par ely9905 »

merci bcp pour ta reponse je vais essaie

ely9905
elywanna

salut sans vouloir etre

Message par elywanna »

salut sans vouloir etre méchante lol, iul y a eu pas mal mais alors la pas mal de post sur les recette de tresse ou encore de pain avec ou sans machine a pain, et aussi d'autre sur l'utilitée ou pas de la machone, et je pense que c'es pour cela que tu n'as pas eu enorme de réponse.

je te conseil, de faire une recherche dans le module recher en haut a droite,

j'ai tester rien qu'en mettant tresse et j'ai eu pas mal de résultat, mais il y en avais trop pour te les mettre ici lol.

tu peux aussi essayer en mettant dans le moteur de recherche.

machone a pain
pain
landi
farine
enfin tout cela il y a surement pas mal de choses encore que tu pourrais essayer mais cela ne me vien pas en tete mdrrrrrrrr.

bonne recherche en tout les cas.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

"forum, enfants, parents, famille, etc...

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre