On m'a donné des tomates.
Je fais parfois, tomates farcies à la viande hâchée. L'autre jour, j'ai simplement mis du ton-mayonnaise, miam miam. Bon, en salade, 2-3 tranches.
Mais que puis-je faire d'autres ?
Que faire avec des tomates ?
J'ai plusieurs plants de
J'ai plusieurs plants de tomates dans mon jardin et quand c'est mûr, c'est mûr et actuellement, j'en ai 3 saladiers!!!!
Je fais donc des tomates séchées à l'huile, de la sauce tomate, des tartes thon-tomates ou confit d'oignons-tomates, salade tomates-mozzarella, tomate farçie au thon (froid) ou farçie à la viande hâchée riz (chaud)c'est un légumes-fruits que j'adore et les recettes ne manquent pas!!!
Chris74
Heureuse maman de
et
Je fais donc des tomates séchées à l'huile, de la sauce tomate, des tartes thon-tomates ou confit d'oignons-tomates, salade tomates-mozzarella, tomate farçie au thon (froid) ou farçie à la viande hâchée riz (chaud)c'est un légumes-fruits que j'adore et les recettes ne manquent pas!!!
Chris74
Heureuse maman de
et
Tu peux couper tes tomates
Tu peux couper tes tomates en petits dés avec un poivron (jaune ou vert c'est plus joli pour les yeux, mais un rouge va aussi très bien) et tu rajoutes du tofu coupé également en dés.
Cette préparation tu peux soit y ajouter une sauce à salade et la manger telle quelle. Très rafraîchissant quand il fait chaud. Ou alors la mettre dans une poele et faire mijoter un moment en y ajoutant poivre, herbes aromatiques, un filet d'huile d'olives. Et selon l'envie, tu peux également y ajouter un peu de riz déjà cuit.
Bon apétit !
Cette préparation tu peux soit y ajouter une sauce à salade et la manger telle quelle. Très rafraîchissant quand il fait chaud. Ou alors la mettre dans une poele et faire mijoter un moment en y ajoutant poivre, herbes aromatiques, un filet d'huile d'olives. Et selon l'envie, tu peux également y ajouter un peu de riz déjà cuit.
Bon apétit !
Ben dis donc Chris74 tu as
Ben dis donc Chris74 tu as bien de la chance, alors que mes 3 plans était magnifiquement garni nos plans ont tous été attaqué par le mildiou (par sûre de l'ortho)!!
On a juste pu en manger une dizaine... toutes les autres (des centaines) sont fichues!!!!
Tu dois en manger à toutes les sauces!! ;-)
On a juste pu en manger une dizaine... toutes les autres (des centaines) sont fichues!!!!
Tu dois en manger à toutes les sauces!! ;-)
moi je fais une tarte: -
moi je fais une tarte:
- pâte feuilletée
- couvrir la tarte de tranches de tomates ou cubes
- émietter de la feta
- basilique frais ou autres assaisonnements, sel, poivre
après, je rajoute parfois pour changer du jambon cru
hummm c'est top bon!
sinon, je cuis des spagettis
à côté, je coupe les tomates en dés et les fait revenir dans l'huile d'olive avec du basilique frais.
je recouvre le plat de spagettis avec les dès de tomates revenus et je parsème du parmesan râpé. le parmesan, je le prend en morceau et je fais des "lichettes" avec l'épluche-légumes.
j'adore...
je pense que la tomate est l'un de mes légumes préféré et on peut la faire de 1000 manières.
bon apétit
Saya, maman de deux AMOURS
- pâte feuilletée
- couvrir la tarte de tranches de tomates ou cubes
- émietter de la feta
- basilique frais ou autres assaisonnements, sel, poivre
après, je rajoute parfois pour changer du jambon cru
hummm c'est top bon!
sinon, je cuis des spagettis
à côté, je coupe les tomates en dés et les fait revenir dans l'huile d'olive avec du basilique frais.
je recouvre le plat de spagettis avec les dès de tomates revenus et je parsème du parmesan râpé. le parmesan, je le prend en morceau et je fais des "lichettes" avec l'épluche-légumes.
j'adore...
je pense que la tomate est l'un de mes légumes préféré et on peut la faire de 1000 manières.
bon apétit
Saya, maman de deux AMOURS
tomate farcietomate farcie
sauce bolognaise
tomate farcie au thon froid
gateau aux tomate ( sur la pate feuilletee une couche moutarde une couche gruyere en lamelles moyennes, tomate un rondelle epaisse, herbes de provence sel poivre)
tomate mozzarella
sauce pour pate tomate oignon olive, tomate basilic, tomate piquante
ratatouille
tartare d'artichaut (tomate, fond d'artichaut, coeur de palmier, mozzarella, sel poivre huile d'olive)
salade grec (tomate feta concombre oignon herbe de provence huile d'olive sel poivre)
encore plus d'idée sur ce site
http://www.lesfoodies.com/recettes/tomate
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
tomate farcie au thon froid
gateau aux tomate ( sur la pate feuilletee une couche moutarde une couche gruyere en lamelles moyennes, tomate un rondelle epaisse, herbes de provence sel poivre)
tomate mozzarella
sauce pour pate tomate oignon olive, tomate basilic, tomate piquante
ratatouille
tartare d'artichaut (tomate, fond d'artichaut, coeur de palmier, mozzarella, sel poivre huile d'olive)
salade grec (tomate feta concombre oignon herbe de provence huile d'olive sel poivre)
encore plus d'idée sur ce site
http://www.lesfoodies.com/recettes/tomate
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR