Repas du soir ???
Repas du soir ???
Je vous appelle à l'aide car je galère vraiment le soir avec mes deux loulous !
Je suis souvent seule pour les repas du soir (mon mari a des horaires très irréguliers et rentre à la maison à 20h00, 21h00 voir 23h00) et je ne sais vraiment plus quoi faire à souper. J'ai l'impression de faire toujours la même chose et que ce n'est pas très équilibré.
Bon, à ma décharge, de 18h30 à 20h00, mon dernier hurle dès qu'on le pose et même avec l'écharpe, je ne me trouve pas très mobile ... et surtout je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner !
Alors, vous faites quoi à manger, vous le soir ???
Quelques idées chez moi :
- crèpes
- soupe
- melon/jambon
- pain/fromage/salade
Pffff, je bloque déjà lol alors à vos claviers !!!
Bisous Aspi
Je suis souvent seule pour les repas du soir (mon mari a des horaires très irréguliers et rentre à la maison à 20h00, 21h00 voir 23h00) et je ne sais vraiment plus quoi faire à souper. J'ai l'impression de faire toujours la même chose et que ce n'est pas très équilibré.
Bon, à ma décharge, de 18h30 à 20h00, mon dernier hurle dès qu'on le pose et même avec l'écharpe, je ne me trouve pas très mobile ... et surtout je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner !
Alors, vous faites quoi à manger, vous le soir ???
Quelques idées chez moi :
- crèpes
- soupe
- melon/jambon
- pain/fromage/salade
Pffff, je bloque déjà lol alors à vos claviers !!!
Bisous Aspi
Ben moi,
Ben moi, c'est un peu comme toi... Une vague impression de tourner en rond avec les repas du soir... Voici quelques idées:
- pdt nouvelles, cottage cheese(ou tartare ou autre), crudités
- flans de semoule avec coulis ou purée de fruits ou smoothie
- bircher
- salade mövenpick: concombre, tomate, dés de fromage, dés de cervelas, salade verte (ou autre que tu aimes) avec du pain complet
- salade au poulet: blanc de poulet en dés, pdt en dés, grains de maïs, concombre (ou autre crudités que tu aimes)
J'aime bien ces repas car je peux les préparer à l'avance dans les moments tranquilles où mes nanas font la sieste!
Bon appétit!
- pdt nouvelles, cottage cheese(ou tartare ou autre), crudités
- flans de semoule avec coulis ou purée de fruits ou smoothie
- bircher
- salade mövenpick: concombre, tomate, dés de fromage, dés de cervelas, salade verte (ou autre que tu aimes) avec du pain complet
- salade au poulet: blanc de poulet en dés, pdt en dés, grains de maïs, concombre (ou autre crudités que tu aimes)
J'aime bien ces repas car je peux les préparer à l'avance dans les moments tranquilles où mes nanas font la sieste!
Bon appétit!
Hello
Ici ma puce a presque 28 mois et mon 2e, presque 8 mois.
Le soir, en général, il rentre. Mais à midi, parfois il est absent. Et prochainement, il va être moins là...
Moi aussi parfois je sèche. Quand je suis seule avec les 2 loulous, ben j'ai moins envie de me lancer dans les grands préparatifs. Bon, bébé2 est encore aux bouillies. Et j'imagine que ton bébé a 3 mois, c'est pas tj évident. Je m'en rappelle bien avec le mien, c'est pas très loin, il pleurait bcp.
Bref, pour revenir au sujet, des petites idées :
- tomates farcies au thon-mayonnaise
- soupe toute prête avec pain-fromage
- souper froid (tartine de parfait + fromage)
- cervelas + rösti
- reste de pâte à mélanger avec des oeufs, et hop à la poêle
- hamburger (1 pain et griller une tranche, vite fait)
- sinon, je prévois des restes au long de la semaine
Bonne cuisine
Le soir, en général, il rentre. Mais à midi, parfois il est absent. Et prochainement, il va être moins là...
Moi aussi parfois je sèche. Quand je suis seule avec les 2 loulous, ben j'ai moins envie de me lancer dans les grands préparatifs. Bon, bébé2 est encore aux bouillies. Et j'imagine que ton bébé a 3 mois, c'est pas tj évident. Je m'en rappelle bien avec le mien, c'est pas très loin, il pleurait bcp.
Bref, pour revenir au sujet, des petites idées :
- tomates farcies au thon-mayonnaise
- soupe toute prête avec pain-fromage
- souper froid (tartine de parfait + fromage)
- cervelas + rösti
- reste de pâte à mélanger avec des oeufs, et hop à la poêle
- hamburger (1 pain et griller une tranche, vite fait)
- sinon, je prévois des restes au long de la semaine
Bonne cuisine
Quelques idées de trucs
Quelques idées de trucs vite fait (moi aussi : mari pas là le soir, grande fille de 2.5 ans qui ne s'occupe pas toute seule et petit de 6 mois à faire patienter)
- omelette jambon-champignons + salade (tomates ou verte ou fenouil)
- salade de haricots verts, pommes de terre et thon
- poisson + légumes vapeur
- pizza maison
- soupe aux légumes avec petites pâtes puis fromage, jambon
- tomate-mozzarella
- risotto au légumes
- courgettes farcies
- omelette jambon-champignons + salade (tomates ou verte ou fenouil)
- salade de haricots verts, pommes de terre et thon
- poisson + légumes vapeur
- pizza maison
- soupe aux légumes avec petites pâtes puis fromage, jambon
- tomate-mozzarella
- risotto au légumes
- courgettes farcies