Pate à crêpe, on peut la préparer 12h à l'avance?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
greentea

Pate à crêpe, on peut la préparer 12h à l'avance?

Message par greentea »

Samedi matin, on inaugure notre jardin d'enfants et on va faire des crêpes, le soucis, c'est que c'est à 9h15 et je me vois mal me lever à 7h pour faire la pâte!!! Je pensais la préparer ce soir... qu'en pensez-vous?
melow

moi, je vois pas de

Message par melow »

moi, je vois pas de problème à ce que tu la prépares ce soir, du moment que tu la tiens au frais...
bonne crêpes party
daika

je pense pareille

Message par daika »

que melow normalement pas de souci

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
pollyjean

Je la prépare également le

Message par pollyjean »

Je la prépare également le soir avant et je n'ai jamais eu de problèmes.
pemi29

nous, quand on en fait, il y

Message par pemi29 »

nous, quand on en fait, il y en a tellement qu'on en remange souvent les jours d'après... et même 3 jours après, elle va tj très bien. je la préfère même quand elle est plus "vieille" car elle mousse un peu... lol

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Ethana

Idem. J'ai jamais fait à

Message par Ethana »

Idem. J'ai jamais fait à l'avance, mais j'en fais souvent trop. Ben je mets dans un tupp et le lendemain, je remue et réutilise sans souci.
Alors vas-y. Si jamais tu peux stocker dans des bouteilles en PET et bien secouer avant de l'utilisé. C'est ce qu'une collègue a fait la semaine dernière à une crèpe-party au boulot. Ca allait très bien et en y repensant elle l'a surement faites le soir d'avant car elle vient pour 6 heures au boulot, donc je pense pas qu'elle se soit levée à 4h00 pour la faire ;o)

Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2

Reglette regime

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo
greentea

Ok, merci. Encore une

Message par greentea »

Ok, merci.
Encore une question, je fais avec 10 oeufs... quelqu'un connait les proportions de farine? Environ? D'habitude, je fais au pif, mais je veux pas me planter....
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
si-do-ré

Sans prob. Si tu en as

Message par si-do-ré »

Sans prob.

Si tu en as vraiment trop fait, tu cuis et fourres tes crêpes et tu congèles. ça te fait en avance un repas vite fait plus qu'à passer au four ou sous le grill avec un peu de fromage râpé par ex.!!!