1ère question:qui a une recette qui la réussit à tous les coups??
on est invité ce soir pr une fondue bresanne chasse et je dois amener le désert et je pensais faire le moelleux
2ème question:peut-on mettre dans un rand moule? et combien de temps cuisson
merci
recette moelleux au choc??
-
Au cas où
J'ai pas testé cette recette mais ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil :
http://bergablogue.blogspot.com/2008/10/un-fondant-au-chocolat-tomber.html
http://bergablogue.blogspot.com/2008/10/un-fondant-au-chocolat-tomber.html
inrattable et vite fait
Voilà j'ai déjà tout dit, et en plus très très bon!
320 g chocolat noir à cuire
160 g beurre
160 g sucre
Faire fondre lentement dans une grande casserole
Ajouter 40 g de farine, puis 5 jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf
Monter 5 blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement à la préparation au chocolat. Mettre dans un moule à gâteau rond de 26 cm de diamètre.
Cuire 40-50 min à 150 degrés.
le gâteau monte bc puis redescend, c'est normal. Il y a une petite croûte croustillante dessus et est très moelleux dessous.
Bon app
320 g chocolat noir à cuire
160 g beurre
160 g sucre
Faire fondre lentement dans une grande casserole
Ajouter 40 g de farine, puis 5 jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf
Monter 5 blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement à la préparation au chocolat. Mettre dans un moule à gâteau rond de 26 cm de diamètre.
Cuire 40-50 min à 150 degrés.
le gâteau monte bc puis redescend, c'est normal. Il y a une petite croûte croustillante dessus et est très moelleux dessous.
Bon app
J'ai un recette que je
J'ai un recette que je réussi à tout les coups c'est pas très light mais tellement bon ;o)
200gr de chocolat noir de préférence du bon genre Crément
200gr de sucre
200gr de beurre
2 cc de farine
5 oeufs
Faire fondre le chocolat avec le beurre, pendant ce temps séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'il blanchissent, incorporer le chocolat et le beurre fondu.
Faire monter les blancs d'oeufs en neige et le incorporer au mélange tout doucement, puis y ajouter les 2 cc de farine bien mélanger.
Mettre le mélange dans un moule rond de 26 cm environ
cuire à 180° pendant 22 minutes
Bon appetit Hummmmmm....

200gr de chocolat noir de préférence du bon genre Crément
200gr de sucre
200gr de beurre
2 cc de farine
5 oeufs
Faire fondre le chocolat avec le beurre, pendant ce temps séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'il blanchissent, incorporer le chocolat et le beurre fondu.
Faire monter les blancs d'oeufs en neige et le incorporer au mélange tout doucement, puis y ajouter les 2 cc de farine bien mélanger.
Mettre le mélange dans un moule rond de 26 cm environ
cuire à 180° pendant 22 minutes
Bon appetit Hummmmmm....