1er bougie/1er gateau...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Lona

1er bougie/1er gateau...

Message par Lona »

Qu'avez vous fait comme gâteau à votre enfant lors de sa première bougie?
Avez vous tous marqué le passage?
Et si vous avez des recettes merci beaucoup.
titi73

Alors pour ma fille je lui

Message par titi73 »

Alors pour ma fille je lui avais commandé un gâteau en forme de titi et pour mon fils j'ai commandé une forêt noir mais sinon pour les autres anniversaires j'ai fais moi même un gâteau au chocolat et j'ai recouvert de Smarties, ou alors je leurs fait une crostata à la Nutella ils adorent.
coca8

Mon fils a eu ses 1 an

Message par coca8 »

Mon fils a eu ses 1 an hier... Nous avons fêté dimanche avec la famille et je lui ai fait une tourte aux framboises (recette de base pour le biscuit et fourrée 2x avec des framboises et du séré). Je l'ai décorée avec des smarties, une bougie 1, et une voiture en sucre F1. Aujourd'hui il fête chez sa maman de jour avec les autres enfants et j'ai fait une tourte au chocolat, recette dans les baby news de nestlé. Cette fois je ne l'ai pas fourrée, mais j'ai mis un glacage au chocolat dessus avec des smarties (et oui, encore) et j'ai mis le dessin de l'ourson en sucre glace.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
berlinoise

petits gâteaux aux carottes

Message par berlinoise »

je voulais justement éviter des forêts noirs et cie et faire qqc moi-même mais adapté à son âge- du coup j'ai fait des muffins à la base d'une recette de gateau au carottes simples que j'ai décoré avec une couche de pate aux amandes et des smarties, je l'ai placé dans une assiette et décoré avec des morceaux de pommes et poires et des raisons coupé en deux et la grande bougie qu'on a reçu cadeau d'ovomaltine au milieu.

C'était très beau, on dirait un champignon magique des pays de nains...

Il a mangé le gâteau seul sauf les smarties qu'on a écrasé un peu avant de lui donner pour qu'il s'etouffe pas avec et il a visiblement apprécié la pate aux amandes...oh ce petit gourmand.

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la recette et une photo par mail.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bipbip

Sur mon blog tu verras les

Message par bipbip »

Sur mon blog tu verras les différents gâteaux que j'ai fais pour les anni de mes enfants ;)
www.nana-bidouille.com (rubrique "gâteaux")

salut alors ici, on a fais

Message par elywanna »

salut alors ici, on a fais la recette du gateau nestlé, et on a fais un glacage au chosoclat, plus la bougie 1 de ovo, et le dessin du petit ourson nestlé.

je voulais aussi mettre une de ses etiquette a manger ou c'es ecris joyeux nniversaire dessu, mis pas moyen de remettre la main dessu grrrrrr.

bisous bon anni.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
coca8

@elywanna : j'ai fait la

Message par coca8 »

@elywanna : j'ai fait la même recette du gâteau nestlé avec le même petit ourson et la même bougie ovo hier pour mon fils ;-) Je verrai ce soir si les enfants ont aimé.

missbaby

@elywanna

Message par missbaby »

C'est quoi la recette du gâteau nestlé ? et l'histoire de la bougie 1 de ovo ?

Merci

Lilypie 1er anniversaire Ticker
elywanna

lol coca, ben ici il existe

Message par elywanna »

lol coca, ben ici il existe plus, dimanche soir les enfants ont voulu en faire leur souper, et la art qu'il restais c'es l'homme qui l'as dévorer lol.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

elywanna

@ missbaby la recette l'ai

Message par elywanna »

@ missbaby la recette l'ai pas sous la main mais c'es la meme dite plus haut, on la recois par courrier avec la newsletter de nestlé, quand a la bougie 1 c'es auss par courrier, avec de la pub ovo je crois lol.

je regarderais pour la recette si je peux te la mettre.

bisous

louloune

j'avais fait une tourte à

Message par louloune »

j'avais fait une tourte à la carotte pour ses petits copains de la crèche. par contre j'ai pensé qu'une semaine après que j'avais mis des noisettes et il parait qu'il faut pas en donner si petit ?!?

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
elywanna

louloune, dans la recette de

Message par elywanna »

louloune, dans la recette de mon gato il y en a aussi

moi perso du moment que c'es pas des morceaux que c'es moulu, ben j'en donne a partir d'une année.

mais bon chez moi pas de risque d'allérgies.

Lona

volontiers la recette, et

Message par Lona »

volontiers la recette, et une photo pour me donner des idées. merci beaucoup.
Lona

coucou

Message par Lona »

Merci les filles, je pense faire le gateau aux carottes, avec glacage citron, comme sur le site de bipbip très sympa les photos d'ailleurs.

Mais avez vous une recette d'un bon gateau aux carottes?

Par contre moi je n'ai pas recu de Nestlé flûte... mais ovo oui, alors j'ai la bougie...

coca8

@bipbip : ils sont super tes

Message par coca8 »

@bipbip : ils sont super tes gâteaux ! Tes enfants doivent apprécier

bipbip

Merci!! Oui ils étaient

Message par bipbip »

Merci!! Oui ils étaient tout fou! Surtout cette année!

Mes créations
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site
Répondre