quels accompagnements avec la fondue chinoise
quels accompagnements avec la fondue chinoise
Hello, je cherche d'autres idées pour les accompagnements de la fondue chinoise (car à part salade carottes, riz, salade verte, pain, chips). Je suis à cours d'idées et j'aimerais changer un peu. Bonne semaine et merci d'avance
Il y a 15 jours j'étais
Il y a 15 jours j'étais comme toi et j'ai décidé de faire un gratin de pomme de terre en accompagnement et tout le monde a été agréablement surpris, c'était délicieux...
Gratin à la Girardet : 4 personnes
- Chauffer 2dl de lait dans une casserole avec du sel, poivre et muscade.
- Ajouter un gousse d'ail hachée
- 400gr de pomme de terre coupée en rondelle et laisser cuire le tout 4-5 minutes.
- 1/2 dl de double crème ajouter au reste, donner un bouillon, retirer du feu et vérifier l'assaisonnement.
- Beurrer un plat à gratin et y verser le mélange, ensuite ajouter encore 1/2 dl de double crème.
-Parsemer de beurre et cuire 1h30 au four à 160°.
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
Gratin à la Girardet : 4 personnes
- Chauffer 2dl de lait dans une casserole avec du sel, poivre et muscade.
- Ajouter un gousse d'ail hachée
- 400gr de pomme de terre coupée en rondelle et laisser cuire le tout 4-5 minutes.
- 1/2 dl de double crème ajouter au reste, donner un bouillon, retirer du feu et vérifier l'assaisonnement.
- Beurrer un plat à gratin et y verser le mélange, ensuite ajouter encore 1/2 dl de double crème.
-Parsemer de beurre et cuire 1h30 au four à 160°.
-
Je pensais faire des fagots
Je pensais faire des fagots de haricots. Mais je retiens aussi l'excellente idée du gratin et je "pique" la recette à la Girardet!
petite précision..
Pour celles qui auraient le livre de cuisine de l'école c'est à la page 206 du Croqu'Menu..
Des fruits c'est excellent
Des fruits c'est excellent !!!!
J'achète des boîtes de poires et de pêches que je coupe en petit morceau et avec la sauce, hummmmm un vrai régal !!!
J'achète des boîtes de poires et de pêches que je coupe en petit morceau et avec la sauce, hummmmm un vrai régal !!!
moi je fais des frites avec
moi je fais des frites avec mais pas mal l idee de gratin... ;-) j y penserai la prochaine fois...
-