Idée repas 15 personnes pour Noël
Idée repas 15 personnes pour Noël
Avez-vous des idées de repas (principal) de Noël pour 15 personnes.
Je voulais changer un peu car j'en ai marre des fondue chinoises, bourgui et autre.
Je voudrais un trucs pas trop compliqué.
Merci d'avance
Je voulais changer un peu car j'en ai marre des fondue chinoises, bourgui et autre.
Je voudrais un trucs pas trop compliqué.
Merci d'avance
-
Je sors le gill à raclette,
Je sors le gill à raclette, mais pas le fromage et je mets ces ingrédients sur la table :
Des crevettes, fruits de mer ou cubes de saumon
Du veau en tranches très fines
Du poulet mariné
De la pâte à crêpe ou beignets
Des fruits coupés en lamelle
Des légumes justes blanchis et croquant
Des sauces au yogourt
Des salades
Des pains maison
Des frites / du riz / du gratin
Et chacun se débrouille ! cuit dans son poêlon légèrement huilé, met cuire ce que l'on veut et comme on l'aime.
Des crevettes, fruits de mer ou cubes de saumon
Du veau en tranches très fines
Du poulet mariné
De la pâte à crêpe ou beignets
Des fruits coupés en lamelle
Des légumes justes blanchis et croquant
Des sauces au yogourt
Des salades
Des pains maison
Des frites / du riz / du gratin
Et chacun se débrouille ! cuit dans son poêlon légèrement huilé, met cuire ce que l'on veut et comme on l'aime.
je te donne des idees
je te donne des idees menus simples
soupe de courge
soupe carotte et lait de coco (avec crevette)
ragout de champignons sur toast ou vol au vent
foie gras
saumon
gigot d'agneau
roti de porc
roti de boeuf
wok poulet aigre doux
wok emincé boeuf aux petits legumes
gratin de pomme de terre
gratin de courge
ratatouille
riz
salade de fruits exotiques
sorbet
tiramisu
ananas frais
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
soupe de courge
soupe carotte et lait de coco (avec crevette)
ragout de champignons sur toast ou vol au vent
foie gras
saumon
gigot d'agneau
roti de porc
roti de boeuf
wok poulet aigre doux
wok emincé boeuf aux petits legumes
gratin de pomme de terre
gratin de courge
ratatouille
riz
salade de fruits exotiques
sorbet
tiramisu
ananas frais
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
émincé de poulet (ou veau)
émincé de poulet (ou veau) avec sauce morilles. tout ça avec du riz et des légumes.
comme ça, tu peux tout préparer à l'avance et juste réchauffer avant le repas (au micro-ondes pour le riz et les légumes, sur une plaque l'émincé avec la sauce)
et les morilles, ça fait un peu "fête"
nous, c'est ce qu'on aide ma BM à préparer à chaque noël depuis qu'on a arrêté la chinoise et ce pour une trentaine de personnes!
comme ça, tu peux tout préparer à l'avance et juste réchauffer avant le repas (au micro-ondes pour le riz et les légumes, sur une plaque l'émincé avec la sauce)
et les morilles, ça fait un peu "fête"
nous, c'est ce qu'on aide ma BM à préparer à chaque noël depuis qu'on a arrêté la chinoise et ce pour une trentaine de personnes!
Je fais comme Isabelle. La
Je fais comme Isabelle. La seule restriction, c'est notre créativité. J'adore le sucré-salé et là, je suis comblée, tout est permis.
Tu fais un plat comme ça, c'est convivial, tout le monde mange en même temps et tu n'es pas stressée à courir de la cuisine à la salle à manger pour que tout suive.
Tu fais un plat comme ça, c'est convivial, tout le monde mange en même temps et tu n'es pas stressée à courir de la cuisine à la salle à manger pour que tout suive.
Ce qui est aussi chouette
Ce qui est aussi chouette mais je ne sais pas si ça te dis pour un repas de noël, c'est des minis pizza au four à raclette!
Voilà, tu mets pleins de choses sur la table et tu prépares une pâtes à pizza ou tu prends une déjà prête que tu prépares en forme pour les caquelons à raclette!
Les gens font eux-même leur pizza, c'est super bon et ça amuse tout le monde! Comme ça toi tu peux manger en même temps que tout le monde et ça ne demande pas trop de boulot!
En entrée tu peux faire des dips de légumes et des amuses-gueules et pour le dessert, un vacherin glacé!
Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007
BB3 PREVU ENTRE LE 8 ET 10 MAI 2009
Voilà, tu mets pleins de choses sur la table et tu prépares une pâtes à pizza ou tu prends une déjà prête que tu prépares en forme pour les caquelons à raclette!
Les gens font eux-même leur pizza, c'est super bon et ça amuse tout le monde! Comme ça toi tu peux manger en même temps que tout le monde et ça ne demande pas trop de boulot!
En entrée tu peux faire des dips de légumes et des amuses-gueules et pour le dessert, un vacherin glacé!
Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007
BB3 PREVU ENTRE LE 8 ET 10 MAI 2009
le soucis avec les autres
le soucis avec les autres plats c'est que ça va trop vite... le but c'est de partager un long et bon moment tous ensemble et si tu fini ton assiette en 5 min bof.... nous on change pas c'est toujours bourgi par contre tu peux varier les accompagnements, faire des nouvelles sauces..
Bonne chance
Bonne chance
Mexicain
Les produits, El Paso, que tu trouves entre autre à la Coop, sont super!!! Tu fais une guacamole. Tu coupes des tomates, des oignons. Du fromage râpé, de la salade. De la crême( pour atténuer le fort). Tu prépares la viande hâchée pour les tacos, le poulet pour les burritos. Tu fais un riz... Tu mets tout cela sur des chauffe-plats.
Tout le monde se sert, il ne reste plus qu'à chauffer les coques et les galettes... et ne pas oublier la sauce very hot!!!! Olé!!!
Tout le monde se sert, il ne reste plus qu'à chauffer les coques et les galettes... et ne pas oublier la sauce very hot!!!! Olé!!!
Y a 2 ans, j'avais aussi pas
Y a 2 ans, j'avais aussi pas mal de monde à Noël et j'avais préparer des plats froids sous forme de buffet... salade, crevettes, huîtres, fromage, viande séchée, etc et puis salade de fruits en dessert... C'était sympa.
Moi ce que je fais c'est la
Moi ce que je fais c'est la fondue vigneronne.
Ca change et ça a bien du goût. Depuis, je ne mange plus de chinoise (je trouve fade)
Voici la recette pour le bouillon pour env. 8 -10 personnes :
1 litre et demi de bouillon très corsé
1/2 litre de vin rouge
tabasco
sauce soja (demi bouteille)
champignon chinois
légumes chinois (sachet frais de Migros)
-Porter à ébullition le bouillon, rajouter le vin, tabasco (env.8-10 gouttes), sauce soja, les légumes et les champignons chinois(qui ont été trempés auparavant). Faire cuire un moment pour que l'alcool
s'évapore.
Pour la viande il faut qu'elle soit coupé en tranches plus épaisses que pour la chinoise ou en forme de frites.
Voilà.
Babu
Ca change et ça a bien du goût. Depuis, je ne mange plus de chinoise (je trouve fade)
Voici la recette pour le bouillon pour env. 8 -10 personnes :
1 litre et demi de bouillon très corsé
1/2 litre de vin rouge
tabasco
sauce soja (demi bouteille)
champignon chinois
légumes chinois (sachet frais de Migros)
-Porter à ébullition le bouillon, rajouter le vin, tabasco (env.8-10 gouttes), sauce soja, les légumes et les champignons chinois(qui ont été trempés auparavant). Faire cuire un moment pour que l'alcool
s'évapore.
Pour la viande il faut qu'elle soit coupé en tranches plus épaisses que pour la chinoise ou en forme de frites.
Voilà.
Babu