Idée repas 15 personnes pour Noël

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
pyramide

Idée repas 15 personnes pour Noël

Message par pyramide »

Avez-vous des idées de repas (principal) de Noël pour 15 personnes.
Je voulais changer un peu car j'en ai marre des fondue chinoises, bourgui et autre.
Je voudrais un trucs pas trop compliqué.
Merci d'avance
Isabelle P.

Je sors le gill à raclette,

Message par Isabelle P. »

Je sors le gill à raclette, mais pas le fromage et je mets ces ingrédients sur la table :

Des crevettes, fruits de mer ou cubes de saumon
Du veau en tranches très fines
Du poulet mariné
De la pâte à crêpe ou beignets
Des fruits coupés en lamelle
Des légumes justes blanchis et croquant
Des sauces au yogourt
Des salades
Des pains maison
Des frites / du riz / du gratin

Et chacun se débrouille ! cuit dans son poêlon légèrement huilé, met cuire ce que l'on veut et comme on l'aime.
Jeez

je te donne des idees

Message par Jeez »

je te donne des idees menus simples

soupe de courge
soupe carotte et lait de coco (avec crevette)
ragout de champignons sur toast ou vol au vent
foie gras
saumon

gigot d'agneau
roti de porc
roti de boeuf
wok poulet aigre doux
wok emincé boeuf aux petits legumes

gratin de pomme de terre
gratin de courge
ratatouille
riz

salade de fruits exotiques
sorbet
tiramisu
ananas frais

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
chocotte

je m incruste car je cherche

Message par chocotte »

je m incruste car je cherche aussi des idees..on sera 18 et on loue une salle...donc pas trop motiv a cuisiner la bas! l idee a isabelle me botte bien!! je me demande si on peut mettre encore d autres choses??

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pemi29

émincé de poulet (ou veau)

Message par pemi29 »

émincé de poulet (ou veau) avec sauce morilles. tout ça avec du riz et des légumes.
comme ça, tu peux tout préparer à l'avance et juste réchauffer avant le repas (au micro-ondes pour le riz et les légumes, sur une plaque l'émincé avec la sauce)
et les morilles, ça fait un peu "fête"
nous, c'est ce qu'on aide ma BM à préparer à chaque noël depuis qu'on a arrêté la chinoise et ce pour une trentaine de personnes!

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lol7

filet mignon de porc,

Message par Lol7 »

filet mignon de porc, entouré d'une tranche de lard.
Hop au four et le tour est joué

Accompagné d'une sauce aux morilles ou chanterelles, miam

si do ré

Je fais comme Isabelle. La

Message par si do ré »

Je fais comme Isabelle. La seule restriction, c'est notre créativité. J'adore le sucré-salé et là, je suis comblée, tout est permis.
Tu fais un plat comme ça, c'est convivial, tout le monde mange en même temps et tu n'es pas stressée à courir de la cuisine à la salle à manger pour que tout suive.
Rockii

Ce qui est aussi chouette

Message par Rockii »

Ce qui est aussi chouette mais je ne sais pas si ça te dis pour un repas de noël, c'est des minis pizza au four à raclette!
Voilà, tu mets pleins de choses sur la table et tu prépares une pâtes à pizza ou tu prends une déjà prête que tu prépares en forme pour les caquelons à raclette!
Les gens font eux-même leur pizza, c'est super bon et ça amuse tout le monde! Comme ça toi tu peux manger en même temps que tout le monde et ça ne demande pas trop de boulot!

En entrée tu peux faire des dips de légumes et des amuses-gueules et pour le dessert, un vacherin glacé!

Nolhan est né le 19 février 2005
Mélynda est née le 17 octobre 2007

BB3 PREVU ENTRE LE 8 ET 10 MAI 2009
mathi

le soucis avec les autres

Message par mathi »

le soucis avec les autres plats c'est que ça va trop vite... le but c'est de partager un long et bon moment tous ensemble et si tu fini ton assiette en 5 min bof.... nous on change pas c'est toujours bourgi par contre tu peux varier les accompagnements, faire des nouvelles sauces..
Bonne chance
Skuidly69

Mexicain

Message par Skuidly69 »

Les produits, El Paso, que tu trouves entre autre à la Coop, sont super!!! Tu fais une guacamole. Tu coupes des tomates, des oignons. Du fromage râpé, de la salade. De la crême( pour atténuer le fort). Tu prépares la viande hâchée pour les tacos, le poulet pour les burritos. Tu fais un riz... Tu mets tout cela sur des chauffe-plats.
Tout le monde se sert, il ne reste plus qu'à chauffer les coques et les galettes... et ne pas oublier la sauce very hot!!!! Olé!!!
Marine98

Y a 2 ans, j'avais aussi pas

Message par Marine98 »

Y a 2 ans, j'avais aussi pas mal de monde à Noël et j'avais préparer des plats froids sous forme de buffet... salade, crevettes, huîtres, fromage, viande séchée, etc et puis salade de fruits en dessert... C'était sympa.
babu

Moi ce que je fais c'est la

Message par babu »

Moi ce que je fais c'est la fondue vigneronne.
Ca change et ça a bien du goût. Depuis, je ne mange plus de chinoise (je trouve fade)
Voici la recette pour le bouillon pour env. 8 -10 personnes :
1 litre et demi de bouillon très corsé
1/2 litre de vin rouge
tabasco
sauce soja (demi bouteille)
champignon chinois
légumes chinois (sachet frais de Migros)
-Porter à ébullition le bouillon, rajouter le vin, tabasco (env.8-10 gouttes), sauce soja, les légumes et les champignons chinois(qui ont été trempés auparavant). Faire cuire un moment pour que l'alcool
s'évapore.
Pour la viande il faut qu'elle soit coupé en tranches plus épaisses que pour la chinoise ou en forme de frites.
Voilà.
Babu
Répondre