Filet épaule de boeuf - Comment le préparer ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Paprika75

Filet épaule de boeuf - Comment le préparer ?

Message par Paprika75 »

J'ai des invités lundi soir et j'ai acheté 1.300 kg de filet d'épaule de boeuf. Pourriez-vous me dire comment le préparer ? Au four ? Combien de temps ?
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

Jeez

Braisé de bœuf aux cèpes

Message par Jeez »

Braisé de bœuf aux cèpes et au vin rouge

Ingrédients :
Ingrédients pour 6 personnes :

-1 kg d’épaule de bœuf
-1 carotte
-1 petit oignon
-1 branche de céleri
-150 gr. de champignons de paris
-150gr. de cèpes (fraîches, congelées ou séchées)
-½ litre de tomates en sauce
-2 verres de vin rouge
-farine pour la viande
-huile d’olive extra-vierge (frantoio valtenesi ou autre)
-sel et poivre

Préparation :
Préparer l’oignon, la carotte et le céleri en petit cubes. Enfariner la pièce de viande et faire revenir dans de l’huile d’olive extra-vierge à feu vif dans une grande casserole. Une fois dorée, ajouter les oignons, les carottes et le céleri, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes. Ajouter la sauce tomate, le sel (une bonne c. à soupe) et le poivre. Couvrir et ajouter de l’eau si nécessaire pour allonger. Après 2 heures de cuisson à feu doux, ajouter les champignons coupés en dés. Cuire encore une heure. La viande doit se défaire en morceaux et la sauce doit être mi-dense.

Servir avec une purée de pomme de terre au safran ou de la polenta.
///

tu peux faire aussi du pot au feu avec ton filet d'epaule

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre