Gâteau d'anniversaire pour ma puce besoin de votre aide...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
snoopy85

Gâteau d'anniversaire pour ma puce besoin de votre aide...

Message par snoopy85 »

bonjour,

Pour les 2 ans de ma puce je pensais faire un gâteau hello kitty... j'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu la technique du color windows fait avec du chocolat...
quelqu'un à déjà essayé cette technique???
y a t-il des trucs pour réussir à tout les coups??
et combien de temps je dois laissé refroidir entre chaque couleur??

autrement je pensais faire un hello kitty en pâte d'amande...

que pensez-vous?? c'est mieux de faire hello kitty en pâte d'amande ou en technique color windows???

autrement pour le gâteau ce sera un simple gâteau au chocolat recouvert de glaçage ^^

merci d'avance pour votre aide :-)

snoopy85

un petit up je tiens à vous

Message par snoopy85 »

un petit up
je tiens à vous précisé que ma fille fêtera ses 2 ans le 1er janvier...
donc ce sera une période très stressante pour moi vu que j'organise noël, nouvel an et l'anni de ma puce chez moi...
c'est pour ça que je me renseigne déjà afin que tout soit top le jour j...

sassia

j'y connais rien au color

Message par sassia »

j'y connais rien au color window mais les gateaux décorés, je connais car je trouve cela assez simple lorsque l'on a une douille.
je te propose differentes sources d'inspiration:
http://kikujiro07.blogspot.com/2007/09/gteau-danniversaire-hello-kitty.html
en image:
http://www.youtube.com/watch?v=9C5WWktbju0
celui là est aussi simple car c juste une genoise et la figure de kitty est en faite faite avec une poche a douille. la cree au beurre est simplement colorée de differentes couleur (rose et noir et la barette est faite avec des bonbons
http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://coolest-birthday-cakes.shippony.com/images/characters/hello-kitty/hello-kitty-cake-20.jpg&imgrefurl=http://www.coolest-birthday-cakes.com/hello-kitty-cake.html&usg=__PQYwt91J8Mb3DzWY0w1mV7-geD0=&h=326&w=400&sz=11&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=7BHYNBVaOToZRM:&tbnh=101&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dhello%2Bkitty%2Bcake%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
bon courage et tiens nous au courant :)
cherry

Ben... Je ne sais pas du

Message par cherry »

Ben... Je ne sais pas du tout quoi te dire... Le mieux serait de faire des essais à l'avance!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

- FC 14.10.08 - Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker * Reprise des Essais! *
Pichinette80

Message par Pichinette80 »

snoopy85

merci

Message par snoopy85 »

@Sassia: merci pour tes liens ^^ j'aime beaucoup surtout le dernier, mais j'aurai une question la déco ils la font avec du beurre coloré??

@cherry: merci du conseil ^^ je pense effectivement que c'est mieux que je fasse des essaie histoire de pas tout raté le jour j...

@pichinette80: merci pour ton up ^^

mais j'hésite à faire le color windows... c'est vrai que c'est très beau je vous envoie le lien d'ou je l'ai trouvé:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_152589.gateau_dora_photo.html

mais le problème c'est que ça prend énormément de temps et que c'est quand même assez technique...
je pense que je vais essayé de faire comme sur le dernier lien que sassia m'a envoyé...

encore merci bcp les filles ^^

biz :o)

sassia

de rien snoopy ;) alors , le

Message par sassia »

de rien snoopy ;)
alors , le "beurre coloré", c'est ce que les puristes appellent la creme au beurre (pas la creme mousseline car la creme mousseline est une creme au beurre avec des oeufs et cuite).la creme au beurre: beurre a temperature d ela pice fouettée ajouter sucre glace en fouettant vace le kitchen aid et un puis un peu de lait...le colorant, tu rajoutes apres(il y du colorant rose à 6,95 a la migros metropole 2000 excatement a couleur de hello kity..tu peux meme acheter avec des etoiles argentées comestibles pour faire le cadre autour de kitty...et faire le blanc de sa figure à la douille pochoir etoile; tu pourrais utliser des bonbons pour les yeux (t'as le choix des couleur) et faire les moustaches avvc des batons de reglisses ou a la douille avec un pochoir rond simple et de la creme au beurre colorée avec du colorant noir (si si ca existe!)
sinon, le window color, j connaissais pas...pfffouiii ca a l'air un peu chiant a faire..moi suis une paresseuse et j'aime bien les trucs pas trop stressants lol...tu sais, tu peux un faire un chouette chouette gateau sans choper des cheveux blancs non??? mais c vrai que ca fait chaud au cooeur de voir son enfant avoir les yeux qui petille :)
au fait, que dirais tu d'un moule hello kitty???? la forme est deja faite est tu n'auras qu'a decorer au pochoir? j'ai trouvé sur ricardo ceci:
http://www.fr.ricardo.ch/search/search.asp?txtSearch=moule%20hello%20kitty&Catg=1&InTitleAndDesc=0
le premier moule a l'air chouette quessss ten penses???? il te fera une jolie forme bien nette avec deja les yeux les moustaches, la barette, etc...limite, il te resteras plus qu'à suivre les creux et a t'éclater :))))
snoopy85

@sassia

Message par snoopy85 »

merci pour le lien du moule hello kitty mais je ne vais pas le prendre...
merci pour tout tes conseils ^^ ça m'aide beaucoup, tu sais ça vas être la 1 ère fois que je fais une déco " technique" lol l'année passé pr ma puce j'avais juste marqué joyeux anniversaire Lynda et rajouté des déco en sucre ou en pâte d'amande...
mais cette année je voulais vraiment sortir le grand jeu lol, mais mon mari et ma meilleur amie m'en on dissuadé lol ils m'ont dit arrête de vouloir que tout soit parfait l'important c'est que se soit jolie et que ça se mange....lol
c'est vrai que peut être avec le color windows j'avais visé un peu trop haut... ^^'

sinon tu es aussi de Lausanne à ce que je vois hihi ^^

biz :o)

snoopy85

coucou les filles

Message par snoopy85 »

désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt mais notre ancien pc à planté avant noel et on a reçu notre nouveau cette semaine...
je voulais jute vous donné des nouvelle de l'anni de ma pupuce qui c'est très bien passé malgré la fatigue lol
je vais essayé d'envoyé une photo du gâteau que j'ai fait ^^
encore merci pour vos conseils
biz :-)

snoopy85

bon je sais pas comment

Message par snoopy85 »

bon je sais pas comment faire pr mettre des photos sur le forum et j'arrive pas à mettre sur mon profile parceque le forma est trop grand... je sais pas comment je pourrai faire??

Répondre