Repas ou apéro ? Votre avis

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
nat82

Repas ou apéro ? Votre avis

Message par nat82 »

Hello
Le 20 je fais Noël avec les parrains et marraines de mes filles.

J'hésite a faire un "vrai" repas (entrée, plat, dessert) ou
Un apéro avec plein de trucs.( fois gras, saumon, mini pizza, croissant jambon, plat froids...)

Vous en pensez quoi? Comment vous réagiriez en étant des invités?

Pour l'apéro vous mettriez des assiettes, couteau fourchette?

On sera 22 adultes et 7 enfants.

Merci
Natacha
Mela24

franchement moi je ferais un

Message par Mela24 »

franchement moi je ferais un apéro avec autant de monde !!! c'est super sympa très bon et surtout tu peux profiter autant que tes invités ! ça te prends du temps avant mais une fois que les gens sont là toi tu fais aussi la fête et surtout il y a des choses que tu peux préparer à l'avance donc moi j'hésiterais pas !!!
Et je metterais des ptites assiette avec des serviettes et chacun se sert comme il veut !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
myrtille

moi pareil que Mela24, et en

Message par myrtille »

moi pareil que Mela24, et en plus il ne faut pas oublier qu'on va manger et manger et manger encore durant ces fêtes, alors l'apéro peut être pas mal juste avant Noël.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

macadamia

Pour autant de personnes, un

Message par macadamia »

Pour autant de personnes, un buffet sans hésitation ! En plus, les enfants adorent, c'est tellement rébarbatif pour eux de passer toute une soirée assis à table... Tu mets juste des assiettes (en carton recyclé ;o) par exemple), de vraies fourchettes, cuillères, couteaux à dispo sur une table. Tu peux aussi demander à certaines personnes d'apporter qque chose. Perso, en tant qu'invitée, ça me gênerait d'aller chez quelqu'un, de voir autant de personnes et de ne pas avoir participé un minimum... Si tu veux vraiment faire un repas assis, demande aux autres d'apporter soit l'entrée, soit le dessert.
Bon courage ;o)
nat82

Hello Je vais faire l'apéro

Message par nat82 »

Hello
Je vais faire l'apéro alors. Je ne demande jamais au gens d'apporter qqch car généralement elle ne le propose pas car je suis cuisinière de métier alors il sont toujours gêné.

Je vais me faire une liste de ce que je pourrais faire. Si vous avez des idées je suis aussi preneuse.

Plat de viande froide et fromages, pain
Croissants au jambon
Fois gras sur pain d'épices
Cocktail de crevettes ( dans des verre à vin blanc en plastique)
Mini pizza maison
Petit canapé divers

Pour le sucrée
Tartelettes citron, vint cuit
Biscuits et chocolats de Noël
Mandarine givrée

Merci pour vos idées et conseils.

Natacha

Offre spéciale valable jusqu'au 12 décembre 2008!

Envoyer moi un mail, avec marqué offre bébé.ch avec vos coordonnées postale et je vous envoie GRATUITEMENT le Journal des Mamans

Dimanche 8.02.2009 Spectacle avec le Clown Macaroni dès 15h à la Grande salle de Fétigny. En faveur de l'association Jeunesparents.ch

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)
sianna18

tu pourrais aussi mettre un

Message par sianna18 »

tu pourrais aussi mettre un appareil à raclette branché et à côté le fromage en tranches et des pommes de terre cuites, et chacun se fait sa "dosette". Ils ont fait ça hier a la fête du bureau et j'ai trouvé très pratique
Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Mela24

moi j'ai une recette de

Message par Mela24 »

moi j'ai une recette de feuilleté de saumon c'est un vrai délice !! quand je le fais les gens sont toujours ravis.
Comme tu disais plus haut que tu ferais ptêtre du saumon ça serait une bonne idée ;-)
si ça t'intéresse je te transmet volontier la recette redit-moi

nat82

Hello Je prends volontier ta

Message par nat82 »

Hello
Je prends volontier ta recette.
Merci
Natacha

Offre spéciale valable jusqu'au 12 décembre 2008!

Envoyer moi un mail, avec marqué offre bébé.ch avec vos coordonnées postale et je vous envoie GRATUITEMENT le Journal des Mamans

Dimanche 8.02.2009 Spectacle avec le Clown Macaroni dès 15h à la Grande salle de Fétigny. En faveur de l'association Jeunesparents.ch

nat82

D'autres avis ou

Message par nat82 »

D'autres avis ou conseil?
Merci
Natacha
Enfin un journal, de la conception à l’adolescence sans oublier la vie de couple !
Des informations sur l’éducation, l’alimentation et tout ce qui touche au monde de l’enfance et des parents !
Avec une équipe de professionnel à votre écoute !

Mela24

Mini-feuilletés au saumon

Message par Mela24 »

Mini-feuilletés au saumon fumé :

- 1 abaisse rectangulaire de pâte feuilletée

Poser l'abaisse sur du papier à pâtisserie. A l'aide d'un couteau ou de la roulette à pizza, découperdes rectangles d'env. 6x4cm. Glisser le papier sur le dos de la plaque en laissant les rectangles de pâtes côte à côte : ils rétrécissent légèrement à la cuisson.

- 1 jaune d'oeuf dilué

Dorer légerement la surface des feuilletés mais pas les bords.

Cuisson : env. 10 min au milieu du four préchauffé à 200 degrés. Ne pas ouvrir la porte pendant la cuisson. L'entrouvrir après avoir éteint le four et laisser sécher les feuilletés env. 10 min. Dès qu'ils sont refroidis les couper en deux avec un couteau bien aiguisé : on obtient ainsi un fond et un couvercle.

FARCE :

(env. 40 feuilletés)

- 150 gr saumon fumé en tranches
125 gr de fromage frais au raifort (cantadou)
1dl de crème, fouettée
sel, poivre
qques gouttes de jus de citron

Tailler en 40 languettes le saumon, poser les sur les fonds de feuilletés.
Ecraser le cantadou à la fourchette et mélanger avec le tiers de la crème fouettées avant d'incorporer délicatement le reste de la crème fouettées.
Assaisonner l'appareil, garnir les feuilletés en mettant la farce dans une poche à douille. ensuite refermer le feuilleté avec le couvercle.

On peut préparer les feuilletés la veille, les couper et les garder à l'abri de l'air.
Farce, préparer quelques heures avant et mettre au frigo dans la poche à douille.
Feuilletés près à servir ils se gardent qu'un moment au frais.

Répondre