Chocolat blanc en copeaux

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
coca8

Chocolat blanc en copeaux

Message par coca8 »

Mon mari adore le chocolat blanc. Comme il a son anniversaire à la fin du mois, je voulais lui faire un gâteau, style forêt noire, mais avec du chocolat blanc. Savez-vous où je peux en trouver ? sinon il suffit de râper une plaque de choco ?
coca8

(Pas de sujet)

Message par coca8 »

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lila-Lou

jms vu déjà prêt. Tu peux

Message par Lila-Lou »

jms vu déjà prêt. Tu peux en effet le rapé toi même

Age des enfants
Age des enfants
mandarine2

J'en ai jamais vu sur le

Message par mandarine2 »

J'en ai jamais vu sur le marché mais soit tu le râpe avec une grosse râpe style pour Rösti ou je pense que tu peux en commander chez un patissier-chocolatier!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
wendy66

Alors très simple, j'avais

Message par wendy66 »

Alors très simple, j'avais fait une mousse de chocolat blanc et ensuite j'avais râpé le choco moi-même:
Tu mets au frigo ta plaque de choc, qu'elle soit bien froide (sinon ça fond dans les mains!) et ensuite tu prends l'épluches légumes et tu y va...tu verras rien de plus facile!!!
coca8

merci wendy, bon truc

Message par coca8 »

merci wendy, bon truc l'éplucheur à légumes. Question bête, mais tu "pèles" ta plaque de chocolat dans quel sens ? Sur le plus grand côté, à plat ?

alexx

essaie de demander à la

Message par alexx »

essaie de demander à la migros je sais que sur demande ils font aussi la foret noire blanche avec copeaux blanc....(rayon patisserie)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
wendy66

Non coca, bonne question,

Message par wendy66 »

Non coca, bonne question, pas à plat, c'est trop difficile LOL, mais sur la largeur, c'est beaucoup plus simple, j'avais pas penser à te le dire!
coca8

ok merci pour la précision,

Message par coca8 »

ok merci pour la précision, j'avais un doute ;-)

Répondre