marche a suivre pour une simple soupe aux légumes maison??????

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
VetM

marche a suivre pour une simple soupe aux légumes maison??????

Message par VetM »

Coucou,

J ai une tite question voilà je voulai essayer de faire une soupe maison mais comment faite vous le jus?? Là j ai déjà peulée et coupé en dés mes légumes, j aimerai les mettre au mixeur mais c es quoi la marche a suivre?? ma BM ma dis de les faire revenir dans de l huile dans une casserole et ensuite de les passés au mixeur mais si mes légumes cuise pas ca va etre dur quand on va manger ou bien???

Pfff c dur la cuisine euh :)
mel-mel

Coucou - j'suis pas une

Message par mel-mel »

Coucou - j'suis pas une cheffe en cuisine... mais voilà ma manière de faire les soupes maison - jusqu'à maintenant personne ne s'est plaint!

Je cuis à la vapeur les légumes. Puis je mets tous les légumes ds mixeur et ajoute un peu d'eau de cuisson ce qui donne encore du goût! Un peu de sel/poivre selon les goûts... et voilà c'est prêt!
Sinon des fois je cuis directement les légumes ds un peu d'eau puis mixe le tout (eau + légumes) - si nécessaire enlever un peu d'eau histoire que la soupe ne soit pas trop trop liquide.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bibou79

Coucou Alors perso je coupe

Message par bibou79 »

Coucou
Alors perso je coupe mes légumes, je les fais revenir à l'huile d'olive (comme ta BM) avec un peu d'ail et oignon, ensuite j'ajoute du bouillon et je laisse cuire jusqu'à que mes légumes soient moelleux.
Ensuite j'égoutte mes légumes (en conservant le bouillon de cuisson dans un plat), je mixe et après je rajoute un peu du bouillon jusqu'à ce que j'obtienne la consistance désirée.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon app'
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

sammygirl

Alors ...

Message par sammygirl »

c'est assez simple en fait. Je ne vois pas l'utilité de mettre de l'huile.... Un repas sans graisse c'est pas mal , non ?
Tu pèles et coupes tes légumes, tu les mets dans une grande casserole et tu les recouvres d'eau. Tu peux mettre du sel, du poivre ou un cube de bouillon de légumes ( ah ! Ben oui, il y a quand même un peu de graisse... ;-) ) , tu fais cuire ça environ une petite demi-heure. Ensuite tu peux mixer. Moi en général j'enlève un peu d'eau que je garde de côté si jamais c'est trop épais, mais j'aime bien quand c'est assez velouté.
Et voilà
Bon appétit !
Sammy
cachel

moi je fais plus simple. je

Message par cachel »

moi je fais plus simple. je prépare mes légumes en petits morceaux, je couvre d'eau (au ras des légumes), j'ajoute sel ou un cube de bouillon de légumes, et quand c'est bien cuit, je mixe direct dans la casserole. faut dire que j'aime les soupes assez épaisses. j'en fais pour congeler (c'est presque plus de la purée que de la soupe) et quand je réchauffe, je dilue avec un peu d'eau. j'affine avec crème, curry, paprika...

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
daika

moi je fais comme

Message par daika »

sammygirl et come elle personne ne c'est jamais plein la seule chose que je fais quand j'ai enlever un peu d'eau et que j'ai mixer mes légme je rajoute un peu de crème à oui et je mets aussi un peu de curry dans la soupe
voilà bon appétit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
nonipa75

Euh je dois venir d'une

Message par nonipa75 »

Euh je dois venir d'une autre planète, lol.
Ben moi je coupe mes légumes, je met un tit peu d'huile d'olive et je fais revenir un ou deux oignons (cuopés biensûr,lol) dans l'huile après je met mes légumes et je rajoute de l'eau (jusqu'au niveau des légumes) et je met 1 ou 2 cubes de bouillon. Ca cuit et après je passe tout ça avec mon bamix (style de mixeur manuel).
Bonne journée et bonne soupe
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
VetM

Merki les filles je vous

Message par VetM »

Merki les filles je vous redirez si mon homme a apprécier :)

j espère en tout cas :)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
bergamote

Je fais pareil que Cachel...

Message par bergamote »

Je fais pareil que Cachel... Mais souvent je fais moitié bouillon et lait de coco pour cuire mes légumes et j'assaisonne toujours selon mon envie à la fin avant de mixer (pâte de curry, épices diverses, herbes fraîches, etc...)

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
VetM

Ma soupe est terminé et je

Message par VetM »

Ma soupe est terminé et je dois dire que ces un vrai délice... esperons que mon homme dira la meme chose :) merci de vos précieux conseils

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre