pommes de terre à raclette

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
cerise80

pommes de terre à raclette

Message par cerise80 »

Hello

j'ai une petite question de dernière minute....comment préparez-vous les petites pommes de terre dites "à raclette" ? Merci !
santhama

Tu les mets cuire dans une

Message par santhama »

Tu les mets cuire dans une grosse casserole pleine d'eau avec du sel (1 cuillère a café) environ 30 minutes, mais pas plus tu aura de la purée
bergamote

Euh mais tu aimerais les

Message par bergamote »

Euh mais tu aimerais les préparer comment? Pour une raclette??? Si c'est pour une raclette c'est tout bête. Tu les laisses cuire 20 minutes dans l'eau!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
cerise80

Merci ! Non c'est pas pour

Message par cerise80 »

Merci ! Non c'est pas pour une raclette c'est pour accompagner un gâteau au fromage...Et j'ai en tête l'image de ces petites pommes de terre parsemées d'herbes de provence et cuites avec de l'huile, enfin je sais pas exactement comment mais en tout cas pas juste bouillies. J'ai déjà mangé qqch qui ressemble à ça mais je sais pas comment ça se prépare ! Vous savez si on peut les faire à la poêle ? Faudrait les cuire dans l'eau au préalable ?

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

mimi1040

c'est pas les pdt à rôtir

Message par mimi1040 »

c'est pas les pdt à rôtir dont tu parles ??? elles sont un poil plus petites que celles à raclettes et tu peux les faire rôtir à la poêle avec du romarin...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

bergamote

oui biensûr tu peux les

Message par bergamote »

oui biensûr tu peux les cuire à la poele... Avec du romarin...

Ou sinon au four dans un lèchefrite avec de l'huile, oignons, ail et romarin ou autres herbes.

cerise80

Mais si je les mets au four

Message par cerise80 »

Mais si je les mets au four entières et toutes crues, avec la peau, elles vont cuire correctement ? Ou faut les couper en deux ? Et pas besoin de les bouillir avant ? Pardon hein, je suis pas une cheffe mais j'y travaille...en tout cas vos conseils me sont précieux !

@mimi1040 : en tout cas celles que j'ai acheté c'est écrit "pdt à raclette", maintenant peut-être que pour faire ce que j'aimerais faire j'aurais dû prendre les toutes petites...sais pas...

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

bergamote

Oui oui elles vont cuire

Message par bergamote »

Oui oui elles vont cuire mais ce sera plus long! C'est vrai que les plus petites sont plus pratiques à cuire. Pis bon je ne sais pas quelle taille ont tes pdt... Même si elles sont à raclette, certaines sont assez grosses. A la limite coupe les grosses en deux.

Et je pense qu'il faut bien compter 45 minutes au four. Pique avec la fourchette pour être sûre.

Sinon ce que tu peux faire c'est les couper en cubes et les faire à la poele avec tes herbes. C'est toi qui vois...

Bizz

mimi1040

alors moi je pourrais pas te

Message par mimi1040 »

alors moi je pourrais pas te garantir qu'elles vont cuire sans liquide...

si jamais pour les histoires de patates tu peux aller là :-) http://www.kartoffel.ch/index.php?id=396&L=1

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

bergamote

Si si elles vont cuire.

Message par bergamote »

Si si elles vont cuire. Lorsque je fais le poulet, je mets toujours les pdt à côté, avec un peu d'huile biensûr... Mais bon comme je disais... C'est long. Mon poulet il reste presqu'une heure et demie au four du coup les patates ont bien le temps de cuire.

Répondre