fondue bourguignonne

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
cerise80

fondue bourguignonne

Message par cerise80 »

Bonjour,

j'aimerais savoir si la fondue bourguignonne peut se faire dans un appareil pour fondue chinoise ? Ou il faut un appareil spécial ? Et aussi, comment la faites-vous ? Avez vous des recettes ?

Je cherche une idée de repas convivial et j'aurais voulu changer de la fondue chinoise, mais je n'ai pas d'autre appareil...alors si vous avez d'autres idées elles sont bienvenues.

Merci
cattyta

Salut! j'ai toujours fait la

Message par cattyta »

Salut!

j'ai toujours fait la bourgignone dans le même cacerole que la chinoise...ds

Lilypie 6 - 18 PicLilypie 6 - 18 Ticker

Lilypie Cuarto PicLilypie Cuarto Ticker

Lilypie Primer PicLilypie Primer Ticker
varic

Re: Infos

Message par varic »

Hello alors pour repondre a ta question tu peux faire dans le meme caquelon que la fondue chinoise sauf que tu mets l huile a la place de bouillion (conseil mets un morceau de patate ou de pain au fond pour pas que ca gicle trop) si non y a la baccus aussi qui se fait comme la chinoise mais avec du vin rouge ou meilleur encore la Bressane t achete du poulet boeuf ou dinde ou les 2 coupés comme de l émincé un peu et tu mets de l oeuf de la panure et vous tremper la viande dedans puis dans le caquelon d huile et voila... moi j adore certains boucher ont deja des préparations pannées expres pour la bressane. Bon appétit :-))
Nea

J'utilise aussi le même

Message par Nea »

J'utilise aussi le même appareil et, pour la bourgui, je mets un bloc de graisse de coco à la place du bouillon.. J'ai l'impression que ça pue moins que l'huile normale.

Mmmmmhh, tu me fais envie d'ailleurs ! Vais p'têtre demander à chouchou de faire un p'tit saut à la boucherie ;o)

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cerise80

Merci les filles pour vos

Message par cerise80 »

Merci les filles pour vos réponses ! Whaouw la bressane ça a l'air bon dis donc, je vais faire ça ! Voilà mon problème réglé en 5 minutes dis donc. Vive bb.ch !!

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

pareil, prend pas de l'huile prend de la graisse de coco c'est moins gras

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cerise80

Merci pour l'astuce pour la

Message par cerise80 »

Merci pour l'astuce pour la graisse de coco, je vais faire ça alors!

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

varic

mmm

Message par varic »

c est vrai que ca donne envie j ai bien envie de me faire une petite bressane ce soir ou alors tu nous invite :-))))
Jeez

voila plusieur sorte de

Message par Jeez »

voila plusieur sorte de fondue
http://www.feminin.ch/cuisine/fondues.htm
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre