faire ses yaourts soi même sans yaourtière...

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Barbarose

faire ses yaourts soi même sans yaourtière...

Message par Barbarose »

avez vous déjà essayé??? dans le matin (journal) il y avait une recette, vous pouvez aussi aller voir le site suivant
http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi
et j'ai vu à la librairie un livre de recette de yaourts miam je crois que je vais craquer...
Mzelle

y'a un moyen simple de faire

Message par Mzelle »

y'a un moyen simple de faire des yahourt nature soit même. tu peux acheter dans un magasin bio, du kéfir, tu le mets dans ton lait et attends quelques jours (enfin de mémoire, c'est ma maman qui en faisait, y'a aussi le kéfir à limonade c'est pas le même)

après tu peux les arômatiser avec du sirop (maison même encore mieux)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

www.mzelle.ch
Adelinegl

Merci pour le lien

Message par Adelinegl »

Ca fait un petit moment que je cherche pour une yaourtière d'occas car je trouve les neuves un peu chères. Je vais chercher du lait à la laiterie ce soir alors je vais tester cette recette.
Il y avait eu un post dernièrement sur le même sujet avec une méthode dans la marmitte à vapeur mais j'avoue que j'avais pas osé la tester.
Je vous redonnerai des nouvelles sur mes premiers yaourts maison ;-)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sandra_c

tiens nous au courant...

Message par sandra_c »

tiens nous au courant... merci
Adelinegl

Alors le résultat:

Message par Adelinegl »

J'ai fait mes yoghourts hier soir(dans des anciens bocaux de miel en verre) et les ai fait fermenter 3h au four à 50° environ (je peux pas mettre moins sur mon four) puis les y ai laissé toute la nuit porte fermée. Je les ai mis au frigo ce matin et goûtés à midi. Ils sont un peu plus liquides que ceux du commerce (j'ai pas mis de lait en poudre) mais tellement plus crémeux au goût... je suis pas fan de yaourt nature mais la pas de souci il est bon sans rien rajouter.
Bref pour ma part je suis convaincue! Je vais en refaire.
Alors les filles à vos fourneaux :-)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre