Hello,
Ma maman fait une fête pour son anni avec des amis et m'a demandé un coup de main mais j'ai un cours ce week-end là.
D'ou ma question, puis faire des gâteau, cake à l'avance et les congeler jusqu'au jour J?
si oui y a t'il des recettes qu'il ne faut pas congeler?
es-ce toujours aussi bon?
et pour la décongélation comment faire?
merci
namax
congeler des cakes, des gâteaux, ça se fait?
-
Si tu fais un cake maison le
Si tu fais un cake maison le vendredi, tu peux sans autre le garder pour le dimanche en le mettant dans du papier célophane.
Mon blog de vente à petits prix
Mon blog de vente à petits prix
Bien sûr que l'on peut
Bien sûr que l'on peut congeler des cakes, je suis cuisinière de formation et j'en ai congelé sans problème et je le fais encore.
Les recettes qui vont bien sont, ceux aux noisettes, financiers, au citron, en fait des cakes simples.
Mais bon, c'est vrai que tu peux aussi les faire le vendredi pour le dimanche, tu les mets dans l'alu, au frigo et hop ça bouge pas.
Un cake peut se conserver une semaine sans problème.
Si tu veux des recettes faciles, qui se conservent et goûteuses, je veux bien te donner des recettes!
Mais pas avant demain, car là je vais partir chanter . . .
Bonne soirée
Les recettes qui vont bien sont, ceux aux noisettes, financiers, au citron, en fait des cakes simples.
Mais bon, c'est vrai que tu peux aussi les faire le vendredi pour le dimanche, tu les mets dans l'alu, au frigo et hop ça bouge pas.
Un cake peut se conserver une semaine sans problème.
Si tu veux des recettes faciles, qui se conservent et goûteuses, je veux bien te donner des recettes!
Mais pas avant demain, car là je vais partir chanter . . .
Bonne soirée
merci les filles pour vos conseils
Hello,
Merci pour vos conseils. Vais quand meme essayé de faire et congeler car suis pas sure d'avoir le temps le vendredi avant.
@pollyjean: volontiers pour des recettes, me débrouille assez bien en patisserie mais pour des premières fois si c'est pas trop dure c'est volontiers. Et pour la décongélation tu fais comment?tu sors combien de temps avant?
bonne soirée les filles et encore merci
namax
Merci pour vos conseils. Vais quand meme essayé de faire et congeler car suis pas sure d'avoir le temps le vendredi avant.
@pollyjean: volontiers pour des recettes, me débrouille assez bien en patisserie mais pour des premières fois si c'est pas trop dure c'est volontiers. Et pour la décongélation tu fais comment?tu sors combien de temps avant?
bonne soirée les filles et encore merci
namax