congeler des cakes, des gâteaux, ça se fait?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
namax

congeler des cakes, des gâteaux, ça se fait?

Message par namax »

Hello,

Ma maman fait une fête pour son anni avec des amis et m'a demandé un coup de main mais j'ai un cours ce week-end là.
D'ou ma question, puis faire des gâteau, cake à l'avance et les congeler jusqu'au jour J?

si oui y a t'il des recettes qu'il ne faut pas congeler?
es-ce toujours aussi bon?
et pour la décongélation comment faire?

merci

namax
VetM

Non ca ce congèle pas car

Message par VetM »

Non ca ce congèle pas car une fois que tu coupe tout par en morceau et c es beurk, sinon commande dans une boulangerie ou fais un vacherin glacée tu as meilleur temps et je crois pas que sa soit si long a faire.... mais peut etre qu une copinautes aurait une astuce pour toi...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Si tu fais un cake maison le

Message par brin-d-herbe »

Si tu fais un cake maison le vendredi, tu peux sans autre le garder pour le dimanche en le mettant dans du papier célophane.

Mon blog de vente à petits prix
pollyjean

Bien sûr que l'on peut

Message par pollyjean »

Bien sûr que l'on peut congeler des cakes, je suis cuisinière de formation et j'en ai congelé sans problème et je le fais encore.
Les recettes qui vont bien sont, ceux aux noisettes, financiers, au citron, en fait des cakes simples.
Mais bon, c'est vrai que tu peux aussi les faire le vendredi pour le dimanche, tu les mets dans l'alu, au frigo et hop ça bouge pas.
Un cake peut se conserver une semaine sans problème.
Si tu veux des recettes faciles, qui se conservent et goûteuses, je veux bien te donner des recettes!
Mais pas avant demain, car là je vais partir chanter . . .
Bonne soirée
namax

merci les filles pour vos conseils

Message par namax »

Hello,

Merci pour vos conseils. Vais quand meme essayé de faire et congeler car suis pas sure d'avoir le temps le vendredi avant.

@pollyjean: volontiers pour des recettes, me débrouille assez bien en patisserie mais pour des premières fois si c'est pas trop dure c'est volontiers. Et pour la décongélation tu fais comment?tu sors combien de temps avant?

bonne soirée les filles et encore merci

namax
Lea076ch

Ma maman a congelé un cake

Message par Lea076ch »

Ma maman a congelé un cake y a pas longtemps et elle l'a sorti le soir pour le lendemain et c'était juste tip top !!!

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
VetM

Eh bah moi a chaque fois que

Message par VetM »

Eh bah moi a chaque fois que j ai voulu faire ca ca a fini par un chantier de miettes :(

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre