levure chimique
levure chimique
Bonjour, je suis en train de faire des muffins à la banane et c'est noté de mettre de la levure chimique. Est-ce que je peux mettre de la poudre à lever ou est-ce que je dois mettre de la maïzena ? Suis un peu perdue là
Euh moi je dirais que la
Euh moi je dirais que la levure chimique ce n'est pas de la poudre à lever. Dans le cas des muffins ça ne devrait pas poser de problèmes mais faire par exemple une tresse ou du pain avec de la poudre à lever au lieu de levure chimique, à mon avis ça ne donne rien.
La levure chimique a un aspect brun (comme la vraie levure) alors que la poudre à lever c'est de la poudre blanche...
Comme je disais pour des muffins ça doit jouer mais le mieux c'est tout de même d'avoir un ou deux paquets de levure chimique dans tes réserves, deux cubes de levure fraîche au congèlo, de la poudre à lever au moins tu peux tjs faire n'importe quelle recette!
Bizz

La levure chimique a un aspect brun (comme la vraie levure) alors que la poudre à lever c'est de la poudre blanche...
Comme je disais pour des muffins ça doit jouer mais le mieux c'est tout de même d'avoir un ou deux paquets de levure chimique dans tes réserves, deux cubes de levure fraîche au congèlo, de la poudre à lever au moins tu peux tjs faire n'importe quelle recette!
Bizz

Je confirme que la levure
Je confirme que la levure chimique est bien de la poudre à lever... C'est un terme français !
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)