Salut à toutes,
ma fille commence l'école enfantine et je suis toute désemparée : vous leur donnez quoi, pour la récré, à vos loulou-te-s ?
il va sans dire que j'aimerais que ce soit aussi équilibré que possible ;-)
d'ailleurs, elle est revenue avec la consigne : "à partir de demain, c'est fini pour les biscuits et les ptits jus". Tout est dit ! (nota bene : elle avait eu une banane ce jour-là !!!)
Et pour info, j'ai trouvé cette page sur le net (http://www.lausannefamille.ch/N6441/recreation-gouter-collation-des-enfants-plaisirs-bienvenus.html?C=1000), il y a des idées de recettes, je vais essayer (et voir si elle aime ... mais vu qu'il y a des raisins secs dedans, ça devrait le faire !)
Merci d'avance de vos idées !
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
récréation - vous leur donnez quoi ?
Alors ici galettes de riz,
Alors ici galettes de riz, fruits, carottes, petites compotes à boire, vache qui rit avec bâtonnets, barres de céréales
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)
Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) et Jade (19.07.2007)
Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com
-
Les petits ont effectivement
Les petits ont effectivement accès à de l'eau en classe.
SInon, pour le solide, c'est un peu comme vous toutes, fruits, tomates cerises, compotes ou petit suisse en tube, fromage, fruits secs, petits sandwichs salés mais parfois aussi des biscuits.
J'ai vu des enfants se pointer avec une plaque de choc, des bonbons et pas que des grands!!!
Chris74
Heureuse maman de
et

SInon, pour le solide, c'est un peu comme vous toutes, fruits, tomates cerises, compotes ou petit suisse en tube, fromage, fruits secs, petits sandwichs salés mais parfois aussi des biscuits.
J'ai vu des enfants se pointer avec une plaque de choc, des bonbons et pas que des grands!!!
Chris74
Heureuse maman de

et

Ho là là, celle qui avec
Ho là là,
celle qui avec ses questions... moi qui rentrais justement de l'école et allait poster à ce sujet... pfffff!!!!
Alors j'ai donné jusqu'à maintenant: une banane, (oui oui, copieuse!!), une moitié de pomme avec un mini-bout de brownies qui me restait et aujourd'hui, c'est des prunes.
Autrement j'ai pensé à des Darwida ou des galettes de riz, mais en principe et à la base, ce seront toujours de fruits (en fait, comme à la garderie...).
Merci pour le lien, c'est cool!
Autrement, dans la classe de la mienne, il y a un goblet avec le nom de chaque enfant pour qu'ils boivent de l'eau, donc pas besoin de donner à boire... Par contre, j'espère qu'elles vont encourager les enfants à boire et pas attendre qu'ils reclament..
Bref, bonne journée et à (tout!) bientôt!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
celle qui avec ses questions... moi qui rentrais justement de l'école et allait poster à ce sujet... pfffff!!!!
Alors j'ai donné jusqu'à maintenant: une banane, (oui oui, copieuse!!), une moitié de pomme avec un mini-bout de brownies qui me restait et aujourd'hui, c'est des prunes.
Autrement j'ai pensé à des Darwida ou des galettes de riz, mais en principe et à la base, ce seront toujours de fruits (en fait, comme à la garderie...).
Merci pour le lien, c'est cool!
Autrement, dans la classe de la mienne, il y a un goblet avec le nom de chaque enfant pour qu'ils boivent de l'eau, donc pas besoin de donner à boire... Par contre, j'espère qu'elles vont encourager les enfants à boire et pas attendre qu'ils reclament..
Bref, bonne journée et à (tout!) bientôt!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Ici
c'est des fruits, il choisit le matin le fruit qu'il veut et hop dans le sac d'école. Sinon il a accès au robinet pour boire de l'eau durant la matinée. Mardi en rentrant à midi il m'a dit : "tu sais mama, il y a des petits copains qui eux on droit au chocolat pour la récréation ou au paquet de chips. Moi je veux pas tout ça je veux des fruits c'est plus sain..." comme quoi.
Mes ventes sur Ricardo : http://infos.ricardo.ch/canelle78

Mes ventes sur Ricardo : http://infos.ricardo.ch/canelle78
Ici fruits secs, type
Ici fruits secs, type amande, noix de caju, macdamia, biscuits au sésame achetés en mag Bio... ou fruits, par contre je lui donne une gourde d'eau, j'ai pas l'impression qu' elle aie accès à l'eau avec gobelets à l'école :-§
Maman d'une Chipoune de 4,5 ans et d'un Lulu de 2,5 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe
FORMATION DE MOTRICE DE PORTAGE ASPB EN SEPTEMBRE 2009 PLUS D'INFO PAR MP
Maman d'une Chipoune de 4,5 ans et d'un Lulu de 2,5 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe
FORMATION DE MOTRICE DE PORTAGE ASPB EN SEPTEMBRE 2009 PLUS D'INFO PAR MP
Moi je lui ai donné: -
Moi je lui ai donné:
- petits biscuits aux céréales (blevita) avec un fruit (pomme, banane, etc. quelque chose de pratique qui ne coule pas!) et sa gourde d'eau, car elle boit souvent et comme ça elle l'a à la récré
- galetes de riz et petite compote de fruit
- sinon madelaine ou je vais tenter de faire des petits pain au lait avec elle pour qu'elle puisse le prendre le lendemain.
Ce qui est sûr c'est qu'elle aura toujours un fruit dans sa petite boîe. En plus elle est très fière de me montrer sa boîte vide à 11h30 m'expliquant qu'elle a tout mangé.
Je vois aussi des enfants qui viennent avec du choc ou des chips, beurk! perso ça ne me viandrait pas à l'idée. En tout cas sa maîtresse m'a dit que ce que je lui donnais était parfait, donc je continue.
- petits biscuits aux céréales (blevita) avec un fruit (pomme, banane, etc. quelque chose de pratique qui ne coule pas!) et sa gourde d'eau, car elle boit souvent et comme ça elle l'a à la récré
- galetes de riz et petite compote de fruit
- sinon madelaine ou je vais tenter de faire des petits pain au lait avec elle pour qu'elle puisse le prendre le lendemain.
Ce qui est sûr c'est qu'elle aura toujours un fruit dans sa petite boîe. En plus elle est très fière de me montrer sa boîte vide à 11h30 m'expliquant qu'elle a tout mangé.
Je vois aussi des enfants qui viennent avec du choc ou des chips, beurk! perso ça ne me viandrait pas à l'idée. En tout cas sa maîtresse m'a dit que ce que je lui donnais était parfait, donc je continue.