Hello hello...
En fait, je suis pas très légume mais dès que je fais les purées pour mon fils j'essaie de faire des légumes aussi pour mon mari (et pour moi si je suis d'humeur)... Ce soir j'ai des côtelettes de porc à finir et j'ai quelques poirreaux que je voulais faire avec.. mais je sais pas trop comment les cuisiner pour que ça fasse pas trop "repas de cantine"... ça se fait des poirreaux gratinés? c'est bon avec de la viande?
Merci de vos conseils et bon aprem...
Que faire avec des poirreaux?
-
Bonjour, oula les poireaux
Bonjour, oula les poireaux mais on peux faire plein de choses avec. :)
ici ce qu'on fais principalement avec, c'est...
Gâteau de poireaux
Poireaux à la crème
Les mettre dans une bolognaise
Poireaux au lard, mmmmmmmmmm
Et sinon rien ne me viens comme nom spécial mais on peux faire plein de choses avec.
Je trouve que cela ce marie bien avec tous ce qui est saucissons, lard, ou encore bouilli, sinon quand on les fais à la crème, cela peux accompagner n'importe quel plats.
Salutations.
ici ce qu'on fais principalement avec, c'est...
Gâteau de poireaux
Poireaux à la crème
Les mettre dans une bolognaise
Poireaux au lard, mmmmmmmmmm
Et sinon rien ne me viens comme nom spécial mais on peux faire plein de choses avec.
Je trouve que cela ce marie bien avec tous ce qui est saucissons, lard, ou encore bouilli, sinon quand on les fais à la crème, cela peux accompagner n'importe quel plats.
Salutations.
-
Les poireaux gratinés c'est
Les poireaux gratinés c'est très bon et parfait comme accompagnement du porc!
Tu les découpes en rondelles, les cuire à l'eau salée. Ensuite tu fais une béchamel en utilisant l'eau de cuisson. Mettre les poireaux dans un plat à gratin avec la béchamel, recouvrir de fromage (à raclette par exemple) et déguster quand c'est gratiné! Miam!
Tu peux aussi faire cuire des pommes de terre en même temps et mettre tout au four avec la béchamel et le fromage.
bon appétit
Framboise
Maman d'une poussinette née en mars 2007
Tu les découpes en rondelles, les cuire à l'eau salée. Ensuite tu fais une béchamel en utilisant l'eau de cuisson. Mettre les poireaux dans un plat à gratin avec la béchamel, recouvrir de fromage (à raclette par exemple) et déguster quand c'est gratiné! Miam!
Tu peux aussi faire cuire des pommes de terre en même temps et mettre tout au four avec la béchamel et le fromage.
bon appétit
Framboise
Maman d'une poussinette née en mars 2007
Moi je les adore comme
Moi je les adore comme ça:
sur la poele tu fonds un peu de beurre, ajoute tes poireau coupé en rondelles, ajoutes sel, poivre, tu les fais souer un peu, ajoute de curry, et comme ils sont bien cuits tu finis avec un peu de crème.
C'est notre invention, et c'est delicieux. Une fois je ne savait pas quoi faire avec et comme j'étais dans la phase "curry" voilà!
On mange avec viande, poisson.
sur la poele tu fonds un peu de beurre, ajoute tes poireau coupé en rondelles, ajoutes sel, poivre, tu les fais souer un peu, ajoute de curry, et comme ils sont bien cuits tu finis avec un peu de crème.
C'est notre invention, et c'est delicieux. Une fois je ne savait pas quoi faire avec et comme j'étais dans la phase "curry" voilà!
On mange avec viande, poisson.