Tiramisu, comment vous faites??

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
bergamote

Coucou, Bon si tu ne mets

Message par bergamote »

Coucou,

Bon si tu ne mets que deux cuillères à soupe dans un gros tiramisu et que tu mets l'amaretto quand le café est encore brûlant,il ne reste plus grand chose d'alcool mais tu as tout de même le goût...

Sinon tu peux remplacer l'alcool par de l'essence d'amandes si tu veux tout de même le goût de l'amaretto. Sinon mets que du café!

Bizz

P.S Je te rassure j'ai également fait des orgies de Tiramisu étant enceinte sauf que moi je l'ai tjs mangé comme d'hab...

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
chocotte

Ouf tu me rassure ;-)) Mais

Message par chocotte »

Ouf tu me rassure ;-))
Mais c'est vrai qu'on nous fait tellement culpabiliser avec ces histoires d'alcool....pour ma 1ère je faisais moins gaffe.
Bon je me prive pas bcp car encore la semaine dernière j'ai mangé une tomme de chèvre chaude dans un resto d'alpage ;-) mais miam c'etait vachement bon!!

Merci pour l'idée d'essence d'amande pas mal, je vais essayer je crois!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bergamote

Ecoute moi j'ai fait

Message par bergamote »

Ecoute moi j'ai fait attention mais sans virer dans les extrêmes...J'ai bu un petit verre de rouge occasionnellement, j'ai mangé tous les fromages sauf le vacherin Mont d'Or (cru parce que cuit j'en ai mangé bcp), mangé de la salade et de la viande sans la cuire comme de la semelle, j'ai bu du coca et du thé raisonnablement toute ma grossesse, etc...

Et j'avoue que mon fils qui a deux ans et 4 mois mange le même tiramisu que nous, avec café et amaretto.

Bref, voilà pour te rassurer lol...

mamma13

moi je suis patissiere a la

Message par mamma13 »

moi je suis patissiere a la base et italienne en plus xd non mais moi je naime pas l'amaretto donc je met ke le cafe mais si tu veux tu peux faire un tiramisu original en le faisan au fruits exotiques par exemple et tu trempe tes biscuits dans du fruit de la passion on quelque chose comme sa comme tu veux

calendrier grossesse
chocotte

j'ai fait plusieures fois en

Message par chocotte »

j'ai fait plusieures fois en hiver a l'orange c'est vachement bon ;-)
J'essaireais une fois d imbiber de fruits de la passion ca doit etre pas mal non plus

chocotte

Le truc c'est que c'est la

Message par chocotte »

Le truc c'est que c'est la 2ème fois que je suis enceinte en meme temps qu une amie et qu elle et ben c'est super extreme...
Elle buvait deja plus d'alcool pendant les essais (meme pas une gorgee au restaurant...) donc moi a cote j'ai des fois l'impression d'etre un peu une extraterrestre...

Mais bon comme je disais a mon mari je vois pas trop l interet de se priver durant la grossesse et une fois bb la, le gaver de vi-de3 et d'antibios ;-) enfin c'est un long sujuet...

ragusa03

.

Message par ragusa03 »

Est-ce que j'oserais te demander ta recette de tiramisu aux framboises ???
Merci d'avance!
lik

moi je sas pas faire le

Message par lik »

moi je sas pas faire le tiramisu, alors si uen d'entre vous pouvait dire comment elle le fait (car se que vous changer je capte rien.,..)
merci les filles.
bergamote

Alors je n'aime que

Message par bergamote »

Alors je n'aime que l'original mais voici une des recettes soi-disant authentique (après c'est comme la bolognaise, chaque ménagère italienne a la sienne et pense avoir la vraie et la seule):

- 250g de mascarpone
- 3 oeufs
- 100g de sucre brun (cassonade)
- sucre vanillé, un sachet (facultatif)
- un gros bol d'espresso peu sucré
- biscuits "pavesini" ou biscuits à la cuillère, 1 gros paquet
- cacao en poudre non sucré
- alcool: amaretto ou marsala ou alcherms ou liqueur café ou autre alcool (moi perso je mets de l'amaretto)

Alors tu commences par faire l'espresso et tu ajoutes un peu d'alcool au café que tu laisses refroidir (je mets 2 cuillères à soupe mais tu peux mettre plus). Tu sépares tes oeufs. Dans un bol tu bats les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Si tu aimes tu mets un sachet de sucre vanillé. Tu ajoutes le mascarpone et tu mélanges. Dans un autre récipient tu montes tes blancs d'oeufs que tu ajouteras au mélange mascarpone. Le mélange est prêt.

Après tu trempes brièvement tes biscuits un à un dans le café (très très vite sinon c'est trop plotch) et tu tapisses un lèche-frite de biscuits. Sur la couche de biscuits tu mets la moitié du mélange mascarpone. Après tu répètes l'opération biscuits café et tu finis par une dernière couche de mélange mascarpone. Ensuite tu places au frigo tel quel pour au moins 5 heures. (je le fais le matin pour le soir). Avant de servir tu saupoudres le dessus avec du cacao amer à l'aide d'une petite passoire. (tu peux également ajouter des copeaux de chocolat mais pas trop)...Et après tu te régaleeeeeeeeeeees!!!!

Pour moi c'est la meilleure recette que j'ai goûté (mais bon c'est les goûts les couleurs), il y a d'autres recettes avec de la crème fouettée en plus mais j'aime moins!

Voilà dis-moi ce que tu en penses à l'occase si tu testes!
Bizz

hyrondelle

Alors ici pas d'alcool et très souvent pas d'oeufs non plus...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Les restaurateurs n'ont pas le droit de mettre des oeufs dans le tiramisu car c'est très mauvais si on le garde plus d'un jour...
Par contre comme la plus part, je trempe les biscuits dans le café, fort pour les adultes, moins fort pour les enfants...
Alors dans ce cas, fais en 2, 1 pour toi et ta petite et 1 autre pour ceux qui aiment l'alcool...
Ma recette pour 2 personnes;
50g de biscuits
1dl de café
80g de mascarpone
3cs de sucre
1dl de crème à dessert
1 œuf (ou pas du tout)
2cs d'amaretto (ou pas du tout)
saupoudrer à volonté de suchard, ovomaltine ou chocolat râpé
Tu peux aussi y ajouter des fruits rouges (surgelés) que tu fais cuire avec du sucre, tu mixes, et tu mets une couche entre les étages de ton tiramisu...
bon appétit
Répondre