Qui a une bonne recette approuvée de Tajine de poulet?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
greentea

Qui a une bonne recette approuvée de Tajine de poulet?

Message par greentea »

J'ai trouvé des épices à tajine avec des fruits secs (dattes, abricots) et j'aurais voulu faire une tajine de poulet... ce soir!!!!!!!!!!
Cocotte82

Trés simple

Message par Cocotte82 »

Tu fais revenir oignons, ail, poulet avec les épices, tu rajoutes de l'eau tu laisse cuire.

Les dattes ca colle pas du tt avec le poulet, je te conseille plutot du raison sec et limite des abricots que tu feras cuire dans l'eau avec de la canelle et un peu de sucre (20 mnts)

Une fois cuits, tu rajoutes le tt avec le poulet, un pe de miel et une CAS de canelle.

En parallèle, tu peux faire dorer qq amendes ou alors tu rajoutes sur le poulet des graines de sesame et le tour est joué Miam Miam... Bon appétit.

P.S Le poulet vaux mieux tjrs le faire avec des légumes ou alors avec des olives/ citron confit. C'est la viande qui se marie le meiux avec les fruits secs (Boeuf ou encore mieux l'agneau).

sianna18

Et si tu veux un plat

Message par sianna18 »

Et si tu veux un plat complet tu peux aussi ajouter à la recette de Cocotte82 des courgettes et carottes coupées en morceaux... miam... je sens que je vais m'en faire un cette semaine... au citron confit 'est trop bon
Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie - Personal pictureLilypie
Répondre