encore des courgettes.....
encore des courgettes.....
coucou...
que faites vous avec vos courgettes?
j'en ai des énormes, des petites, des jaunes, des vertes. etc...
en gratin, en soupe, poelé et quoi d'autre pour varier?
merci pour vos idées!....
que faites vous avec vos courgettes?
j'en ai des énormes, des petites, des jaunes, des vertes. etc...
en gratin, en soupe, poelé et quoi d'autre pour varier?
merci pour vos idées!....
Des pâtes à la sauce
Des pâtes à la sauce courgettes miam, du risotto aux courgettes...
Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Baby Björn modèle AIR
Doudous NEUFS
Lot fille automne T.86
Pour aller jeter un coup d'oeil à mes ventes cliquez ci-dessous;-)
Baby Björn modèle AIR
Doudous NEUFS
Lot fille automne T.86

-
Des courgettes aigres-douces
Des courgettes aigres-douces pour manger avec la raclette cet hiver !!! Curry de courgette
Articles à petits prix sur Anibis
...
Il y a une copinaute qui a mis il n'y a pas longtemps la recette d'une sauce aux courgettes pour les pâtes, elle les mixe avec du parmesan et de la crème je crois.
Moi je les coupe en petits dés et je les mets dans mes sauces pour les pâtes (sauce pesto, sauce tomate, etc.). Je les mets aussi dans le Ebly avec des dés de parmesan. C'est un peu mon légume passe-partout qui me simplifie la vie.
Moi je les coupe en petits dés et je les mets dans mes sauces pour les pâtes (sauce pesto, sauce tomate, etc.). Je les mets aussi dans le Ebly avec des dés de parmesan. C'est un peu mon légume passe-partout qui me simplifie la vie.
Même problème ici
J'en donne à toute la famille, et puis avec tout le stock qu'il me reste encore:
risotto aux courgettes
gratin de c....
c...farcies à la viande,
farcies avec dés de jambon et champignons
en salade, coupées en morceaux
je les rajoutes dans toutes mes salades...de pâtes, salades vertes
flan de courgettes
et il paraît que l'on peut les congeler, donc coupées en rondelles au congélateur pour avoir de la réserve tout l'hiver.
Je ne peux plus les voir. Mdr... et en plus mes enfants n'aiment pas les courgettes....

risotto aux courgettes
gratin de c....
c...farcies à la viande,
farcies avec dés de jambon et champignons
en salade, coupées en morceaux
je les rajoutes dans toutes mes salades...de pâtes, salades vertes
flan de courgettes
et il paraît que l'on peut les congeler, donc coupées en rondelles au congélateur pour avoir de la réserve tout l'hiver.
Je ne peux plus les voir. Mdr... et en plus mes enfants n'aiment pas les courgettes....

grillées au four
Hello,
J'ai testé récemment et c'était pas mal du tout!
Tu les coupe en tranches, entre .5 et 1 cm, sur une grille et au four environ 15min de chaque coté à environ 200°C, grille placée assez haut et chaleur venant que d'en haut. Au moment de les tourner je les "peins" avec de l'huile d'olive, sel, poivre et paprika...
C'est pas très précis mais je cuisine un peu au feeling, désolé...
J'ai testé récemment et c'était pas mal du tout!
Tu les coupe en tranches, entre .5 et 1 cm, sur une grille et au four environ 15min de chaque coté à environ 200°C, grille placée assez haut et chaleur venant que d'en haut. Au moment de les tourner je les "peins" avec de l'huile d'olive, sel, poivre et paprika...
C'est pas très précis mais je cuisine un peu au feeling, désolé...
en anti-pasti marinées à
- en anti-pasti marinées à l'huile d'olive
- des paillassons courgettes/pdt (mélanger courgettes et pdt râpées à la râpe à rösti, saler et poivrer et rôtir à la poêle par portion comme les röstis)
- ce midi j'ai fait une quiche courgettes/fromage avec des rondelles de tomate par dessus, excellent. Je suis aussi débordée de courgettes, poivrons, aubergines et tomates !!!!-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
- des paillassons courgettes/pdt (mélanger courgettes et pdt râpées à la râpe à rösti, saler et poivrer et rôtir à la poêle par portion comme les röstis)
- ce midi j'ai fait une quiche courgettes/fromage avec des rondelles de tomate par dessus, excellent. Je suis aussi débordée de courgettes, poivrons, aubergines et tomates !!!!-------
Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html
ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com
Gratin de courgettes et pdt
Gratin de courgettes et pdt crues:
Râper 1 grosse courgette ou 2 plus petites selon son goût à la râpe à rösti, faire revenir dans un peu de margarine. Déposer dans un plat à gratin beurré et laisser tiédir.
Râper des pdt crues (selon son goût) avec la même râpe. Mettre dans le plat.
Faire de même avec 75g de gruyère.
Préparer un mélange de crème et lait, sel, poivre, muscade et herbes de votre choix. verser sur le plat.
mettre au four 45 minutes et service avec une viande.
Pour les enfants qui n'aiment pas les courgettes, à coup sûr qu'ils se rendront même pas compte qu'il y en a dedans!!!
Chris74
Heureuse maman de
et

Râper 1 grosse courgette ou 2 plus petites selon son goût à la râpe à rösti, faire revenir dans un peu de margarine. Déposer dans un plat à gratin beurré et laisser tiédir.
Râper des pdt crues (selon son goût) avec la même râpe. Mettre dans le plat.
Faire de même avec 75g de gruyère.
Préparer un mélange de crème et lait, sel, poivre, muscade et herbes de votre choix. verser sur le plat.
mettre au four 45 minutes et service avec une viande.
Pour les enfants qui n'aiment pas les courgettes, à coup sûr qu'ils se rendront même pas compte qu'il y en a dedans!!!
Chris74
Heureuse maman de

et

houaaaaaaaaaa
et ben...vous ne manquez pas d'idées..
merci à toute!
je n'ai plus qu'à me mettre aux fourneaux...
Un Grand Merci!!!!
merci à toute!
je n'ai plus qu'à me mettre aux fourneaux...
Un Grand Merci!!!!
Salade de courgettes, j'ai
Salade de courgettes, j'ai vu cette recette à la TV sur une chaine Québecoise.
Avec un économes peler la courgette, verte et ou jaune, jusqu'àa début des pépins.
Dans une casserole ou grande poëlle faire revenir échalottes et ail, ajouter les "pelures" de courgettes et laisser cuire 4 à 5 min max,saler, poivrer. Elles doivent rester croquantes. Les sortir et laisser tiédir ou refroidir, servir avec une vinaigrette ou sauce à salade diverses. mmm un régal.
THRIFTY ou pour les économes
Avec un économes peler la courgette, verte et ou jaune, jusqu'àa début des pépins.
Dans une casserole ou grande poëlle faire revenir échalottes et ail, ajouter les "pelures" de courgettes et laisser cuire 4 à 5 min max,saler, poivrer. Elles doivent rester croquantes. Les sortir et laisser tiédir ou refroidir, servir avec une vinaigrette ou sauce à salade diverses. mmm un régal.
THRIFTY ou pour les économes

-
-
Courgettes aigre-douces
Peler et couper les courgettes (morçeaux de 2/2cm).
Mettre dans un récipient et ajouter une c.c de sel. Mélanger de temps en temps et laisser reposer au frigo 24h00.
Le lendemain, rincer les courgettes. Puis les faire cuire 5 min dans du vinaigre de pomme (que le vinaigre recouvre les courgettes) ajouter 1 oignon coupé en lanière et 3 cc de curry fort (madras).
Remettre au frais 24h00
Le troisième jour, recuire le tout 5-10 min (suivant vos goûts) et mettre directement en pot et refermer à chaud !
Attention, le vinaigre doit recouvrir les courgettes !
Mettre dans un récipient et ajouter une c.c de sel. Mélanger de temps en temps et laisser reposer au frigo 24h00.
Le lendemain, rincer les courgettes. Puis les faire cuire 5 min dans du vinaigre de pomme (que le vinaigre recouvre les courgettes) ajouter 1 oignon coupé en lanière et 3 cc de curry fort (madras).
Remettre au frais 24h00
Le troisième jour, recuire le tout 5-10 min (suivant vos goûts) et mettre directement en pot et refermer à chaud !
Attention, le vinaigre doit recouvrir les courgettes !