voila sur les sites je trouve rien qui m'interesse
alors j'aimerais un gateau aux pommes sans pate feuilletés.
j'attend vos recettes
merci
je cherche des recettes de gateau aux pommes.
coucou, alors moi, je coupe
coucou,
alors moi, je coupe mes pommes en morceaux,je les mets pelle-mêles sur la pa^te et après je fais un mélange avec 1 oeuf, un peu de lait et de crème (je fais au pif donc je sais pas trop les quantités) avec un sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de sucre je mélange tout et verse sur mes pommes ensuite je pasème de la canelle sur le gâteau et hop au four 20 à 25 min environ....
alors moi, je coupe mes pommes en morceaux,je les mets pelle-mêles sur la pa^te et après je fais un mélange avec 1 oeuf, un peu de lait et de crème (je fais au pif donc je sais pas trop les quantités) avec un sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de sucre je mélange tout et verse sur mes pommes ensuite je pasème de la canelle sur le gâteau et hop au four 20 à 25 min environ....
-
Içi miam miam
Gâteau au pommes de Claudia, (bea adore)
220g sucre
220g farine
220g de beurre
6 oeuf
6c.s. lait
1 sachet de sucre vanillé
canelle
caramel liquide
3 c.c de levure chimique
2 pommes
Préchauffé le four a 200°C, fouetté le sucre avec le beurre ramoli, ajouté les jaunes d'oeufs, le lait, le sucre vanillé et la levure chimique. Battre 5 blancs en neige et les incorporer ainsi que la farine. prendre un moule rond env. 22cm l'enduire de caramel liquide sur les bords, puis une petite couche sur le fond, puis y mettre les petits morceaux de pommes (recouvrir le fond)et y verser la pâte.enfourner et laissé cuir (ça prend env. 40 a 45 min).
demouler encore chaud etune fois froid, appliquer da la canelle moulue par dessus.
des fois on le sert avec de la glace vanille ou de la chantilly sucrée.
Bon Appétit
220g sucre
220g farine
220g de beurre
6 oeuf
6c.s. lait
1 sachet de sucre vanillé
canelle
caramel liquide
3 c.c de levure chimique
2 pommes
Préchauffé le four a 200°C, fouetté le sucre avec le beurre ramoli, ajouté les jaunes d'oeufs, le lait, le sucre vanillé et la levure chimique. Battre 5 blancs en neige et les incorporer ainsi que la farine. prendre un moule rond env. 22cm l'enduire de caramel liquide sur les bords, puis une petite couche sur le fond, puis y mettre les petits morceaux de pommes (recouvrir le fond)et y verser la pâte.enfourner et laissé cuir (ça prend env. 40 a 45 min).
demouler encore chaud etune fois froid, appliquer da la canelle moulue par dessus.
des fois on le sert avec de la glace vanille ou de la chantilly sucrée.
Bon Appétit

il faut faire une pâte
il faut faire une pâte sablée!!!! c'est ce qui a de meilleur :
pour une plaque à gâteau rondes de 24 cm :
200 gr de farine : déposer dans une terrine
1/2 cc de sel : ajouter, mélanger
100 gr. de beurre froid : diviser en flocons, ajouter, sabler, faire la fontaine.
2-3 cs de sucre : ajouter
1/2 zeste de citron : ajouter
1 oeuf battu + 1-2 cs d'eau : verser dans la fontaine, mélanger rapidement, former une boule.
laisser reposer à couvert pendant 30 minute.
c'est tellement bon!!!

pour une plaque à gâteau rondes de 24 cm :
200 gr de farine : déposer dans une terrine
1/2 cc de sel : ajouter, mélanger
100 gr. de beurre froid : diviser en flocons, ajouter, sabler, faire la fontaine.
2-3 cs de sucre : ajouter
1/2 zeste de citron : ajouter
1 oeuf battu + 1-2 cs d'eau : verser dans la fontaine, mélanger rapidement, former une boule.
laisser reposer à couvert pendant 30 minute.
c'est tellement bon!!!