Menu de Noël
-
Menu de Noël
Bonjour à toutes,
Cette année c'est nous qui recevons pour Noël...
Je voudrais un plat qui ne nécissite pas des heures de préparations et pour lequel on peut être assis avec nos convives....
Mon mari proposait une fondue chinoise ou bressane, mais j'ai pas du tout envie de ça!
J'avais pensé comme entrée à du foie gras sur toast grillé et une verrine pomme cannelle pour le dessert....
Qu'est ce que vous me conseiller?
(On sera une dizaine)
J'attends vos conseils.
Cette année c'est nous qui recevons pour Noël...
Je voudrais un plat qui ne nécissite pas des heures de préparations et pour lequel on peut être assis avec nos convives....
Mon mari proposait une fondue chinoise ou bressane, mais j'ai pas du tout envie de ça!
J'avais pensé comme entrée à du foie gras sur toast grillé et une verrine pomme cannelle pour le dessert....
Qu'est ce que vous me conseiller?
(On sera une dizaine)
J'attends vos conseils.
Et bien j'aurais aussi dit
Et bien j'aurais aussi dit fondue chinoise, bourgignogne, bressane, charbonade
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Maman-conseillère en couches lavables et portage pour le canton de FR.
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Maman-conseillère en couches lavables et portage pour le canton de FR.
Ou alors un bon morceau de
Ou alors un bon morceau de viande à basse température.
Le plus : tu saisis ta viande à la poêle bien avant que les convives arrivent et tu la laisses cuire gentiment au four à basse température. C'est long, très long. mais je trouve que la viande est tjrs succulente.
le moins : ben tu peux pas utiliser ton four à autre chose (j'adore faire des gratins en accompagnement et là, c'est fichu !)

Le plus : tu saisis ta viande à la poêle bien avant que les convives arrivent et tu la laisses cuire gentiment au four à basse température. C'est long, très long. mais je trouve que la viande est tjrs succulente.
le moins : ben tu peux pas utiliser ton four à autre chose (j'adore faire des gratins en accompagnement et là, c'est fichu !)

une immense dinde au four
une immense dinde au four naux marrons, d'aoooore pour Noel!
je trouve super convivial, avec des fagots de harocits entourés de lard par exemple et des nouilles ou autres...
je trouve super convivial, avec des fagots de harocits entourés de lard par exemple et des nouilles ou autres...
Je te conseillerai aussi la
Je te conseillerai aussi la basse température, la viande est inratable et tu enfournes avant que les invités ne soient là.
Moi aussi j'aime bien faire un gratin, mais une purée maison, des pâtes fraîches sont excellentes aussi avec.
Mon petit blog à moi

Moi aussi j'aime bien faire un gratin, mais une purée maison, des pâtes fraîches sont excellentes aussi avec.
Mon petit blog à moi

poelee de boeuf aux petits
poelee de boeuf aux petits legumes
4pers.
400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes
coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition
je sers ca avec du riz basmati
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
4pers.
400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes
coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition
je sers ca avec du riz basmati

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
-
Là peux pas t'aider
Chez nous noël c'est par tradition le jour ou toute la famille se met aux fourneaux, avec maman qui cette année vient pour noël on fait la dinde, on la désosse le matin et on la fait mariner et on l'enfourne a basse température vers 16h00 pour souper vers 20h00, mon mari s'occupe de la bûche de noël, moi des tomates farcies pour l'entrée et avec les enfants on fait des biscuits. sinon je fini les desserts le matin aprés le désossage. Donc nous on prends du temps dans la cuisine, mais dans notre tradition, aussi, juste aprés le souper on raconte l'histoire de la naissance du petit jésuss et juste aprés on s'arange pour que les cadeaux aparaissent (déposé par le Père Noël pendant que tout le monde écoutait l'histoire), on les distribue, on laisseles enfants jouer jusqu'à tard (22h00 env) puis tout le monde va au lit.
Bisous Bisous.
Bisous Bisous.

La basse température.
La basse température. Idéal, car tu prépares tout avant et reste avec tes invités quand ils sont là.
Je suis une fan du filet mignon, sauce crème de porto et tomates séchées, dis-moi si tu en veux la recette...facile et délicieux !

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!
Je suis une fan du filet mignon, sauce crème de porto et tomates séchées, dis-moi si tu en veux la recette...facile et délicieux !

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!

c'est beau comme
c'est beau comme tradition....ça fait rêver!!!!!
-
Alors mon mari m'a proposé
Alors mon mari m'a proposé une solution qui me plait bien...
Rosebeaf (dsl pour l'orthographe), sauce marchant de vin avec haricot et carottes... :) hummm
J'aime beaucoup la définition de Noël de Claudia_Manuela ! C'est génial!!
De mon côté c'est la 1ère fois que ma famille sera à nouveau réunis après bien des années de guèguerre entre mon oncle et ma grand-mère.... Alors je profite... (avant que ca pète ailleurs hihi)
Bisou bisou et merci les filles
Rosebeaf (dsl pour l'orthographe), sauce marchant de vin avec haricot et carottes... :) hummm
J'aime beaucoup la définition de Noël de Claudia_Manuela ! C'est génial!!
De mon côté c'est la 1ère fois que ma famille sera à nouveau réunis après bien des années de guèguerre entre mon oncle et ma grand-mère.... Alors je profite... (avant que ca pète ailleurs hihi)
Bisou bisou et merci les filles