Ben ouais, ça fait des années que mon poulet rôti est super fidèle à lui-même et je crois bien que l'heure du changement arrive.. Z'en ont marre du poulet de maman ! mdr !!
Please, help !
Marre de mon poulet rôti.. je cherche une variante ;o)
-
tu peux le badigeonner d'un
tu peux le badigeonner d'un mélange miel-sauce soja et couper un citron en 4 que tu trempe dans le même mélange et que tu lui mets dans le .... ventre ;o))) c tout simple et çà change tout !
Bon app
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Bon app
une autre recette à
une autre recette à tomber
Un poulet à l'ail et aux olives:
40 gousses d'ail en chemise (non pelées)
40 olives noires à la grecque dénoyautées (au goût bien prononcé, pas celles qu'on met sur les pizzas)
Mettre au fond d'une cocotte, poser le poulet dessus, assaisonner, ajouter un filet d'huile d'olive, mettre le couvercle, faire une pâte avec de la farine et de l'eau (texture comme une pâte à pain) et le mettre tout autour de l'ouverture du couvercle pour qu'il soit hermétique.
Cuire comme un poulet rôti. Les gousses d'ail deviennent fondantes, comme de la purée, leur goût est moins prononcé et plus délicat, le poulet s'est imprégné du goût d'ail et d'olives, un régal! Servir avec une purée de PDT maison et des légumes selon l'inspiration du moment.
Bien sûr, faut aimer l'ail :-)))))))
Un poulet à l'ail et aux olives:
40 gousses d'ail en chemise (non pelées)
40 olives noires à la grecque dénoyautées (au goût bien prononcé, pas celles qu'on met sur les pizzas)
Mettre au fond d'une cocotte, poser le poulet dessus, assaisonner, ajouter un filet d'huile d'olive, mettre le couvercle, faire une pâte avec de la farine et de l'eau (texture comme une pâte à pain) et le mettre tout autour de l'ouverture du couvercle pour qu'il soit hermétique.
Cuire comme un poulet rôti. Les gousses d'ail deviennent fondantes, comme de la purée, leur goût est moins prononcé et plus délicat, le poulet s'est imprégné du goût d'ail et d'olives, un régal! Servir avec une purée de PDT maison et des légumes selon l'inspiration du moment.
Bien sûr, faut aimer l'ail :-)))))))
-
Arrrrrrrrrrrrrrr Suze elle
Arrrrrrrrrrrrrrr Suze elle me plait ta recette !!!!! vais tester çà le plus vite possible !!!
Je lui "supporitorise" le citron trempé dans le mélange ;o)) moi je cuis mon poulet à 180 pendant 1 h 30 environ je le peint d'abord avec le mélange miel-soja et ensuite le re-badigeonne plusieurs fois avec mon tit mélange que je rallonge avec un ptit peu de vin blanc ...
Je lui "supporitorise" le citron trempé dans le mélange ;o)) moi je cuis mon poulet à 180 pendant 1 h 30 environ je le peint d'abord avec le mélange miel-soja et ensuite le re-badigeonne plusieurs fois avec mon tit mélange que je rallonge avec un ptit peu de vin blanc ...