Qu'avez-vous prévu comme repas pour Noël ?
Qu'avez-vous prévu comme repas pour Noël ?
Je fais ma curieuse mais j'ai vraiment l'impression de toujours tourner avec les mêmes trucs :
- Toast foie gras, saumon
- Huîtres
- Escargots ou crevettes
- Filets mignons, cailles ou canette
- Bûche
Pas que j'en aie marre, mais quand même... Hier j'ai sondé toute la petite famille à table pour connaître leur avis sur la question du repas de Noël et c'est de nouveau les mêmes trucs qui sont sortis.. Pffff... J'aime pas les trucs qui se répètent tout le temps..
Faites quoi vous les filles ?
- Toast foie gras, saumon
- Huîtres
- Escargots ou crevettes
- Filets mignons, cailles ou canette
- Bûche
Pas que j'en aie marre, mais quand même... Hier j'ai sondé toute la petite famille à table pour connaître leur avis sur la question du repas de Noël et c'est de nouveau les mêmes trucs qui sont sortis.. Pffff... J'aime pas les trucs qui se répètent tout le temps..
Faites quoi vous les filles ?
chez nous c'est le classique
chez nous c'est le classique des chez classique!
le 24: Noel suédois avec le jambon salé sur os (de la bombe!), hareng, sauce airelles, gravad lax, pain plat, boulette de viande... la TOTAL! mmmmmh j'en bave d'avance!
le 25: la fameuse dinde fourrée à l'anglaise, gratin de cardon, légumes, sauce au pain, sauce brune, le cake de Noel, le pudding de Noel, le fromage au truffe et après on est tellement GROS qu'on roule jusqu'au canapé pour regarder les films de Noël... ouaf!
chaque année c'est pareil, mais CHAI TELLEMENT BON! ;-)
...ça t'aide pas me rend bien compte.... ouaf! joyeux Noël!
Mams depuis Noël
le 24: Noel suédois avec le jambon salé sur os (de la bombe!), hareng, sauce airelles, gravad lax, pain plat, boulette de viande... la TOTAL! mmmmmh j'en bave d'avance!
le 25: la fameuse dinde fourrée à l'anglaise, gratin de cardon, légumes, sauce au pain, sauce brune, le cake de Noel, le pudding de Noel, le fromage au truffe et après on est tellement GROS qu'on roule jusqu'au canapé pour regarder les films de Noël... ouaf!
chaque année c'est pareil, mais CHAI TELLEMENT BON! ;-)
...ça t'aide pas me rend bien compte.... ouaf! joyeux Noël!
Mams depuis Noël
Raclette au feu de bois en
Raclette au feu de bois en entrée, avec salade
Dinde farcie aux marrons, cardons genevois, avec du riz
Divers desserts (gâteaux aux pommes, au chocolat, peut-être salade de fruits)
Le foie gras est totalement banni chez moi, vu la barbarité de la production...
Dinde farcie aux marrons, cardons genevois, avec du riz
Divers desserts (gâteaux aux pommes, au chocolat, peut-être salade de fruits)
Le foie gras est totalement banni chez moi, vu la barbarité de la production...
je cherche aussi des idées...
a part entrées de saumon, foie gras, salades....
l'année passée j'avais fait un filet mignon aux morilles, et pommes de terre au four (le tout fait par mes petites mimines) mais c'était pas mal de boulot juste pour mon mari et moi (j'étais enceinte !)
alors cette année je sèche un peu... je veux pas un truc qui me prenne trop de temps non plus....
l'année passée j'avais fait un filet mignon aux morilles, et pommes de terre au four (le tout fait par mes petites mimines) mais c'était pas mal de boulot juste pour mon mari et moi (j'étais enceinte !)
alors cette année je sèche un peu... je veux pas un truc qui me prenne trop de temps non plus....
-
voici notre menu Menu de
voici notre menu
Menu de Noël
Apéritif
Feuilletés
Canapés de foie gras
Entrées
Verrine de tartare de saumon
Ravioles au whisky et champignons ….
Plat
Roast-beef accompagné de röstis et de ses légumes croquants
Desserts
Ananas poêlé au sirop de cannelle
Mousse au chocolat
Bon appétit
-
Alors
Foie gras en entrée
Dinde farcie aux marrons et noix de cajou, avec choux de Bruxelles, choux rouges, purée de céléri, purée de courgette, purée de carottes et poires aux airelles
Dessert
Je ne pense pas faire un plateau fromage mais pas sûre encore.
Voilà chez nous c'est la tradition !
Je reçois le 24.
Voilà.
PS. 'scusez la question bête mais c'est quoi des cardons ?
Dinde farcie aux marrons et noix de cajou, avec choux de Bruxelles, choux rouges, purée de céléri, purée de courgette, purée de carottes et poires aux airelles
Dessert
Je ne pense pas faire un plateau fromage mais pas sûre encore.
Voilà chez nous c'est la tradition !
Je reçois le 24.
Voilà.
PS. 'scusez la question bête mais c'est quoi des cardons ?