pepparkakor
-
pepparkakor
Bonjour,
je suis a la recherche d'une recette des fameuses pepparkakor, ou biscuit au gingembre, la spécialité suédoise, j'adore ses biscuit, pouvez vous me donner la recette please.
je suis a la recherche d'une recette des fameuses pepparkakor, ou biscuit au gingembre, la spécialité suédoise, j'adore ses biscuit, pouvez vous me donner la recette please.
-
Avec plaisir : On a fait cet
Avec plaisir : On a fait cet après-midi la fameuse pepparkakshuset !
1) Fondre 250gr de margarine (10% d beurre) dans une casserole.
2) Y ajouter : 2,5 dl de sucre (volontiers sucre brun), 1 dl d'eau ainsi que les épices moulues suivantes : 1 cc de clou de girofle, 1 cc de cardamome, 1 cc de poivre de Jamaïque, 1,5 cc de gingembre et 3 cc de cannelle.
3) Bien mélanger le tout et laisser refroidir.
4) Ajouter 1 litre de farine et 1 cs de bicarbonate. (La pâte doit encore être souple, elle durcira au frigo)
5) Laisser reposer au moins 24 heures au frigo.
Bon appétit
1) Fondre 250gr de margarine (10% d beurre) dans une casserole.
2) Y ajouter : 2,5 dl de sucre (volontiers sucre brun), 1 dl d'eau ainsi que les épices moulues suivantes : 1 cc de clou de girofle, 1 cc de cardamome, 1 cc de poivre de Jamaïque, 1,5 cc de gingembre et 3 cc de cannelle.
3) Bien mélanger le tout et laisser refroidir.
4) Ajouter 1 litre de farine et 1 cs de bicarbonate. (La pâte doit encore être souple, elle durcira au frigo)
5) Laisser reposer au moins 24 heures au frigo.
Bon appétit
-
Oui, four à 180°C. Ils
Oui, four à 180°C.
Ils faut les sortir lorsqu'ils sont dorés (C'est normal s'ils sont encore un peu mou, ils durcissent en refroidissant)
Il faut vraiment faire des biscuits très fins...
Ils faut les sortir lorsqu'ils sont dorés (C'est normal s'ils sont encore un peu mou, ils durcissent en refroidissant)
Il faut vraiment faire des biscuits très fins...
-
merci beaucoup petite
merci beaucoup petite tigresse, je me lance cet aprés midi,j'adore ses biscuit, c'est un vrai régale.
-
J'ai oublié la mélasse
J'ai oublié la mélasse !!!! (1 dl)
Il faut l'ajouter après l'eau.
Il faut l'ajouter après l'eau.
-
ok parfait, just une tite
ok parfait, just une tite question 1lt de farine correspond a combien de gramme?
-
environ 650gr
environ 650gr
J'ai fait la pâte hier et
J'ai fait la pâte hier et les ai cuit ce matin, trop bon.
C'est un bonheur de travailler la pâte, de découper les formes avec les enfants.
Et quel délice !
Merci pour la recette, je la garde bien au chaud.
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.
C'est un bonheur de travailler la pâte, de découper les formes avec les enfants.
Et quel délice !
Merci pour la recette, je la garde bien au chaud.
Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.