RECETTE GATEAU ANNIVERSAIRE
RECETTE GATEAU ANNIVERSAIRE
Coucou les filles!
Le 14 janvier mon loulou fêtera ses 1 ans. Le 17 nous fêtons avec toute la famille et je cherche
une recette de gâteau. J'aimerai faire un truc pas trop compliqué (avec un moule en silicone en forme de nounous ou autre ...que je vais aller acheter). Ou alors dans un moule normal rond.
Mais ma question est la suivante: Dessus le "biscuit"...comment décorer? Il existe des dessins qu'on peut
reproduire? Peut-on écrire nous-meme JOYEUX ANNIVERSAIRE ?.... quelque chose de coloré et joli...
Je suis un peu nul... peut-être qqn peut m'aider
Merci les fifilles
mimmi80
Le 14 janvier mon loulou fêtera ses 1 ans. Le 17 nous fêtons avec toute la famille et je cherche
une recette de gâteau. J'aimerai faire un truc pas trop compliqué (avec un moule en silicone en forme de nounous ou autre ...que je vais aller acheter). Ou alors dans un moule normal rond.
Mais ma question est la suivante: Dessus le "biscuit"...comment décorer? Il existe des dessins qu'on peut
reproduire? Peut-on écrire nous-meme JOYEUX ANNIVERSAIRE ?.... quelque chose de coloré et joli...
Je suis un peu nul... peut-être qqn peut m'aider
Merci les fifilles
mimmi80
-
http://gateauxrigolos.superfo
http://gateauxrigolos.superforum.fr/
Tu trouveras de supers idées sur ce site ;-)
Tu trouveras de supers idées sur ce site ;-)
alors ici souvent les
alors ici souvent les gâteaux d'anni, c'est une simple génoise dans un joli moule rond en forme de fleur. Tu peux faire la génoise vanille ou chocolat et ensuite tu le coupes et au milieu tu peux faire pleins de crèmes différentes:
crème fouettée + framboises
crème chocolat
crème vanille
crème + ananas, donc tourte à l'ananas
et ensuite tu peux faire de très joli décors avec la même crème. Ou alors tu fais un gâteau au chocolat avec glaçage au chocolat. Ou un gâteau aux carottes avec glaçage citron (sucre glace et jus de citron frais). Tu recouvres toute la tourte avec le glaçage et ensuite dessus tu peux décorer avec une petite étiquette "joyeux anniversaire" que tu trouves à la migros ou coop, avec des petites fleurs, coccinelles, etc... en sucre glace (tu trouves aussi coop ou migros), avec des smarties, des petites perles, etc...
Pour te donner des exemples photos:
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
crème fouettée + framboises
crème chocolat
crème vanille
crème + ananas, donc tourte à l'ananas
et ensuite tu peux faire de très joli décors avec la même crème. Ou alors tu fais un gâteau au chocolat avec glaçage au chocolat. Ou un gâteau aux carottes avec glaçage citron (sucre glace et jus de citron frais). Tu recouvres toute la tourte avec le glaçage et ensuite dessus tu peux décorer avec une petite étiquette "joyeux anniversaire" que tu trouves à la migros ou coop, avec des petites fleurs, coccinelles, etc... en sucre glace (tu trouves aussi coop ou migros), avec des smarties, des petites perles, etc...
Pour te donner des exemples photos:
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Mais tu sais c'est assez
Mais tu sais c'est assez simple en fait. Tu fais juste un glaçage après tu ajoutes la déco, en plus déjà achetée, donc j'ai pas vraiment de mérite! lol ;-)
Alors si tu veux faire avec des fruits, tu peux faire une génoise comme base, tu la coupes en deux, tu fais une crème fouettée mélangée avec fraises ou framboises et tu la mets au milieu. Sur le dessus, tu mets juste la crème fouettée (ouais tu la sucres, ce sera meilleur) et tu ajoutes fruits et déco. Tu comprends?
Alors si tu veux faire avec des fruits, tu peux faire une génoise comme base, tu la coupes en deux, tu fais une crème fouettée mélangée avec fraises ou framboises et tu la mets au milieu. Sur le dessus, tu mets juste la crème fouettée (ouais tu la sucres, ce sera meilleur) et tu ajoutes fruits et déco. Tu comprends?
non, c'est pas dur, c'est un
non, c'est pas dur, c'est un biscuit, il faut juste le travailler plusieurs minutes afin qu'il soit léger. C'est comme pour un biscuit roulé. Je chercherai la recette si tu le souhaites?
Sinon, voici un de mes
Sinon, voici un de mes anciens posts dans lequel tu trouveras un lien pour faire des déco faciles, à la manière des window colors. J'ai déjà fait un Hello Kitty pour ma fille(http://www.casimages.com/img.php?i=090325061916813277.jpg), et là, le lion pour mon fils: http://www.bebe.ch/drupal/node/175607
...simple, peut se préparer à l'avance, et l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de moule spécial, mais peux le mettre sur un simple gâteau rond ou rectangle.
Créer tes propres montages animés et scintillants
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!
...simple, peut se préparer à l'avance, et l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de moule spécial, mais peux le mettre sur un simple gâteau rond ou rectangle.
Créer tes propres montages animés et scintillants
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!
je vais voir quand j'ai plus
je vais voir quand j'ai plus de temps pour la recette. Le moule je vais pas t'aider, c'est ma maman qui me l'a donné...celui en forme de fleur donc, l'autre c'est un simple moule à charnières rond quoi! ;-)
Recette de génoise: 4
Recette de génoise:
4 oeufs
120g sucre
1 pincée de sel
2cs d'eau bouillante
fouetter jusqu'au ruban (pendant env. 10-15 minutes, important de bien travailler)
120g farine
incorporer délicatement
verser dans un moule et mettre au four à 180 degré pendant env. 30-40minutes, vérifier avec une aiguille que le biscuit soit assez cuit (la pâte ne doit pas coller après l'aiguille)
Faites un test, si votre biscuit est trop petit, vous pouvez faire la recette 1,5 fois, donc avec 6 oeufs, etc...
Bon app! ,-)
4 oeufs
120g sucre
1 pincée de sel
2cs d'eau bouillante
fouetter jusqu'au ruban (pendant env. 10-15 minutes, important de bien travailler)
120g farine
incorporer délicatement
verser dans un moule et mettre au four à 180 degré pendant env. 30-40minutes, vérifier avec une aiguille que le biscuit soit assez cuit (la pâte ne doit pas coller après l'aiguille)
Faites un test, si votre biscuit est trop petit, vous pouvez faire la recette 1,5 fois, donc avec 6 oeufs, etc...
Bon app! ,-)
Merci Lyly
J vais essayer tout ca...j me réjouis hihi
mimmi80
mimmi80
C'est aussi l'anni de mon
C'est aussi l'anni de mon fils le 14, je dois commencer à m'organiser:-)
alors ma proposition
alors ma proposition c'est:
1.faire la génoise et la laisser refroidir (tu peux la faire le jour avant)
2.faire ta crème fouettée sucrée et là tu y ajoutes les fruits (ananas, framboises, fraise, ou ce que tu veux)
3.recouvrir la tourte de crème fouettée sucrée (sans rien dedans) et faire ta déco avec fruits, bonbons, etc...
1.faire la génoise et la laisser refroidir (tu peux la faire le jour avant)
2.faire ta crème fouettée sucrée et là tu y ajoutes les fruits (ananas, framboises, fraise, ou ce que tu veux)
3.recouvrir la tourte de crème fouettée sucrée (sans rien dedans) et faire ta déco avec fruits, bonbons, etc...