cheesecake je cherche The recette
Hello j'avais donné ma recette dans un post précédant. La voici
J'utilise toujours un moule à charnière - environ 25 cm de diamètre
Les quantités sont pour ce moule
INGREDIENTS
- Un paquet de petits beurre (ou biscuit riz M-Budget de la migros impécable)
- un peu de beurre
- Du sucre en poudre
- un sachet de sucre vanille
- un oeuf
- 3 barquettes de fromage frais (type philadelphia mais maintenant j'utilise également le M-Budget qui est impécable et 2x moins cher:))
- 1 barquette de mascarpone ou également le m-budget mais les 3/4 de la boîte alors :)
PREPARATION
- Je réduis les 3/4 de petits beurre en miettes (je les passe au robot mais tu peux très bien les mettre dans un sac et passer le rouleau à pâte dessus
- A ceci je mélange du beurre fondu
- mettre ce mélange au fond de la plaque à gâteau (au préalable un peu graissée) et passer 10 minutes au four pré-chauffé à 180 degrés)
- Mélanger dans un grand saladier ou au robot encore mieux le reste des ingrédients (fromage frais - oeuf entier - sucre vanille - mascarpone et sucre (je goûte pour trouver le bon dosage)
- étaler ce mélange sur le fond de biscuit puis remttre au four 40-45 minutes - 180 degrés - contrôle de temps en temps la cuisson
- laisser refroidir puis mettre au frigo minimum 3-4 heures (encore meilleur le lendemain selon mon homme)
- démouler et déguster
De temps en temps j'agrémente avec une petite couche de confiture entre les bisuits et le mélange de fromage ou je rajoute des fruits (type fraise-framboise en été) dans le fromage) - on peut aussi mettre des copeaux de chocolat
Bon appétit
@ln23 alors ce cheesecake il
@ln23 alors ce cheesecake il était comment???
flûte, t'as pas vu que je
flûte, t'as pas vu que je l'ai mis plus haut ...
hum, pas terroche du tout (et lourd, en +)
désolée
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
hum, pas terroche du tout (et lourd, en +)
désolée
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08