cheesecake je cherche The recette

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Lulle75

Hello j'avais donné ma recette dans un post précédant. La voici

Message par Lulle75 »

J'utilise toujours un moule à charnière - environ 25 cm de diamètre
Les quantités sont pour ce moule

INGREDIENTS
- Un paquet de petits beurre (ou biscuit riz M-Budget de la migros impécable)
- un peu de beurre
- Du sucre en poudre
- un sachet de sucre vanille
- un oeuf
- 3 barquettes de fromage frais (type philadelphia mais maintenant j'utilise également le M-Budget qui est impécable et 2x moins cher:))
- 1 barquette de mascarpone ou également le m-budget mais les 3/4 de la boîte alors :)

PREPARATION
- Je réduis les 3/4 de petits beurre en miettes (je les passe au robot mais tu peux très bien les mettre dans un sac et passer le rouleau à pâte dessus
- A ceci je mélange du beurre fondu
- mettre ce mélange au fond de la plaque à gâteau (au préalable un peu graissée) et passer 10 minutes au four pré-chauffé à 180 degrés)
- Mélanger dans un grand saladier ou au robot encore mieux le reste des ingrédients (fromage frais - oeuf entier - sucre vanille - mascarpone et sucre (je goûte pour trouver le bon dosage)
- étaler ce mélange sur le fond de biscuit puis remttre au four 40-45 minutes - 180 degrés - contrôle de temps en temps la cuisson
- laisser refroidir puis mettre au frigo minimum 3-4 heures (encore meilleur le lendemain selon mon homme)
- démouler et déguster

De temps en temps j'agrémente avec une petite couche de confiture entre les bisuits et le mélange de fromage ou je rajoute des fruits (type fraise-framboise en été) dans le fromage) - on peut aussi mettre des copeaux de chocolat

Bon appétit

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers
ptiboo21

@ln23 alors ce cheesecake il

Message par ptiboo21 »

@ln23 alors ce cheesecake il était comment???
LN23

flûte, t'as pas vu que je

Message par LN23 »

flûte, t'as pas vu que je l'ai mis plus haut ...
hum, pas terroche du tout (et lourd, en +)
désolée
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre