Questions technique Windows colors pour gâteaux

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
dodo31

Questions technique Windows colors pour gâteaux

Message par dodo31 »

Bonjour à toutes,
Voilà je commençe à m'intéresser à la technique Windows colors pour les gâteaux

Alors après avoir un peu surfé sur internet j'ai plusieurs questions:
1)pour décorer il faut faire au cure-dents c'est juste?
2)pour le chocolat j'ai trouvé 3 méthodes,soit utiliser du chocolat brun et blanc en plaques,soit utiliser des glaçages tous prêts du magasin soit encore faire un glaçage soit-même avec sucre glace/blanc d'oeuf/jus citron,laquelle est la mieux?
3)sur le site ci-dessous dont 1 copinaute à donné le lien la personne dit qu'il faut mettre de la végétaline en fondant le chocolat blanc,le faites-vous aussi?
http://arquencielle.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=563714#COMMENT
4)à la fin quand tous les trous sont remplis il faut mettre une épaisse couche de chocolat blanc pour recouvrir tout le dessin.Je me demande quand on le recouvre faut-il être très précis car si ça déborde après il faudra couper autour et tout risque de se casser,non?

Voilà je crois que c'est tout...pour le moment!
Merci beaucoup pour vos réponses/conseils

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Polux

Salut, Perso après quelques

Message par Polux »

Salut,

Perso après quelques essais je trouve que le glaça ge qui durçit le mieux est le glaça ge royal que tu fais toi-même: sucre glace avec un blanc d'oeuf et un peu de jus de citron pour le rendre brillant. Voici une recette, mais je ne l'ai pas encore testée: http://www.christelle.remy.over-blog.com/article-24111696.html

Sinon moi je prépare mon dessin quelues jours à l'avance et je le met au congélateur pour qu'il durcisse bien, je le retourne après 24h environ pour que tout durcisse et vérifier que rien de colle à la foure plastique.

J'espère avoir pu t'aider.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

filoutom

Je ne peux pas t'aider mais

Message par filoutom »

Je ne peux pas t'aider mais je profite de ton post... :o)

Je vais également m'y mettre ces prochains jours et j'ai les mêmes indications que toi alors je me réjouis de lire les conseils que tu recevras...

Bonne chance avec tes windows colors :o)

filoutom

calendrier grossesse

1er rendez-vous le 26.11.2009 à 8SA + 5 : bébé va bien, il mesure 16.8mm, coeur à 170bpm... voilà, ça c'est fait ;o)

2e rendez-vous le 28.12.2009 à 13SA + 2 : tout OK, clarté nucale à 2mm, coeur à 150bpm, cerveau, 2 bras + 2 mains, 2 jambes + 2 pieds, mais bébé dort "à 4 pattes" la tête dans le placenta alors nous n'avons pas vu son visage... :o(

3e rendez-vous le 04.02.2010 à 18SA + 5

écho morpho le 25.02.2010 à 21SA + 5

4e rendez-vous le 08.03.2010 à 23SA + 2
rachfa

Alors, pour répondre à tes

Message par rachfa »

Alors, pour répondre à tes questions:

1)Oui, tu arrives à être plus précise pour ton dessin. Perso, j'utilise les sticks en bois pour brochette, un tout petit peu plus large.

2)Moi, je le fais moi-même avec du choc blanc, mais c'est sûr que tout prêt, c'est peut-être plus pratque....et plus cher aussi....suivant la surface que tu as à faire. Je n'ai jamais testé celui au sucre....je trouve un peu écoeurant quand il y a trop de sucre glace sur un gâteau et préfère la version chocolat, mais ça, c'est une question de goût !

3)Moi oui, j'utilise de la graisse de coco, ainsi le colorant se dilue mieux.

4)Tu peux le recouvrir sans autres, et ensuite, quand c'est encore chaud, corriger les bord avec ton doigt ou cure dent, que ça fasse joli et régulier.

Mets-nous une photo quand tu l'auras fait!!

Voeux Noël 2009
Créer tes propres montages animés et scintillants

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!

Le site des cistes
dodo31

Merci pour vos

Message par dodo31 »

Merci pour vos réponses
@Rachfa,j'ai vu sur un autre post les photos des gâteaux que tu avais faits pour tes enfants avec cette technique,ils étaient magnifiques,waouh!

Faut que je trouve un dessin pas trop compliqué pour faire des tests car à mon avis je vais pas y arriver du 1er coup...
rachfa

Merci pour ton

Message par rachfa »

Merci pour ton commentaire...c'est vrai que j'étais plutôt contente de mes résultats. D'ailleurs,si moi j'y suis arrivée du premier coup, pas de raison que toi tu n'y arrives pas !! Le truc est de bien prendre son temps. Raison pour laquelle, pour ma part,je les avais fait les deux environ une semaine en avance, et les avais ensuite mis au congél.

Voeux Noël 2009

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!

Le site des cistes
dodo31

Encore une

Message par dodo31 »

Encore une question...sûrement bête mais je comprends pas un truc...
Quand on décolle le Window de la fourre plastique et qu'on le retourne pour le poser sur le gâteau pour moi je l'imagine à l'envers le dessin,je comprends pas!
HELP!!!
rachfa

Alors, en effet, plutôt que

Message par rachfa »

Alors, en effet, plutôt que de regarder à droite, il regardera à gauche, en effet, mais pas vraiment à l'envers...enfin oui, techniquement,, mais ça ne gêne pas. Par contre, c'est sûr que si tu écris qqch dedans, là, ça sortira faut. Mieux vaut écrire après (le prénom, par exemple)

Voeux Noël 2009

Le site des cistes
dodo31

Merci Rachfa pour ta

Message par dodo31 »

Merci Rachfa pour ta réponse,c'est bien ce qu'il me semblait alors...
J'ai essayé hier mais une vrai cata!le contour au chocolat noir sans problème mais impossible de faire fondre correctement le chocolat blanc,j'ai essayé avec ou sans beurre,avec de l'eau,même résultat et du coup impossible de colorier le dessin avec cette texture.Après j'ai essayé avec un glaçage j'ai réussi à colorier mais il se cassait tout une fois fini
Pffff je suis déjà découragée,je suis triste!...
rachfa

Zut, bizarre...moi je n'ai

Message par rachfa »

Zut, bizarre...moi je n'ai jamais rencontré de pb....difficile d'aire à distance. Essaie peut-être plutôt la graisse de coco que le beurre...
Ne baisse pas les bras, les résultats sont tellement sympas !!
BOn courage !!

Voeux Noël 2009

Le site des cistes
Barbotam

question, comment fais tu

Message par Barbotam »

question, comment fais tu chauffer ton chocolat blanc, dodo31 ?
dodo31

@Barbotam,pour le chocolat

Message par dodo31 »

@Barbotam,pour le chocolat blanc j'ai essayé de fondre soit avec un peu de beurre soit avec de l'eau mais rien à faire une vrai cata
Peut-être je devrais essayer avec un glaçage blanc tout prêt du magasin,ça serait plus facile!?...
dodo31

Alors ce soir j'ai tenté

Message par dodo31 »

Alors ce soir j'ai tenté différemment...j'ai fait le contour toujours au chocolat noir,là pas de problème.Et pour l'intérieur j'ai pris cette fois un glaçage au chocolat blanc acheté au magasin et j'ai mélangé avec des colorants mais rebelotte une vrai cata,comme pour le chocolat blanc que j'avais utilisé la 1ère fois.Pourtant le glaçage était bien fondu mais dès que je mettais le colorant ça devenait tout dur et impossible de colorier le dessin avec ça
Je crois que je suis vraiment pas faite pour cette technique,je suis pas une pro de la cuisine mais je pensais quand même y arriver avec de la patience,je suis déçue!
Je me disais que si je réussissais pas je pourrais faire simplement un cake dans un moule avec une forme spéciale et mettre des glaçages de couleur dessus mais j'aurais le même problème si j'arrive pas à faire correctement le glaçage
GRRRRR!!!!!!!!!!
rachfa

zut alors, c'est bizarre.

Message par rachfa »

zut alors, c'est bizarre. Peut-être devrais-tu faire en sorte que ton choc reste tempérer, en le laissant au bain marie, ou sur u petit réchaud pendant que tu fais ta création.

Le site des cistes
dodo31

Oui Rachfa bonne

Message par dodo31 »

Oui Rachfa bonne idée...mais là je crois que je vais laisser passer un peu de temps avant de ré-essayer,je suis encore un peu énervée de mes échecs...hi hi!
dodo31

Je suis vraiment pas faite

Message par dodo31 »

Je suis vraiment pas faite pour cette technique...après mes 3 derniers échecs j'ai ré-essayé ce soir en faisant fondre le chocolat blanc au bain-marie mais dès que je mets le colorant ça devient tout dur et ça fait des gros pâtés.GRRRRRR!!!!!!!
filoutom

Maintenant que j'ai enfin

Message par filoutom »

Maintenant que j'ai enfin fait mes premiers Windows Colors je peux enfin te répondre... ;o)

Déjà je te félicite pour ta patience, moi j'aurais été trop dégoûtée si ça n'avait pas marché !

Si jamais moi je faisais fondre 1 plaque de chocolat blanc avec un tout petit peu de graisse de coco et 1 fois que c'était fondu je rajoutais un peu de colorant, mais vraiment quelques gouttes parce que sinon c'est inutilisable...
Je ne sais pas si tu as déjà essayé comme ça...

Bisous

filoutom

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

calendrier grossesse

1er rendez-vous le 26.11.2009 à 8SA + 5 : bébé va bien, il mesure 16.8mm, coeur à 170bpm... voilà, ça c'est fait ;o)

2e rendez-vous le 28.12.2009 à 13SA + 2 : tout OK, clarté nucale à 2mm, coeur à 150bpm, cerveau, 2 bras + 2 mains, 2 jambes + 2 pieds, mais bébé dort "à 4 pattes" la tête dans le placenta alors nous n'avons pas vu son visage... :o(

3e rendez-vous le 04.02.2010 à 18SA + 5 : petite écho de contrôle, bébé va bien, il fait sa gymnastique avec les jambes sur la tête et le cordon ombilical sur le visage, nous avons juste réussi à voir son nez... ;o)

écho morpho le 25.02.2010 à 21SA + 5

4e rendez-vous le 08.03.2010 à 23SA + 2

5e rendez-vous le 12.04.2010 à 28SA + 2
dodo31

Merci Filoutom pour ta

Message par dodo31 »

Merci Filoutom pour ta réponse.1x j'ai essayé mais avec un tout petit peu de beurre car j'utilise pas de graisse de coco alors je voulais pas en acheter juste pour ça mais bien sûr ça a râté....
Répondre