Tartare de saumon

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Nanou3

Tartare de saumon

Message par Nanou3 »

Hello les filles!
J'aimerai faire un tartare de saumon en entrée dimanche mais je n'en ai jamais fait.
Je sais, je peux aller dans google et taper tartare de saumon mais j'aimerai en faire un que quelqu'un a déjà fait et qui est excellent!!!!!
Petite question bête: ça se fait avec du saumon frais ou fumé?
Merci de votre aide!
Nanou
dom55

pâte feuilletée

Message par dom55 »

faire des petits trous avec fourchette et mettre au four 180 degré pendant 10min. sortir laisser refroidir. Faire une mayonnaise citronnée que vous étalerez sur la pâte puis vous disposer des tranches de saumon fumées parsemé de quelques câpres cela se mange froid
laptitepuce@bebe.ch

Le tatare...

Message par laptitepuce@bebe.ch »

Hello,

Le tartare de saumon est fait avec du saumon frais haché très fin. Une fois haché, tu mets dans un bol et tu y ajoute...:

un peu de jus de citron, sel, poivre du moulin, de l'aneth ciselée ou herbes aromatiques, échalotes hachés, un filet d'huile d'olive.
Bien mélanger le tout et laisser reposer 15 minutes au frigo.

Voici une très bonne recette...

Bonne dégustation ;-)

La p'tite puce, maman de deux p'tits amour Lucas né le 22 juin 2006 et de Maxime né le 15 novembre 2008.
Jeez

tartare de saumon mangue de

Message par Jeez »

tartare de saumon mangue de cyril lignac

Une recette facile, rapide et tres gouteuse...

Pour 2 personnes
2 morceaux de saumon, 150 gr de saumon fume, 1 citron vert, 1 mangue, coriandre, huile d'olive, sel au gingrembe et the vert (facultatif suivant vos gouts et vos placards...), vinaigre balsamique blanc (pour sa couleur et son gout sucre).

Couper le saumon en petits des, ainsi que le saumon fume , sauf 2 tranches.Faire de meme avec la moitie de la mangue , ciseler la coriandre.Melanger le tout, puis ajouter l'huile, le vinaigre et le sel.Mettre au frais pour 1-2 heures.

Juste avant de servir detailler le reste de la mangue en des, la moitie pour garnir et l'autre pour la vinaigrette.

Mixer la mangue puis ajouter le vinaigre balsamique et l'huile d'olive, proportion selon vos gouts, faites comme d'habitude.Le melange doit etre bien homogene.Un vrai delice...
Garnir un cercle en inox avec la tranche de saumon fume, puis remplir avec le tartare, bien tasse.Enlever le cercle, deposer la mangue en des tout autour puis un peu de vinaigrette et quelques feuilles de coriandre.
Deguster sans attendre...

///
ou tartare de saumon de cyril lignac
2pers

75gr de saumon fume
200 gr de saumon frais sans arete
1/2shot de vodka facultatif
3 cornichons
1 echalote
2 cuil.a soupe de mayonnaise
1 cuil a soupe de capres
1 cuil a soupe d'aneth ciselee
fleur de sel et poivre

couper finement la chaire des saumons a l'aide d'un couteau bien eguise.
ajouter la vodka, melanger bien. coupez les cornichons en tout petits morceaux. epluchez et hachez finement l'echalote,

Dans un saladier, melangez la mayonnaise, les capres, l'aneth, l'echalote, les cornichons et les deux saumons. salez et poivrez. formez 2 tartares. repartissez les dans 2 assiettes et servez illico presto sur un lit de mache assaisonnee d'un filet d'huile d'olive.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre