Machine à pain que fais-je de faux??
Machine à pain que fais-je de faux??
Bonjour
Encore une petite question sur ma machine à pain...
Mes premiers pains ont été réussi mais mes 3 derniers retombe une fois que la cuisson dans la machine à pain est terminée pourtant je respecte les quantité et j'oublie rien!
je mets les ingrédients mouillé avant et je fini par la levure de bière en poudre!
Qu'est ce que je fais faux????
Encore une petite question sur ma machine à pain...
Mes premiers pains ont été réussi mais mes 3 derniers retombe une fois que la cuisson dans la machine à pain est terminée pourtant je respecte les quantité et j'oublie rien!
je mets les ingrédients mouillé avant et je fini par la levure de bière en poudre!
Qu'est ce que je fais faux????
Essaie de mettre un petit
Essaie de mettre un petit peu moins d'eau !
Certainement! Perso voilà
Certainement!
Perso voilà comment je procède:
Je mets ma farine, puis le sel, puis les 3/4 de liquide tiède, mais pas trop chaud. J'enclenche la machine pour que ça mélange déjà un peu.
Pendant ce temps, je dilue la levure dans mon solde d'eau tiède et j'ajoute.
Après tu laisse faire la machine!
Bises
Sabribri
Perso voilà comment je procède:
Je mets ma farine, puis le sel, puis les 3/4 de liquide tiède, mais pas trop chaud. J'enclenche la machine pour que ça mélange déjà un peu.
Pendant ce temps, je dilue la levure dans mon solde d'eau tiède et j'ajoute.
Après tu laisse faire la machine!
Bises
Sabribri
il ne faut pas poser la
il ne faut pas poser la levure sur le sel, et si tu utilise de la levure chimique pas besoin d'eau, faut juste la saupoudrer en dernier par dessus la farine
dans l'ordre faut mettre les liquides, le sel,(les oeufs, beurre si y a besoin) la farine et la levure en tout dernier
dans l'ordre faut mettre les liquides, le sel,(les oeufs, beurre si y a besoin) la farine et la levure en tout dernier
-
et ne pas ouvrir le
et ne pas ouvrir le couvercle en cours de cuisson..
Coucou Oui il est réussi
Coucou
Oui il est réussi avec moins de liquide mais il m'est arrivé une aventure ce matin!
Mon Panetone m'était long à se faire pétrir je regarde et j'avais un bras de pétrissage qui était grippé! déjà après 10jours d'utilisation de ma machine!Grrrr j'ai été au Landi et il m'ont changé le bac rapidement j'arrive à la maison et je refait mon Panetone (le 1er : poubelle)et là il va bien et rien ne retombe et il est tout beau!! mais j'ai mis moins de liquide quand même!
Merci de vos conseils et de redemander des news ;-)
Bisous
Oui il est réussi avec moins de liquide mais il m'est arrivé une aventure ce matin!
Mon Panetone m'était long à se faire pétrir je regarde et j'avais un bras de pétrissage qui était grippé! déjà après 10jours d'utilisation de ma machine!Grrrr j'ai été au Landi et il m'ont changé le bac rapidement j'arrive à la maison et je refait mon Panetone (le 1er : poubelle)et là il va bien et rien ne retombe et il est tout beau!! mais j'ai mis moins de liquide quand même!
Merci de vos conseils et de redemander des news ;-)
Bisous
-
coucou, j'ai pas suivi tes
coucou, j'ai pas suivi tes mésaventures, mais j'en déduis que tu as acheté la machine chez landi. alors nous, mi décembre on a acheté celle en action sur leshop et... mêmes soucis que toi poru le pain (soit se rebicle à l'intérieur, soit pas cuit à l'intérieur ou je ne sais quoi... bref, jamais satisfaite, donc...)
j'ai été chez landi achter la farine avec déjà le mélange de levure et... miam miam! l'avantage, c'est que tu mélanges comme bon te semble les petites graines avec d'autres ou pas, etc, et... ton pain, bein l'est bien aéré, rien à voir avec l'autre façon de faire ou on devait rajouter la levure! youpie!!! et qu'il est bon !!! essaie hein!!!
j'ai été chez landi achter la farine avec déjà le mélange de levure et... miam miam! l'avantage, c'est que tu mélanges comme bon te semble les petites graines avec d'autres ou pas, etc, et... ton pain, bein l'est bien aéré, rien à voir avec l'autre façon de faire ou on devait rajouter la levure! youpie!!! et qu'il est bon !!! essaie hein!!!
Effectivement l'altitude à
Effectivement l'altitude à laquelle tu habites à son importance, il faut adapter les quantités d'eau et de levure. C'est bien expliqué dans le mode d'emploi de la machine du Landi.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)