Qui a déjà fait un gâteau / cake dans un moule en silicone "petit train" ? Je l'ai acheté mais encore jamais utilisé et ne sais pas trop quelle recette faire et surtout: comment faire pour le démouler facilement ? Que faire pour qu'il ne "gonfle" pas trop afin de pouvoir le retourner et qu'il "tienne bien droit" ?
Merci pour votre aide !
Mandarine
moule silicone
-
Personne pour m'aider ?
Personne pour m'aider ? C'est pour l'anniversaire de ma fille !
mandarine
mandarine
Hello, Alors moi j'ai déjà
Hello,
Alors moi j'ai déjà fait les petits trains dans le moule en silicone pour l'anni de mon neveu dernièrement.On dit toujours qu'il ne faut jamais graisser ces moules mais quand j'ai fait la 1ère fois mes petits trains j'avais rien mis et une vraie cata tout a collé,j'ai dû tout recommençer.La 2ème fois j'ai mis du beurre et de la farine et une fois que c'était cuit j'ai attendu que ça soit bien froid pour démouler et ouf ils étaient tous jolis.Après j'ai mis un glaçage et une petit déco,je te mets ci-dessous une photo(clique sur la photo pour y voir en plus grand)
Pour la reçette tu peux simplement prendre un de ces mélanges à cake où tu rajoutes beurre et oeufs,ça va très bien
Pour nettoyer le moule c'est un peu difficile je trouve,je l'ai donné à ma maman qui a un lave-vaiselle pour qu'elle le nettoye comme ça sinon c'est difficile de tout faire partir
Bon anniversaire à ta puce & Bon dimanche

Alors moi j'ai déjà fait les petits trains dans le moule en silicone pour l'anni de mon neveu dernièrement.On dit toujours qu'il ne faut jamais graisser ces moules mais quand j'ai fait la 1ère fois mes petits trains j'avais rien mis et une vraie cata tout a collé,j'ai dû tout recommençer.La 2ème fois j'ai mis du beurre et de la farine et une fois que c'était cuit j'ai attendu que ça soit bien froid pour démouler et ouf ils étaient tous jolis.Après j'ai mis un glaçage et une petit déco,je te mets ci-dessous une photo(clique sur la photo pour y voir en plus grand)
Pour la reçette tu peux simplement prendre un de ces mélanges à cake où tu rajoutes beurre et oeufs,ça va très bien
Pour nettoyer le moule c'est un peu difficile je trouve,je l'ai donné à ma maman qui a un lave-vaiselle pour qu'elle le nettoye comme ça sinon c'est difficile de tout faire partir
Bon anniversaire à ta puce & Bon dimanche

-
Merci pour tes infos et la
Merci pour tes infos et la belle photo. Ma fille aura 4 ans fin-mars donc ça me laisse le temps d'essayer... Ce qui me fait un peu souci c'est pour démouler et que ça ne "gonfle" pas trop afin que ça tienne quand on les retourne. Bonne soirée !
mandarine
mandarine