Rouleau de printemps- je cherche la recette

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ladoszka

Rouleau de printemps- je cherche la recette

Message par ladoszka »

Bonsoir!
j'ai mangé les rouleaux de printemps de la coop ce soir et j'aimerais bien les refaire, mais je ne sais pas comment!

alors si vous pouvez m'expliquer comment faire je vous serai reconnaissante!

merci d'avance!
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

mon fils de 7 ans et demi fait des cours de cuisine...et la dernière fois il a fait des rouleaux de printemps avec une dame chinoise ;-)
Ils étaient super bons...

Ingrédients :
400gr de viande hachée (boeuf et du porc ou seulement du poulet)
100 g de vermicelle de soja
5gr de champignons noirs
2 carottes rapées
1 gros oignon haché
1cc de sel ou 2cs de sauce soja
Poivre
2 oeufs entiers
1 paquet de feuilles de blé congelées (tu en trouves chez Aligro ou dans un shop chinois)

Tremper les vermicelles de soja et les champignons dans de l'eau chaude env 20 min
Laver les champignons, les équeuter et les hacher. Couper les vermicelles en petits troncons
Dans un récipient, mettre tous les ingrédients et bien les mélanger pour obtenir une farce homogène.
Avec les feuilles de blé, il faut d'abord les laisser décongeler, les enlever une par une, avant d'y mettre 1cs de farce puis rouler l'ensemble comme une saucisse
Faire dorer les rouleaux dans de l'huile chaude à 180 (ou frire légèrement 2 min et après les mettre env. 20 min au four à 180
Les servir avec de la sauce aigre douce ou des carottes au vignaire :-)

Voilà mon fils en tous cas a adorer le cours!
Bon ap

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre