coucou les filles.
j'ai un gâteau au chocolat et je voulais faire un glaçage blanc et bleu (pour un stroumpf) mais quand j'applique le glacage (surcre glace et eau) ben on y voie que DALLE. c'est transparent!
qu'es ce que je dois faire pour que ça se voie ? j'ai fais quoi de faut ?
merci 1000x pour votre aide! je m entraine pour le gâteau d'anniversaire de mon rayon de soleil qui aura bientôt ces 1an et j'aimerais vraiment faire un beau gâteau.
j'ai aucune expérience en déco gâteau alors merci d'avance pour votre aide
big biz
Glacage sur gâteau. besoin de vos conseils
-
Je pense qu'il est
Je pense qu'il est tropliquide

Forum de Mamans Bavardes
Forum Suisse sur la Chirurgie Gastrique (ByPass)!!!

Forum de Mamans Bavardes

Forum Suisse sur la Chirurgie Gastrique (ByPass)!!!
salut! je ne sais pas si t'a
salut!
je ne sais pas si t'a deja vu mes gateaux, mais...
pour le glaçage, il te faut:
1 blanc oeuf
sucre glace
jus de 1/4 citron
melange le blanc d'oeuf avec le sucre glace , la quantité de sucre depend de la consistence que tu desire, moins de sucre glace=moins epesse, plus de sucre glace=plus epesse, et le jus de citron, jamais de l'eau!
pour la couleur, colorant!
bonne chance
Margarida - 25/12/2008
je ne sais pas si t'a deja vu mes gateaux, mais...
pour le glaçage, il te faut:
1 blanc oeuf
sucre glace
jus de 1/4 citron
melange le blanc d'oeuf avec le sucre glace , la quantité de sucre depend de la consistence que tu desire, moins de sucre glace=moins epesse, plus de sucre glace=plus epesse, et le jus de citron, jamais de l'eau!
pour la couleur, colorant!
bonne chance

Margarida - 25/12/2008
As-tu mis du colorant alimentaire ????
Perso pour le sucre glace je mets que du sucre glace avec de l'eau, et du colorant alimentaire pour faire de la couleur...le glaçage je le fais assez épais !!! donc plus de sucre glace....
C'est drôle je pense aussi faire un gâteau stroumpf pour les 2 ans de mon loulou en avril :-))) je pense faire un glaçage bleu et mettre, si je trouve, une petite maison champignon de stroumpf et 2-3 stroumpfs en déco dessus...peut-être 1-2 arbres que je confectionnerai en massepin...dois faire des essais :-)
Bambi

C'est drôle je pense aussi faire un gâteau stroumpf pour les 2 ans de mon loulou en avril :-))) je pense faire un glaçage bleu et mettre, si je trouve, une petite maison champignon de stroumpf et 2-3 stroumpfs en déco dessus...peut-être 1-2 arbres que je confectionnerai en massepin...dois faire des essais :-)
Bambi

merci
alors j ai pas précisé mais autent le blanc (sucre et eau) que le bleu (sucre eau colorant bleu)c'est pareil. quand je l'étalle, ça fait tout transparent !
je vais essayer avec blanc d oeuf-citron et sucre.
pourquoi jamais de l eau ?
je vais tester çA aujourd hui et vous redis :-)
sarah1972: ah oui ? si jamais j'ai trouvé un magnifique moule "stroumpf" sur http://www.bringbackform.ch/francais.htm il est trop beau.
c'est une bonne idée mettre des stroumpf autour.
merci :-)))))

je vais essayer avec blanc d oeuf-citron et sucre.
pourquoi jamais de l eau ?
je vais tester çA aujourd hui et vous redis :-)
sarah1972: ah oui ? si jamais j'ai trouvé un magnifique moule "stroumpf" sur http://www.bringbackform.ch/francais.htm il est trop beau.
c'est une bonne idée mettre des stroumpf autour.
merci :-)))))