Glacage sur gâteau. besoin de vos conseils

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
lasoph

Glacage sur gâteau. besoin de vos conseils

Message par lasoph »

coucou les filles.

j'ai un gâteau au chocolat et je voulais faire un glaçage blanc et bleu (pour un stroumpf) mais quand j'applique le glacage (surcre glace et eau) ben on y voie que DALLE. c'est transparent!

qu'es ce que je dois faire pour que ça se voie ? j'ai fais quoi de faut ?

merci 1000x pour votre aide! je m entraine pour le gâteau d'anniversaire de mon rayon de soleil qui aura bientôt ces 1an et j'aimerais vraiment faire un beau gâteau.
j'ai aucune expérience en déco gâteau alors merci d'avance pour votre aide

big biz
Maman_de_Fées

Je pense qu'il est

Message par Maman_de_Fées »

Magui

salut! je ne sais pas si t'a

Message par Magui »

salut!

je ne sais pas si t'a deja vu mes gateaux, mais...

pour le glaçage, il te faut:

1 blanc oeuf
sucre glace
jus de 1/4 citron

melange le blanc d'oeuf avec le sucre glace , la quantité de sucre depend de la consistence que tu desire, moins de sucre glace=moins epesse, plus de sucre glace=plus epesse, et le jus de citron, jamais de l'eau!

pour la couleur, colorant!

bonne chance

Lilypie Allaitement Ticker

Margarida - 25/12/2008
sarah1972

As-tu mis du colorant alimentaire ????

Message par sarah1972 »

Perso pour le sucre glace je mets que du sucre glace avec de l'eau, et du colorant alimentaire pour faire de la couleur...le glaçage je le fais assez épais !!! donc plus de sucre glace....
C'est drôle je pense aussi faire un gâteau stroumpf pour les 2 ans de mon loulou en avril :-))) je pense faire un glaçage bleu et mettre, si je trouve, une petite maison champignon de stroumpf et 2-3 stroumpfs en déco dessus...peut-être 1-2 arbres que je confectionnerai en massepin...dois faire des essais :-)
Bambi

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
lasoph

merci

Message par lasoph »

alors j ai pas précisé mais autent le blanc (sucre et eau) que le bleu (sucre eau colorant bleu)c'est pareil. quand je l'étalle, ça fait tout transparent !

je vais essayer avec blanc d oeuf-citron et sucre.

pourquoi jamais de l eau ?

je vais tester çA aujourd hui et vous redis :-)

sarah1972: ah oui ? si jamais j'ai trouvé un magnifique moule "stroumpf" sur http://www.bringbackform.ch/francais.htm il est trop beau.

c'est une bonne idée mettre des stroumpf autour.

merci :-)))))

Lilypie Kids birthday Ticker
lasoph

waow !

Message par lasoph »

ils sont magnifique tes gâteaux ! quel chance de pouvoir en faire des si beau bravo !

j'en suis a mon 1er et pr l'instant c'est mal parti :o(

tu as a appris ou à en faire des si beau ? c'est avec les années ?

bizoo

Lilypie Kids birthday Ticker
Répondre