Menu avec choucroute?!

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
justemaman

Menu avec choucroute?!

Message par justemaman »

Dimanche j'ai du monde à diner, et ils veulent une choucroute( qui est fait maison et super bonne... bref sa tlmsf!!) donc j vais faire choucroute, saucisson, lard et carré de porc fumé.
mais que faire comme entrée?
et comme accompagnement, gratin de pdt ou pdr à l'eau?
et comme dessert, on ma demandé un tiramisu, mais moi j trouve perso que sa fait trop lourd( en plus j peux pas en manger enceinte, mais sa c est pas bien grave!), vous en pensez quoi?
vous feriez cquoi comme dessert?
fée clochette

Hello, Pour ma part, quand

Message par fée clochette »

Hello,
Pour ma part, quand je fais de la choucroute, c'est aucune entrée, et des pommes de terre vapeur en accompagnement.

Un tiramisu après un tel repas ? Tes invités ont un estomac solide, car tout comme toi je trouve ça lourd.

Comme dessert léger ? Je ne vois pas trop, vu que ce n'est pas encore la saison des baies, car sinon une mousse aux fraises ou aux framboises...... Généralement, quand je mange de la choucroute, plus de place pour du sucré....

Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
greentea

Miam, une

Message par greentea »

Miam, une choucroute!!!!
perso, je fais des pdt vapeur et je te propose une salade de fruits en dessert pour alléger un peu le plat, pourquoi pas ajouter une boule de glace vanille mais pas indispensable!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Jeez

pdt a l'eau et ananas frais

Message par Jeez »

pdt a l'eau et ananas frais comme dessert

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

endless

Hello, Ben moi j'en ai fait

Message par endless »

Hello,
Ben moi j'en ai fait ce soir de la choucroute avec pdt a la vapeur.
Et pour le dessert j'avais fait un tiramisu pour les gourmands et une salade de fruit avec de la glace vanille pour avoir un choix, ben je peux te dire qu'il n'y a plus de tiramisu.
En fait j'étais la seule a avoir manger de la salade de fruit.
Voilà.

moms-diary

Ben alors, ils ne vont plus

Message par moms-diary »

Ben alors, ils ne vont plus pouvoir passer la porte avec un tel menu :-))))

Entrée crudités sinon plus assez faim pour la suite
Perso, ça serait pommes vapeur et non pas gratin (que j'adore, mais pas avec une choucroute)
Salades de fruits ou sorbets et non pas tiramisu (que j'adore aussi mais pas après une choucroute)
Bon appétit

PS : Je mets tout à l'appareil vapeur SIGG. Tout dessous, coupés en tr. la viande. Le gras s'écoule au fond. Sur le panier du dessus la choucroute et 30 min. avant la fin, les pdt. Les arômes sont préservés et le gras n'envahit pas tous les ingrédients. Idem quand je cuisine les haricots secs (une fois qu'ils ont trempés).
moms-diary
Ethana

Idem, pdt à l'eau, mais

Message par Ethana »

Idem, pdt à l'eau, mais surtout pas de Tiramisu. Pourtant, j'en fait facilement, mais un dessert crèmeux après un plat acide comme la choucroute, beurk, je pourrais pas proposer ça à des invités, ça va pas du tout ensemble.
Comme Greentea, salade de fruits. Perso, je ferai une salade d'orange. Tu mets des oranges, pelées à vif, des amandes effilées (à mettre à la fin), tu peux ajouter des dattes ou des figues et un peu de canelle. Ensuite, tu peux faire un sirop avec du jus d'orange ou de citron et un peu de sucre roux. Ou alors de l'eau de fleur d'oranger ou encore du rhum.

Ethana, maman d'une grenouille de 8 ans 1/2 et d'un miston de 5 ans

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
Répondre