Vous faîtes quoi "maison"?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
cherry

Ici que du simple... ;) Du

Message par cherry »

Ici que du simple... ;)
Du jardin: Légumes congelés
De la nature: Pesto à l'ail des ours et beurre à l'ail de ours avec la viande grillée c'est un régal!! ;)
Les Pdt vienne d'un paysan du village et le miel de mon gr-papa
Je fais aussi mes confitures.

+++

** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un 2ème Bébé pour 2010!?! *

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."
cherry

Ici que du simple... ;) Du

Message par cherry »

Ici que du simple... ;)
Du jardin: Légumes congelés
De la nature: Pesto à l'ail des ours et beurre à l'ail de ours avec la viande grillée c'est un régal!! ;)
Les Pdt viennent d'un paysan du village et le miel de mon gr-papa.
Je fais aussi mes confitures.

+++

** HEUREUSE MAMAN depuis 2006!!! **
(Aucune contraception depuis 2003)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- GNE 17.06.09 - 7SA+3 Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un 2ème Bébé pour 2010!?! *

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

"Un Papa c'est très important, c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de Maman..."
pivoine

...

Message par pivoine »

Oui, c'est exactement ça, du coulis de tomate cuit à haute température dans des bocaux ou des bouteilles. Après je rajoute des petits légumes coupés en morceaux et de la sardine, c'est super bon ! Même si loulou ne mange ses pâtes qu'avec le parmesan et refuse la sauce :-(

Yum yum, me réjouis de savoir si les "producteurs" peuvent m'inclure dans leur liste. Merci !
Cacahuète

Dans mon village nous

Message par Cacahuète »

Dans mon village nous faisons du vin cuit depuis plus d'une dizaine d'année. Il faut une certaine quantité de jus de pomme et/ou de poire (tout dépend si tu le veux plus ou moins doux) et le faire cuire pendant très longtemps (on compte environ 24 heures). Au début pas de problème, il n'y a pas de surveillance à faire et le jus peut cuire sans soucis. Mais à la fin il faut être très attentif, car il peut très vite tourner en caramel ou brûler...

Cela rend environ 10 % du jus. On cuit entre 400 et 500 litres de jus et cela nous donne un petit 50 litres de vin cuit.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
éléphant

A côté de vous, je ne fais

Message par éléphant »

A côté de vous, je ne fais vraiment pas grand-chose : confiture, sirop courgette aigre-douce fait maison (que je vends), pain pâte à pizza, un ptit peu de conserve, la sauce tomate quand j'ai des tomates. Pour le moment c'est tout ce qui me vient.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Jeez

le ketchup voila la

Message par Jeez »

le ketchup

voila la recette

http://www.tsr.ch/xobix_media/files/tsr/abe/2009/recetteketchup.pdf

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

Jeez

tu pourrais me donner ta

Message par Jeez »

tu pourrais me donner ta recette au four pour les yoghurts
merci d'avance
Jeez

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

justemaman

arrête j vis à quasiement

Message par justemaman »

arrête j vis à quasiement à coté de grangette, et j y suis jamais allée!!! quelle honte!

Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!

Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
justemaman

merci cacahouète, l idée

Message par justemaman »

merci cacahouète, l idée de le faire dans le village c est chouette!

Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!

justemaman

tu peux prendre cette

Message par justemaman »

tu peux prendre cette recette: http://www.bebe.ch/drupal/node/157148

moi j en suis super contente( mais je rajoute du lait en poudre 15minutes avant de cuire le lait. bon moi j ai du lait de ferme et il est pas toujours la meme qualité, donc comme sa j ai quand meme un standar)

camélia

Coucou! Alors finalement tu

Message par camélia »

Coucou!

Alors finalement tu n'as pas accouché dimanche vu que tu postes ici :-)
C'est dommage, tu nous a manqué samedi soir, on a bien discuté et ça aurait été sympa de t'avoir avec nous...
Ca sera pour une prochaine fois!
Bises

Notre 1er bonhomme du 17.7.08 a déjà 19 mois!
BB2 en route, arrivée prévue le 07.8.10!
Le 12 mars on sait : ptit frère ou ptite soeur? On garde secret :-)
Prochain rdv le 16 avril!
calendrier grossesse
justemaman

tu l'as trouvé ou ta

Message par justemaman »

tu l'as trouvé ou ta recette de svon maison?

je me suis acheté dernièrement un livre pour les faire, mais sa m'a fai un peu flippé, quand j ai vu comme sa pouvait etre dangereux... mais mon mari aimerait bien qu on essaye une fois d en faire pour voir si sa donne bcp de boulot et si c est vraiment aussi dangereux que dit....

ici aussi j fais le liniment, et des macérats( calendula et mille pertuis), par contre on ne fait pas du tout d huile( enfin si de l huile de noix, mais sa serait dommage de lutilisé pour les cosmétique..)

et bravo pour coudres des couches, j ai essayé mais sa ma pas mal découragé...

justemaman

tu fais quoi comme

Message par justemaman »

tu fais quoi comme fromage?

car moi j fais du fromage de chèvre frais( bon j sais pas pk mais une fois sur deux il est loupé...)
et tes glaces tu les fais dans la sorbetière, ou juste au congèl?

justemaman

c'est pas mal la commentaire

Message par justemaman »

c'est pas mal la commentaire avec tes enfants!!! mdr

justemaman

alors moi je le fais avec un

Message par justemaman »

alors moi je le fais avec un déshydrateur( j crois que sa s apelle autremement, mais j trouve pas le mot), jusque à maintenant j empreintais celui de ma maman( un tout simple du landi qui coute pas chèr et va tres bien, mas j coirs pas tres écolo en énergie...) et sincèrement j adore, j fait des haricots secs, de pommes des poires, des herbes etc... et pour les haricots, j en ai qui ont 3ans, et ils sont encore super( on en a mangé hier...) pour les fruits, c est plus délicats, mais une année j pense que tu les gardes( chez moi sa dur j amais longtemps!!!

bientôt on va changer de cuisine et de four, et le vendeur m'a dit que avec le four qu on a choisi, ben on pouvait meme sécher des fruits et légume, alors j attend d esssayer...

mais j aimerais vraiment arrivé à faire des tomates séchées( c est le péché mignon de mon mari) et des abricots cséchés... pour le moment mes essayes n'ont pas été concluant!

justemaman

a cherry, j adore aussi

Message par justemaman »

a cherry, j adore aussi l'ail d dours( surtout le pesto...) encore hier mon mari me disait qu il était pas encore sorti... vivement qu il arrive !
à jeez, tu l'as essayé cette recette? elle te plait? car je me suis dit une fois que j ai fini mon ketchup ( sa c est ma sale manie!!) j voulais en essayé!
à misslili, ben non.. mais quand même été faire un contrôle à l hopital, et c était un faux travail( exactement la meme que j avais eu pour elsa...) ah j ai vraiment regretté de pas pouvoir venir... bon maintenant j prévois plus rien jusque à se que bébé soit sorti!...

Jeez

j'ai bien aimé, mon fils

Message par Jeez »

j'ai bien aimé, mon fils lui a adoré donc mon but a été atteint
plus de katchup à la maison
le gout est différent bien sur je pense comme le nutella maison

.

chroma

C'est Nadya de Troc et Saveurs qui m'a appris ;-)

Message par chroma »

J'avais aussi lu dans des bouquins et je pense que j'aurais pu en faire toute seule mais parce que j'ai le bagage pour vu mon job. Mais j'ai préféré faire un cours avec Nadya et comme ça elle m'a montré ces petites astuces à elle lol.
C'est vrai qu'il y a des moments où il faut faire gaffe mais c'est pas de la fabrication de nitrogylcérine non plus mdr. T'as acheté quel bouquin ? On laisse ton rayon de soleil de printemps éclairé jusqu'en été et je viens de faire un cours@home en échange de tes produits à toi ?
L'huile de noix faudrait un mettre un tout petit peu pour que ça ai l'odeur. J'avais lu quelque part qu'ils gardaient les coquilles de noix et qu'ils les mixaient pour en faire un truc peeling...ça pourrait faire un truc chouette peut-être.
Pour les couches tu t'y es prises comment ? T'as essayé de coudre avec du PUL ? ça c'est galère mais tout dépend de la machine aussi ;-). T'as pas des moutons ? Tu pourais tricoté des culottes de protection lol.
A plus
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
LN23

pour garder le post j'en

Message par LN23 »

pour garder le post
j'en fais pas autant que vous, et en tout cas rien d'autre que ce qui a été cité + haut :)

pour le vin cuit, c'est devenu une tradition depuis 6-7 ans avec la maman d'un ami, elle nous invite toute l'équipe et on passe la soirée autour du chauderon ... fin octobre faut le faire ! on n'a presque jamais dû rentrer !
de 100 litres de jdpomme non pasteurisé, ça réduit à 10 petits litres en 12-14h

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
greentea

Oui je fais aussi des

Message par greentea »

Oui je fais aussi des savons, pris les cours chez Nady!
Pour les yaourts, je les fais à la cocotte minute et c'est parfait aussi!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre